Questions sur Apple TV

-do_ob-

Membre confirmé
21 Septembre 2006
36
4
Bonjour à tous.

Venant juste d'acquérir un écran HD je cherche du contenu et le meilleur moyen de le diffuser chez moi.
Possédant déjà une Freebox HD j'ai la possibilité de lire les divx stockés sur mon ordinateur.Ce système a pas mal d'inconvénients:
-Il est tributaire de la puissance de l'ordinateur (Pour la HD c'est par exemple impossible les données sont trop lourdes et le player (VLC) rame à mort).
-Décalage du son parfois
-Impossibilité de faire pause ou de revenir en arrière...

Il y a sinon la possibilité d'uploader en ftp les vidéos directement sur la freebox.Seulement c'est très très long et il existe bcp trop de problèmes de codec (Pas de x264,etc...) pour que ce soit une solution définitive.Surtout qu'elle chauffe tellement cette box que rapidement elle bug.

Le système du disque dur externe me parait le mieux.Le transfert de l'ordinateur peut se faire simplement.Je peux avoir une grande capacité de stockage pour pas très cher (Vu le poids de ces fichiers...) seulement faut qqchose pour lire tt ça.Si je passe par la prise USB de la Freebox je rencontre les même problème de codecs de bug.Alors j'ai pensé à l'Apple TV mais je ne comprends pas bien le fonctionnement et j'aurai plusieurs questions:

-Peux t'on changer le disque dur interne ou même en rajouter un en externe?Même 160go ça ne fait pas bcp en HD...

-Lorsque elle diffuse par Itunes les vidéos stockés sur mon Mac ou mon PC fonctionne t'elle comme la freebox en solicitant à mort l'ordinateur ou tt est stocké?

Merci d'avance

Edit:Et merde je me suis planté ds le forum..Y'en a même un exprès...
 
1. L'Apple TV est un boîtier assez difficile à ouvrir et on peut changer de disque de dur. Mais attention il faut cloner le disque de ton Apple TV puis mettre le nouveau et ensuite réinstaller le système. Bien sur tu perds la garantie avec cette bidouille. Pour le disque externe voir le site d'Apple, mais je pense que c'est non.

2. Je crois que l'Apple TV doit avoir son boîtier qui frôle les 40 ou 50 °c.

Il y a pas mal de news et des fils sur l'Apple TV et les bidouilles possibles. Enfin faut quand même savoir ce que l'on fait, ce n'est pas donné au premier néophyte venu dans le monde de la bidouille.
 
personellement j'ai un mac mini media center

je l'utilise avec un videoprojecteur et la sortie son branché sur un ampli 5.1

c'est un mini G4 1.42 Ghz , il est un peu juste pour la HD 1080i , mais tous le reste xvid , x264, jusqu'a 720p passe tres bien

j'utilise frontrow grace a la télécommande keyspan (les mini powerpc n'avait pas de télécommande) et un disque firewire pour le stockage supplémentaire

j'utilise aussi un serveur vnc pour avoir un acces direct a la machine sans allumer le videoproj pratique !!!

a l'aide de remotebuddy (configurateur de télécommande, souris virtuel, clavier virtuel) je me passe completement de clavier et de souris il n'y a donc que le mini posé sur l'ampli c'est meme discret !

l'avantage de cette solution c'est qu'elle est evolutive tu trouve les codec facilement car c'est du mac os standart, tu a un acces a un vrai mac par vnc donc internet , photo, conversion video etcetc peuvent etre faite sur le mediacenter

si frontrow ne te conviens pas ( les noms de fichiers doivent etre court) tu peux opter pour media central une interface media center gratuite et compatible avec la télécommande..
 
Merci pour vos réponses.
Bon le post na pas été fermé on peut peut être continué...

Pour l'Apple TV j'ai fini par lire les posts du sous forum...
Le Macmini c'est une bonne idée.Il y en a un comme le tien ds les annonces à 375 euro.Mais cela ne règle pas le problème du disque.60go c'est pas lourd..En ajoutant un autre disque le prix monte.Mais c'est tjrs mieux que un(e) Apple TV.
En fait je n'ai jamais branché mon PC ou mon Macbook sur mon écran LCD.C'est un 82cm de chez Panasonic en HD ready.Il y a donc une prise DVI mais j'ai tjrs eu peur du résultat.Je me souviens de mon PC branché S-Vidéo/Péritel...:nailbiting:
Bon là je peux choisir la réso (640/780 ; 852/480 ; 1024/768 ; 1366/768)
Si vraiment la qualité est quasi identique en passant en DVI qu'en HDMI alors c'est LA solution:
Parce que ds ce cas là le système le moins onéreux serait de monter un boitier externe que je brancherai temporairement au macbook et lui sur l'écran.C'est un core duo à 2ghz et je n'ai aucun problème pour lire du h264.
Et le frontrow c'est tjrs plus classe que le Homeplayer.
C'est juste encore une télécommande de plus dans le salon.:D