Questions, informations, aide achat iMac 27

toreto04: apparemment les macs commencent a séduir de plus en plus de monde :p. Bah félicitation hein moi il me reste une petite semaine et mon pc lui même commence a me dire qu'il faut changer, il bloque toute les 5/10 min alors que il y a 2 semaine aucun problèmes, si ça c'est pas un signe :D. Ce serais pas en rapport avec la prime étudiant ça?

Erwan S. : Moi c'est Puzza Hut haha. 200€ de réduction c'est pas mal du tout :o
Pour le blue-ray c'est dommage mais bon même les cd/dvd actuels j'en utilise pas beaucoup donc je trouve ça pas trop grave.
T'entand quoi par "photo de mon switch"? Genre je fait une photo de mon ancien pc? puis de mon mac?

Moi aussi, le 27" me fait de l'oeil... :rateau:
Il y a 2 ans, j'ai acquis un MBP (voir ma signature) pour :
1 - changer de Windows... et quel changement !!! :up:
2 - me mettre à programmer sous Xcode
3 - avoir du BEAU matériel.

Bon, c'est cher... et beaucoup plus cher qu'un PC à puissance équivalente.
Mais - il y a un 'mais' - je pense qu'un Mac vieillit moins vite.

Ensuite, comme je programme sous Xcode, le MBP 13" est très très limite concernant la taille de l'écran... j'ai dû mettre un motiteur 17" pour pouvoir faire les captures nécessaires à l'envoi de mon application (hauteur de plus de 1000 lignes). :o

Pour conclure, JE-NE-REGRETTE-PAS la migration vers le monde Apple...

Content, je suis content et prochainement un 27"...

:up:

C'est vrai que si t'a besoin de plus d’espace le 27 n'en manque pas.
Mais bon je sais pas ce q'est Xcode donc je peux pas trop donner mon avis :rose:

Sinon c'est vrai que c'est cher par rapport a la config mais bon c'est le prix. J'ai été voir du coté des hackintosh mais c'est trop casse-tète je trouve.

C'est vrai que si t'a besoin de plus d’espace le 27 n'en manque pas.
Mais bon je sais pas ce q'est Xcode donc je peux pas trop donner mon avis :rose:

Sinon c'est vrai que c'est cher par rapport a la config mais bon c'est le prix. J'ai été voir du coté des hackintosh mais c'est trop casse-tète je trouve.

Xcode est le langage de programmation pour Mac et iBidules.
Le SDK est gratuit (faut juste s'inscrire comme Developer).
... enfin, c'est une longue histoire...

Bon, je suis allé à l'Apple Store de Vélizy 2 ce midi...
Y'a pas photo, le 27" est terrible... le 21,5" est un peu limite...
Ou alors, il faudrait un 21,5" avec une dalle plus fine... genre 4 pixels à la place d'un... :siffle:
Un écran Retina... hein ??? :D

C'est vrai que a coté du 27 le 21 il a l'aire ridicule. J'ai un écran 20 pouces actuellement et je le trouve plu grand que le 21. c'est bizarre. Mais bon c'est décider lundi ou mardi je vais l'acheter. Mais je cherche un bureau pour le poser dessus, quelque chose qui va avec.
Ça ça serras pour les années a venir :p

C'est vrai que a coté du 27 le 21 il a l'aire ridicule. J'ai un écran 20 pouces actuellement et je le trouve plu grand que le 21. c'est bizarre. Mais bon c'est décider lundi ou mardi je vais l'acheter. Mais je cherche un bureau pour le poser dessus, quelque chose qui va avec.
Ça ça serras pour les années a venir :p

Ce qui est bien avec un grand écran comme ça, c'est que les fenêtres n'ont pas besoin d'être maximisées...
Du coups, Xcode + le Simulateur iOs peuvent être tranquillement côte à côte, avec Firefox ouvert en-dessous et la télé en petit en bas à gauche...

Par contre, avec tout ça d'ouvert, 8 Go est un minimum... :D

:rolleyes:

Bah ouai forcément ça facilite le travaille même si je pense pas utiliser 36 applications en même temps. Mais c'est vrai que si par la suite je sent qu'il faut ajouter des ram j'hésiterais pas

OK !
Fais nous un retour après installation de la bête...
;)

Au fait, question : tu as choisi un Magic Trackpad ou une Magic Mouse ??? ou autre chose...

Saalut les gars,

Bon la je vous écris en direct du Mac et c'est de la follie. Il est allumé depuis meme pas une heure et j' en suis déjà accro. J'ai eu une réduction de 3% donc 49€.
Sauf que il y a un truc bizarre: je l'ai acheté dans le magasin Apple et déjà sur la boite le fond d'écran du Mac était celui de Snow Léopard, je me suis-dis qui c'est peut-être normale. Au démarrage je me rend compte que il est sous 10.6.7
Alors c'est tant-mieux ou pas?

As tu acheté un modèle mai 2011? Quelles sont les spécifications (processeurs, HDD et carte graphique)?

toreto: oui j'en ai déjà vu se plaindre mais bon je vais peut-être un peu attendre.

Giulietta26: oui c'est ben un modèle 2011 avec processeur i5 2,7gh, 1to, 4gb ram, Ati 6770m

oui le 27", cette résolution incroyable de 2560 px de large est vraiment très confortable.;)

Tu peux récupérer Lion gratuitement va jetter un œil sur le site Apple après l'enregistrement de ton Mac.

toreto: oui j'en ai déjà vu se plaindre mais bon je vais peut-être un peu attendre.

Giulietta26: oui c'est ben un modèle 2011 avec processeur i5 2,7gh, 1to, 4gb ram, Ati 6770m

Quelle va être ton utilisation de ce Mac ?
Si c'est pour faire des tâches gourmandes, je te recommande vivement de passer à 8 Go de RAM... :rolleyes: