questions mac OS X

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
bonsoir,

je veux acheter le Imac G4, 1.25 Ghz, écran plat.

je pensais le prendre avec 256 Mo de ram, et acheter 512 Mo de ram chez :
http://www.ramjet.com/imacflat.asp

on trouve la barrette de ram de 512 Mo, pour le slot utilisateur (il semble qu'il y ai 2 slot dans le mac, non ?) pour 139 dollards (plus 9 dollards de port) ! ce qui est moins cher que sur l'apple store (mais je ne sais pas si c'est aussi fiable....) ou on trouve une barrette de 512 Mo pour 239 Euro.

la version la plus chère fourni un HD de 160 Go, ce qui est bien car je fait en amateur des video familiales avec mon camescope numerique.

bref, cela me fait un mac qui me parait puissant, pour 2190 Euro

voila mon projet...

merci pour la réponse sur le système...

Olivier




 
C'es exactement ce que je viens de faire, et j'ai achete ma barrette de 512Mo a l'AppleExpo a 116 euros... c'est le bon plan
smile.gif

 
b'soir,

pas mal
smile.gif

de mon coté, j'habite à Lyon, et cela me fait cher pour aller à l'Apple Expo...

j'y suis allé un jour, il y a environ 12 ans, quand j'ai eu un Mac à la maison pour la première (et dernière fois
ooo.gif


ensuite, plus de 10 ans de PC... personne n'est parfait.

en fait, en regardans mieux, il faut que je trouve des barretets ailleurs, car le site cité plus haut ne livre qu'aux USA
frown.gif


si quelqu'un à une adresse pour avoir de la ram pas cher sur Imac....

bonne souarée

Olivier
 
tornade13 a dit:
Je vais m'acheter l'imac G4 15 P 256 mo de ram mais en négociant avec mon revendeur il me fait cadeaux de la barrette 512,c'est ça aussi les revendeur de proximité
wink.gif

Oui mais pour l'iMac j'ai eu le prix AppleStore Educ... ce qui m'a fait ma barrette gratuite !

tongue.gif

 
iVan a dit:
je veux acheter le Imac G4, 1.25 Ghz, écran plat.

... mais alors - écran plat - ne s'agit-il pas de l'eMac ?

L'emac a un écran CRT (tube cathodique) de 17 pouces... c'est un écran plat car il n'est pas bombé mais ce n'est pas un écran TFT comme celui de l'imac qui lui n'as pas de tube cathodique.
L'écran de l'imac est "vrai" écran plat, à cristaux ou plasma je sais plus
laugh.gif
, de 15 ou 17 pouces suivant le modèle.

zen.gif