Questions passage Tiger vers SnowLeopard

PerpetuumImmobile

Membre confirmé
26 Octobre 2009
28
2
Bonjour a tous!
malgre mes recherches, je n'ai pas trouve de reponses a mes questions concernant le passage de tiger a SL.
Voila ma situation: il y a deux ans, j'achete un MB sous Tiger et je change le DD pour un 100Go qui tourne a 7200 t/min. Je viens de vendre cet ordi, avec le DD d'origine, pour m'acheter un MB pro 13 pouces. Je me retrouve donc avec mon DD contenant toutes mes appli et autres documents, et dans mon nouveau MB un DD tout neuf. J'ai essaye via l'Assistant Migration de transferer mes donnees avec l'option "transfert depuis un disque de demarrage", mais du coup je me retrouve avec deux dossiers utilisateurs, ce que je ne veux pas...

Mes questions sont donc:
ai-je loupe une option dans l'assistant migration?
comment dois-je faire pour importer toutes mes infos, applications et autres pour me retrouver avec une seule session, identique a celle que j'avais avec mon ancien MB, mais sous SL?
une autre option m'est venue a l'esprit, serait-ce une bonne idee d'echanger les DD et de placer dans le MBpro mon ancien DD, puis d'upgrader avec les DVD d'install de SL que j'ai recu avec ma nouvelle machine? Mais est-ce bien legal?
Dans ce dernier cas, les 7200 t/min de mon ancien DD feraient-ils une difference?

Merci pour vos reponses!
 
Bonjour a tous!
malgre mes recherches, je n'ai pas trouve de reponses a mes questions concernant le passage de tiger a SL.
Voila ma situation: il y a deux ans, j'achete un MB sous Tiger et je change le DD pour un 100Go qui tourne a 7200 t/min. Je viens de vendre cet ordi, avec le DD d'origine, pour m'acheter un MB pro 13 pouces. Je me retrouve donc avec mon DD contenant toutes mes appli et autres documents, et dans mon nouveau MB un DD tout neuf. J'ai essaye via l'Assistant Migration de transferer mes donnees avec l'option "transfert depuis un disque de demarrage", mais du coup je me retrouve avec deux dossiers utilisateurs, ce que je ne veux pas...

Mes questions sont donc:
ai-je loupe une option dans l'assistant migration?
comment dois-je faire pour importer toutes mes infos, applications et autres pour me retrouver avec une seule session, identique a celle que j'avais avec mon ancien MB, mais sous SL?
une autre option m'est venue a l'esprit, serait-ce une bonne idee d'echanger les DD et de placer dans le MBpro mon ancien DD, puis d'upgrader avec les DVD d'install de SL que j'ai recu avec ma nouvelle machine? Mais est-ce bien legal?
Dans ce dernier cas, les 7200 t/min de mon ancien DD feraient-ils une difference?

Merci pour vos reponses!

bonjour

déjà, snow leopard étant une mise à jour de leopard, il faut d'abord que tu achètes le dvd de leopard car je crois que tu ne pourras faire de mise à jour de tiger à snow leopard sans passer par leopard

merci de rectifier si je dis une bêtise!

le reste je laisse les pro te répondre
bonne journée à toi et courage
 
bonjour

déjà, snow leopard étant une mise à jour de leopard, il faut d'abord que tu achètes le dvd de leopard car je crois que tu ne pourras faire de mise à jour de tiger à snow leopard sans passer par leopard

merci de rectifier si je dis une bêtise!

le reste je laisse les pro te répondre
bonne journée à toi et courage

Oui, tu en dis. On peut passer de Tiger à Snow Leopard avec la Mac Box Set. Mais ce n'est pas le problème ici.
 
voici ou j'en suis:
j'ai transfere toutes mes donnees sur le nouveau disque, puis j'ai tente de remplacer les dossiers de la bibliotheque pour retrouver les reglages de mes appli, mais c'est un sacre bazard...
J'ai aussi fait une mise a jour de Tiger vers SL, apres avoir mis mon ancien DD a la place du nouveau. Et la, tout marche, et j'ai pu recuperer les nouveaux logiciels avec le deuxieme DVD!
Du coup je comprend pas bien cette histoire de suite iWork, parce que je ne l'avais pas lors de mon installation sur le nouveau DD...et vu que je ne me sers pas d'iphoto et des autres logiciels iLife, ca ne me gene pas plus que ca et je vais garder cette solution.

Merci encore pour vos reponses!
 
bonjour, je reviens vers vous pour une dernière question:

j'ai mon ancien DD avec SL dessus. Le nouveau DD, celui qui été dans mon nouveau MBpro, va me servir de DD externe. Vous pensez que je peux le formater maintenant, ou j'ai encore des choses a faire avant?
 
Si tu es certain d'avoir tout récupérer ... tu peux formater. Perso, je me donne toujours un mois de délai avant de faire une telle chose, surtout si je n'ai pas une autre sauvegarde ailleurs. Car dès fois on ne pense pas à tout puis plus tard... Mince! j'ai pas recopier ça.

Mais bon si c'est strictement un clone que tu as fais, là pas de problème tu peux formater ;)
 
+1
j'attendrais un peu. Si vous avez quelques euros de rab' je serais plutôt partant pour acheter un deuxième disque dur. Comme ça vous alternez les sauvegardes et les types des sauvegardes (Time Machine, clone bootable, etc.)