Questions pour préparer mon switch

Bon, alors, on va faire simple, oublie win$, fais les choses aussi simplement que tu eux l'imaginer, sans penser à tes vieux réflexes win$, ne renomme pas ta petite maison, et tout ira bien. Oublie le partitionnement aussi, les anti virus, les anti spyware machin chose etc, et ça va rouler impec...:D

le problème en partitionnant, c'est que un jour ou l'autre on est confronté à une réflexion de type : "tiens, je n'ai plus de place sur cette partition. Je vais donc enregistrer mon fichier sur celle -ci..." et ensuite, c'est la bérézina, on ne sait plus quoi est où (oui, bon, spotlight... ok).

autre point noir de la partition : Mac OS X a besoin de swapper. Et s'il doit le faire beaucoup, il va avoir besoin de place ! Donc si la partition de démarrage est trop étroite, le swap sera quelque peu chaotique...

D'un autre côté, avec un HD de 500 Go, je ne vois pas de problème si la partition système ne fait pas 40 Go... :D

Bonjour,

Une question, si je reste avec une seul partition, le jour où je voudrais installer Leopard, mes installation seront t'elle perdu, cet à dire: application, fichiers, et tout travaux ?

Merci

kes tu dis ? ;)

Je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai une laser mx 1000 sur PC depuis un bail. J'ai l'impression que la "révolution" reprend pas mal de la Laser mx. Laquelle était très précise, tres agréable à utiliser, avec des boutons sympas et tout.

Mais plusieurs problèmes : son poids (elle ressemble à un gros galet, surtout au début), son autonomie un peu faiblarde pour qui bosse avec sa machine 10h/jours...et son accrochage sans fil qui laisse à désirer. En clair, il lui arrive souvent de partir en vrille et de ne plus répondre...

Quand je suis passé à la mighty mouse, j'ai été tres décu par le manque de précision, l'inertie de la bestiole et les boutons improbables. Depuis, je m'y suis habitué mais sans plus. Sauf pour l'esthétique.

EN espérant que ca t'éclaires un peu.

attention: l'entrée son de li'mac n'est pas une etrée Micro mais une entrée ligne...

je te propose une petite recherche pour mieux comprendre ce point...

Salut,
Perso j'ai fais 4 partitions sur mon 500Go,
1 pour le systeme et les applis (100go) et le reste pour photos vidéos, musique, taf et documents personnels.
Comme ça le jour ou je veux installer léo, j'ai juste a re-installer l'os et les applis.

J'ai trouvé (car j'ai juste switché) les infos ici : http://www.osxfacile.com/partition.html

Y'a rien de sorcier.
Amuse toi bien.

Ben justement, pas besoin de partition. Tu peux "upgrader" de Tiger à Leopard sans être obligé de reformater le disque.

attention: l'entrée son de li'mac n'est pas une etrée Micro mais une entrée ligne...

je te propose une petite recherche pour mieux comprendre ce point...

L'entrée oui… La sortie non !!!

Wenlock, tu n'es pas obligé de créer un fil à chaque fois que tu pose une question. C'est aussi plus simple pour suivre l'évolution de ton switch.