Bonjour à tous
J'envisage de renouveler ma configuration vieillissante en investissant notamment dans un nouveau mac.
Pour l'heure voici comment je fonctionne :
un e-mac g4 700 mhz sous OSX 2.8 et un disque dur externe de 80Go.
J'utilise Pro Tools LE 6.1 associé à Reason.
Une MBox pour l'audio et une Midiman Midisport 2X2 pour le clavier maître.
Enfin des enceintes de monitoring Samson Resolv 65a.
Je ne suis pas vraiment l'actualité des nouveautés apple alors ma première question serait :
Y a t-il un ordinateur mieux adapté pour la MAO que les autres ?
Qu'existe t-il de "mieux" aujourd'hui pour remplacer la MBox ?
Ensuite comment puis-je procéder pour rapatrier sur ce nouvel ordinateur et Pro Tools et Reason et mes morceaux ?
Enfin, existe t-il un moyen de me déplacer chez des amis musiciens avec mes morceaux pour qu'ils puissent y enregistrer leurs parties (hors portable) ?
Voilà, beaucoup de questions donc, auxquellles j'espère vous pourrez apporter des éléments de réponses.
Merci d'avance à vous :zen:
J'envisage de renouveler ma configuration vieillissante en investissant notamment dans un nouveau mac.
Pour l'heure voici comment je fonctionne :
un e-mac g4 700 mhz sous OSX 2.8 et un disque dur externe de 80Go.
J'utilise Pro Tools LE 6.1 associé à Reason.
Une MBox pour l'audio et une Midiman Midisport 2X2 pour le clavier maître.
Enfin des enceintes de monitoring Samson Resolv 65a.
Je ne suis pas vraiment l'actualité des nouveautés apple alors ma première question serait :
Y a t-il un ordinateur mieux adapté pour la MAO que les autres ?
Qu'existe t-il de "mieux" aujourd'hui pour remplacer la MBox ?
Ensuite comment puis-je procéder pour rapatrier sur ce nouvel ordinateur et Pro Tools et Reason et mes morceaux ?
Enfin, existe t-il un moyen de me déplacer chez des amis musiciens avec mes morceaux pour qu'ils puissent y enregistrer leurs parties (hors portable) ?
Voilà, beaucoup de questions donc, auxquellles j'espère vous pourrez apporter des éléments de réponses.
Merci d'avance à vous :zen: