Questions Naives ?

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

Nous envisageons sérieusement de passer du côté obscur, c'est à dire de donner notre PC familial aux enfants et d'acquérir un I-Mac.
Jusqu'à ce jour, nous avons sur le même PC, nos boîtes mail, les nombreux jeux des enfants, nos courriers Word, I-Tune, nos photos, etc.
Nous comptons utiliser l'I-Mac pour tout ce qui est Audio/video, pour les BAL des parents, nos courriers, etc.

Nous voudrions savoir si nous pourrons facilement récupérer les fichiers suivants :
- l'ensemble de notre bibliothèque I-tunes (crée à partir de nos CD et d'achats effectués sur Apple Store)
- nos fichiers word
- nos photos
(tout est sur un DD externe)

D'autre part, nous avons des comptes Free : va t on aussi pouvoir prende nos mails sur le MAC, récupérer nos anciens mails ?

Mrrci de votre aide !
 
Bonjour,

Nous envisageons sérieusement de passer du côté obscur, c'est à dire de donner notre PC familial aux enfants et d'acquérir un I-Mac.
Jusqu'à ce jour, nous avons sur le même PC, nos boîtes mail, les nombreux jeux des enfants, nos courriers Word, I-Tune, nos photos, etc.
Nous comptons utiliser l'I-Mac pour tout ce qui est Audio/video, pour les BAL des parents, nos courriers, etc.

Nous voudrions savoir si nous pourrons facilement récupérer les fichiers suivants :
1- l'ensemble de notre bibliothèque I-tunes (crée à partir de nos CD et d'achats effectués sur Apple Store)
2- nos fichiers word
3- nos photos
(tout est sur un DD externe)

4-D'autre part, nous avons des comptes Free : va t on aussi pouvoir prende nos mails sur le MAC, récupérer nos anciens mails ?

Mrrci de votre aide !


Bonjour,

C'est une bonne idée de passer sous Mac. ;) :up:
Par contre, sympa pour les enfants, qui vont se taper le vieux PC... :mouais: :D :D :p ;)

Alors, pour tes questions,

1, 2, 3- Pas de problème : vous n'avez qu'a tout mettre sur le DDE, et tout recopier sur le mac. Votre musique à mettre dans le dossier iTunes Music, vos fichiers word où vous voulez, les photos,il faudra les réimporter dans iPhoto (mais c'est très simple). :)
4-Pour vos comptes Free, pas de problème, il faudra refaire une configuration dans Mail (l'application dédiée pour recevoir ses mails sous Mac OSX). Par contre, pour conserver vos mails stockés sur le PC, n'ayant jamais eu de PC, je ne peux pas vous dire... :nailbiting:

:D

:)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
C'est une bonne idée de passer sous Mac. ;) :up:

C'est marrant, je me doutais qu'on me dirait cela, ici ! A propos, avez vous vu les sketches de comparaison PC/MAC sur le site Apple Store ? Tordant ...

Par contre, sympa pour les enfants, qui vont se taper le vieux PC... :mouais: :D :D :p ;)

Bof, un PC, c'est bien, pour les jeux ... Et surtout, ils auront un accés 100% pour eux.;)

Autre question :
1) j'ai quelques fichiers Excel à récupérer, aussi ... existe t il en freeware un simili-Excel pour MAC ? En effet, le peu d'utilisation que j'en fais ne justifie pas un investissement lourd
2) On m'a dit que I-Work permettait de faire de très belles présentations ... Sont elles ensuite "montrables" sur PC ?

Merci.
 
Salut et bienvenue sur MacGé :coucou:

malheureusement, iWork ne gère pas encore les fichiers excel mais on attend avec impatience la prochaine version qui devrait le gérer

Si tu ne fais pas des tableaux trop compliqués, il y a un petit soft (payant mais c'est pas énorme) qui gère les fichiers excel et qui a pas mal de fonctionnalités intéressantes
si ça t'intéresse, c'est par là :: http://www.x-tables.eu/more/overview.html
ou il y a encore des suites totalement gratuites comme neooffice et openoffice qui elles savent lire et créer les fichiers au format microsoft office, donc no soucis ;)

au sinon pour tes photos et musiques, aucun soucis
et pour tes mails, mail (le client d'os x) permet d'importer des mails depuis outlook express sans problème

Donc voilà, tu ne rencontreras à priori aucun problème, mais si tu as d'autres questions, on est là pour ça ;)
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Pour les fichiers Word, exel, power point etc. il y a NeoOffice ou Open Office tous 2 gratuits.

Il s'agit d'un switch donc je dirige se sujet dans le forum idoine.
 
Merci pour vos réponses. Ca se présente bien cette histoire !

Je suppose qu'il n'y a pas de problèmes non plus pour que les deux ordinateurs, le PC et le MAC, utilisent le même routeur wi fi et la même connection ADSL ?
 
Merci pour vos réponses. Ca se présente bien cette histoire !

Je suppose qu'il n'y a pas de problèmes non plus pour que les deux ordinateurs, le PC et le MAC, utilisent le même routeur wi fi et la même connection ADSL ?

Aucun soucis pour la mise en réseau.

Pour en savoir plus sur le transfert de fichier de PC à Mac, Apple propose une aide en ligne (en anglais)