Questions pour préparer mon switch

surtout, tu me fais flipper avec tes histoires de résolution trop importante par rapport à la taille de l'écran qui font mal aux yeux !!!!!
Pourtant, c'est pas faux du tout.

Pour te donner une idée : je trouve la résolution de mon MB trop élevée (comme celle du MBP 17", par ex.) : trop de pixels pour la diagonale. C'est (très) bien pour afficher des photos, bien entendu, mais ça rend le texte tellement petit ! Quand t'as pas de bons yeux... c'est fatiguant.
Ca ne m'empêche pas de travailler dessus, mais j'ai usage hyper ponctuel du MB : je ne pourrais pas écrire toute la journée dessus.

Et la luminosité est aussi fatiguante pour les yeux. Je ne me souviens du nom du soft que j'utilise sur mon iMac pour l'assombrir, mais sans lui je pourrais pas écrire la nuit...
 
Pourtant, c'est pas faux du tout.

Pour te donner une idée : je trouve la résolution de mon MB trop élevée (comme celle du MBP 17", par ex.) : trop de pixels pour la diagonale. C'est (très) bien pour afficher des photos, bien entendu, mais ça rend le texte tellement petit ! Quand t'as pas de bons yeux... c'est fatiguant.
Ca ne m'empêche pas de travailler dessus, mais j'ai usage hyper ponctuel du MB : je ne pourrais pas écrire toute la journée dessus.

Et la luminosité est aussi fatiguante pour les yeux. Je ne me souviens du nom du soft que j'utilise sur mon iMac pour l'assombrir, mais sans lui je pourrais pas écrire la nuit...

Pourtant au minimum, je trouve que c'est sacrément sombre quand même, on a peut être pas le même iMac, moi c'est un Core Duo, les premières séries.
C'est vrai que ça peut parfois être fatiguant pour les yeux mais il suffit de passer sur une résolution inférieure et le tour est joué !
 
J'ajoute mon petit grain de sel au post.


J'ai le nouvel iMac en 20" - qui me paraît énorme ça change de mon PB 15" ça c'est sûr - depuis quelques jours et voila ce qui en ressort niveau écran:


Il est génial :D


Bon, utilisation basique : internet, iPhoto, et mattage de film.

Voila, en bref, une très belle machine pour les pek'no comme moi :p

Alors, n'hésitez pas :D
 
C'est vrai que ça peut parfois être fatiguant pour les yeux mais il suffit de passer sur une résolution inférieure et le tour est joué !

mais alors ça devient tout flou, non ? Mon iMac (20" blanc C2D) a une seule résolution native, les autres sont moches comme tout. Tu fais comment pour garder la même qualité d'affichage ? Ca m'intéresse :up:
 
mais alors ça devient tout flou, non ? Mon iMac (20" blanc C2D) a une seule résolution native, les autres sont moches comme tout. Tu fais comment pour garder la même qualité d'affichage ? Ca m'intéresse :up:

Chez moi, ça devient pas flou mais vu que l'iMac a un écran Wide, tu ne peux pas choisir n'importe quelle résolution, par exemple le 1280x800 marche très bien mais tu perds vraiment beaucoup de surface d'affichage ...
 
Bonjour,

Une idée qui me parait interessante:

Je suis sur PC et Win XP, en double écran, je suis infographiste et je prépare mon switch sur iMac. J'avais des doutes sur l'écran glossy, j'ai déja posté mon avis.

Je trouve l'idéal pour lever toute crainte de cet écran soit d'attendre une éventuelle révision des iMac (Mais quand ????), ou de travailler avec un double écran TFT mat entre 17 et 20 pouces. On en trouve de très bon à des prix abordable. Notamment les HYUNDAI Image Quest ne sont pas trop mal. Et en plus le cable apple ne vaut que 19 euros.

Je pense cela interessant et cela va etre mon choix.
 
Je respecte ton opinion mais je la trouve assez dure et surtout, tu me fais flipper avec tes histoires de résolution trop importante par rapport à la taille de l'écran qui font mal aux yeux !!!!!
C'est une question de taille du pixel : plus c'est petit plus les images sont précises, mais plus les caractères affichés à l'écran sont aussi petits. C'est un choix à faire.
Mais si tu fais du texte plutôt que de l'image, il faut surveiller la taille des pixels, trop petite = fatigue visuelle => lunette sur le nez à court terme. :zen: Sur ce point je trouve le 20" est très limite (0,256), pour le 24" c'est mieux (0,27). Mais d'autres préconisent 0,26 plutôt que 0,27. A toi de voir ce qui te convient le mieux. :zen:
 
