questions pour nouvelle configuration

benmeo

Membre enregistré
12 Mars 2008
6
0
Bonjour à tous :)

J'envisage de renouveler ma configuration vieillissante en investissant notamment dans un nouveau mac.
Pour l'heure voici comment je fonctionne :

un e-mac g4 700 mhz sous OSX 2.8 et un disque dur externe de 80Go.
J'utilise Pro Tools LE 6.1 associé à Reason.
Une MBox pour l'audio et une Midiman Midisport 2X2 pour le clavier maître.
Enfin des enceintes de monitoring Samson Resolv 65a.


Je ne suis pas vraiment l'actualité des nouveautés apple alors ma première question serait :

Y a t-il un ordinateur mieux adapté pour la MAO que les autres ?

Qu'existe t-il de "mieux" aujourd'hui pour remplacer la MBox ?

Ensuite comment puis-je procéder pour rapatrier sur ce nouvel ordinateur et Pro Tools et Reason et mes morceaux ?

Enfin, existe t-il un moyen de me déplacer chez des amis musiciens avec mes morceaux pour qu'ils puissent y enregistrer leurs parties (hors portable) ?

Voilà, beaucoup de questions donc, auxquellles j'espère vous pourrez apporter des éléments de réponses.

Merci d'avance à vous :zen:
 
Y a t-il un ordinateur mieux adapté pour la MAO que les autres ?

Plus c'est rapide mieux c'est !! un max de Ram !!
Qu'existe t-il de "mieux" aujourd'hui pour remplacer la MBox ?

Garde la, tu sais comment elle fonctionne :up:
Ensuite comment puis-je procéder pour rapatrier sur ce nouvel ordinateur et Pro Tools et Reason et mes morceaux ?

Demarrer le nouveau Mac avec un cable FireWire en appuyant sur T, et zou tout sera dans ton nouveau Mac :up:
 
Bonjour à tous :)

J'envisage de renouveler ma configuration vieillissante en investissant notamment dans un nouveau mac.
Pour l'heure voici comment je fonctionne :

un e-mac g4 700 mhz sous OSX 2.8 et un disque dur externe de 80Go.
J'utilise Pro Tools LE 6.1 associé à Reason.
Une MBox pour l'audio et une Midiman Midisport 2X2 pour le clavier maître.
Enfin des enceintes de monitoring Samson Resolv 65a.


Je ne suis pas vraiment l'actualité des nouveautés apple alors ma première question serait :

Y a t-il un ordinateur mieux adapté pour la MAO que les autres ?

Qu'existe t-il de "mieux" aujourd'hui pour remplacer la MBox ?

Ensuite comment puis-je procéder pour rapatrier sur ce nouvel ordinateur et Pro Tools et Reason et mes morceaux ?

Enfin, existe t-il un moyen de me déplacer chez des amis musiciens avec mes morceaux pour qu'ils puissent y enregistrer leurs parties (hors portable) ?

Voilà, beaucoup de questions donc, auxquellles j'espère vous pourrez apporter des éléments de réponses.

Merci d'avance à vous :zen:

ben pour le transfert si tu n'as pas de câble firewire utilises ton dde! et pour changer ta mbox tant qu'elle marche... Pourquoi changer une équipe qui gagne?
Et pour les ordi ben le top du top c'est un bon gros macpro gonflé à bloc mais un imac ou autre ça passe très bien aussi!:up:
 
Question ordi le macpro est vraiment bien pour la musique. j'utilise Protools sur MacPro (première génération) c'est digne de l'horlogerie suisse ça tourne nickel...
Si tu change d'ordi regarde sur le marché de l'occaz les macpros deviennent abordables. Prends toutefois une machine équipée en processeur intel pour pouvoir installer les Mises à jours de protools
 
Merci pour ces réponses !!!

:up:

Je me permettrai de refaire appel à vous quand tout ceci se sera concrétisé,
encore merci :zen: