Questions pratique parallels

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonsoir a tous !

J'ai quelque peu arpenter le forum et divers tuto pour l'instalation de xp sur un mac. Et je me pose quelques questions. Et le truc c'est que mon mac est pas encore arrivé donc je ne sais rien testé :rateau:

Personnellement je suis intéressé par la solution parallels desktops + virtuedeksktop. Car je souhaite passé un max de temps sur osx et donc ne pas devoir rebooter.

1°) Mon clavier et souris bluetooth apple serons-t-ils reconnus sous xp ?

2°) Et le reste ? isight,... Faut-il installé le cd de drivers de bootcamp ?

3°) Y a -t-il d'éventuelles choses a savoir ? problemes a prévoir pour que tout fonctionne correctement ?

Merci pour votre aide :)

2/ A priori oui avec la dernière version en date (Sans les drivers de BootCamp, Parallels a ses propres drivers)

3/ Prévoir un CD de XP avec le SP2 intégré, pas de SP1 puis install de SP2 une fois sous Windows.

Bonsoir a tous !

J'ai quelque peu arpenter le forum et divers tuto pour l'instalation de xp sur un mac. Et je me pose quelques questions. Et le truc c'est que mon mac est pas encore arrivé donc je ne sais rien testé :rateau:

Personnellement je suis intéressé par la solution parallels desktops + virtuedeksktop. Car je souhaite passé un max de temps sur osx et donc ne pas devoir rebooter.

1°) Mon clavier et souris bluetooth apple serons-t-ils reconnus sous xp ?

2°) Et le reste ? isight,... Faut-il installé le cd de drivers de bootcamp ?

3°) Y a -t-il d'éventuelles choses a savoir ? problemes a prévoir pour que tout fonctionne correctement ?

Merci pour votre aide :)

2/ A priori oui avec la dernière version en date (Sans les drivers de BootCamp, Parallels a ses propres drivers)

3/ Prévoir un CD de XP avec le SP2 intégré, pas de SP1 puis install de SP2 une fois sous Windows.

1°) je pense que pour le moment le bluetooth n'est pas reconnu avec paralells
2°) pour l'isight, c'est impossible pour le moment, les seuls composants que tu peux utiliser pour le moment sont à l'aide de paralells, tu ne peux installer aucun driver(donc pas le cd de bootcamp et donc pas encore d'isight)
3°)pour parallels, nimporte quelle version d'xp est bonne, pas obligé d'avoir une sp2 (ça c'est pour bootcamp)
tu dois juste savoir que la carte graphique n'est pas reconnue, donc pas possible d'utiliser sa puissance, c'est une carte émulée de m**** qu'utilise parallels
et aussi prévoit une assez importante quantité de ram (min 1go)

1°) je pense que pour le moment le bluetooth n'est pas reconnu avec paralells
2°) pour l'isight, c'est impossible pour le moment, les seuls composants que tu peux utiliser pour le moment sont à l'aide de paralells, tu ne peux installer aucun driver(donc pas le cd de bootcamp et donc pas encore d'isight)
3°)pour parallels, nimporte quelle version d'xp est bonne, pas obligé d'avoir une sp2 (ça c'est pour bootcamp)
tu dois juste savoir que la carte graphique n'est pas reconnue, donc pas possible d'utiliser sa puissance, c'est une carte émulée de m**** qu'utilise parallels
et aussi prévoit une assez importante quantité de ram (min 1go)

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'en ai deduis que pour pouvoir utiliser windows dans de bonnes conditions je vais devoir sacrifier quelques gigas de mon disque dur et passer par bootcamp.

Dans ce cas plus de probleme au niveau du clavier et souris BT ?

Encore merci :up:

Attention cependant aux perriphériques USB.

Parallels ne fait fonctionner l'USB 1 uniquement. (de plus ce n'est pas écrit sur l'embalage)
Cela peut-être embetant pour certain periphérique.
De plus mon windows est incapable de formater mes petites memoire USB.

Alors m'efiance: Parallels est tres pratique(pas besoin de rebooter) mais n'est pas tres performant.;)

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'en ai deduis que pour pouvoir utiliser windows dans de bonnes conditions je vais devoir sacrifier quelques gigas de mon disque dur et passer par bootcamp.

Dans ce cas plus de probleme au niveau du clavier et souris BT ?

Encore merci :up:

non, le bluetooth marche parfaitement;)

Désolé, mais le BT est parfaitement reconnu avec Parallels ;)
merci de l'info
j'étais pas sur, c'est pour ça que j'ai mis que je le pensais, mais j'avais un doute:D
au moins maintenant on le sait:up:

Salut à tous,

Je suis actuellement sous G4 portable et j'aimerais passer sous Intel via les nouveaux portables (notamment pour exploiter à fond les capacités d'Excel sous Windows). Pour cela, il me faudra Parralel ou Fusion. Ma question est la suivante:
Si mon disque est "partitionné" ou "mutualisé" (j'avoue ne pas avoir compris à quel sauce il allait être mangé), de quelle manière mon disque peut-il être vulnérable aux virus PC?
S'il est infecté, puis-je booter sur Mac OS sans problèmes?

Merci d'avance de vos réponses.

Oui, du fait qu'une partie du disque est consacrée à Windows et que cela reste une "image"..
Si tu chopes un virus, il ne sera que sur ton "image" et aucunement sur ton mac...

Je reviens sur les capacités d'Excel sur Windows... J'utilise aussi à fond Excel pour le boulot. Je me suis amusé à prendre 2-3 fichiers complexes et à les test sous Keynotes... ca marche parfaitement (je dirai même que keynotes est beaucoup plus simple à prendre en main que excel 07...) !