C'est une question de taille du pixel : plus c'est petit plus les images sont précises, mais plus les caractères affichés à l'écran sont aussi petits. C'est un choix à faire.
Mais si tu fais du texte plutôt que de l'image, il faut surveiller la taille des pixels, trop petite = fatigue visuelle => lunette sur le nez à court terme. :zen: Sur ce point je trouve le 20" est très limite (0,256), pour le 24" c'est mieux (0,27). Mais d'autres préconisent 0,26 plutôt que 0,27. A toi de voir ce qui te convient le mieux. :zen:

Sincèrement ... Je vois pas la différence donc voilà ... De toute façon, je compte revendre le 20' au profit d'un 24 donc tout va bien !
 
une révision y'en aura une, c'est sur, mais quand, et surtout amenera-t-elle un écran mat en option ? rien n'est moins sur...
Mais puisque tu es pret à acheter un autre écran, pourquoi ne pas te prendre directement un mac pro, directement, et ne pas t'ennuyer avec l'imac ? A moins que tu aie besoin de 2 écrans ?
 
une révision y'en aura une, c'est sur, mais quand, et surtout amenera-t-elle un écran mat en option ? rien n'est moins sur...
Mais puisque tu es pret à acheter un autre écran, pourquoi ne pas te prendre directement un mac pro, directement, et ne pas t'ennuyer avec l'imac ? A moins que tu aie besoin de 2 écrans ?

Le mac pro est beaucoup trop cher, par rapport à une très bonne config PC en bi-processeur ! ! !
 
Le mac pro est beaucoup trop cher, par rapport à une très bonne config PC en bi-processeur ! ! !

achète un pc alors ;)

plus sérieusement : tu le compares à quoi comme PC le MacPro, par curiosité ?
 
D'autant plus que si tout était une question de prix, ça ferait longtemps qu'Apple aurait coulé corps et biens....

Tiens par exemple, c'est pas grand chose, mais moi, ça fait au moins 5 ans que j'utilise mes macs sans antivirus.... 5 ans.... et j'ai pas attrapé grand chose... :)
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un iMac 20" 2,4Ghz, 2 Go de memoire, DD 500Go, Apple Care.

Le prix Apple 1888 Euros.

Or un Apple resellers à Rouen me dit qu'il peu avoir des prix moindres.

Es normal ? Je croyais que les prix devait etre les memes ??

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un iMac 20" 2,4Ghz, 2 Go de memoire, DD 500Go, Apple Care.

Le prix Apple 1888 Euros.

Or un Apple resellers à Rouen me dit qu'il peu avoir des prix moindres.

Es normal ? Je croyais que les prix devait etre les memes ??

Merci pour votre aide.


Demande lui pq il te fait un prix? P être parce que il te refile une "ancienne" version d'un Imac??
Le prix des Macs est partout pareil sauf si un vendeur te fait une offre perso ....
 
Demande lui pq il te fait un prix? P être parce que il te refile une "ancienne" version d'un Imac??
Le prix des Macs est partout pareil sauf si un vendeur te fait une offre perso ....

D'autant plus que la marge des revendeurs n'est pas bien épaisse...

Si tu es étudiant, c'est peut-être à cela qu'il faisait allusion?
 
Ton revendeur essaie simplement de te refiler un ancien modèle qu'il doit avoir en stock (surement pas dans la configuration que tu souhaites).
Fais bien attention de ne pas te faire enfler...
En tant qu'étudiant tu peux obtenir une remise éducation de 6%, 8% si tu es enseignant.
Tu peux consulter le site de docteur mac www.docteurmac.fr, il est plein d'astuce et de tuyaux pour acheter au meilleur prix et avoir le service.
restant à ta disposition pour tout bon plan
:up:
 
Bonjour,

Cette fois, le switch arrive en etape final. Reste à faire la choix entre l'iMac 20 ou 24 pouces.

Je sais, seul moi peut le faire. Mais bon je pose quand la question.

Voilà actuellement sur PC, je travail en Double ecran, 19 pouces CRT principal et 17 pouces TFT secondaire.

Je voudrais avec mon iMac travailler en double ecran, avec le cable DVI, et pour le moment brancher mon 17" TFT en écran secondaire, je verrai l'achat lointain d'un autre écran 20" en remplacement du 17".

Donc question, que choisir la version 20" ou 24" ????

Merci
 
Ce n'est qu'une question d'argent, mon gars. Sinon, la question ne se pose pas. Un 24" sinon rien.