Questions sur iMac 20"

davdenice

Membre actif
7 Mai 2006
211
21
48
Royan
Désirant switcher prochainement, j'ai plusieurs petites questions :confused: :

1) Qu'en est il des problème de qualité ? J'ai lu que cette machine avait des problèmes d'écran. Est ce résolu ?

2) Quid des problèmes de connexion en wi-fi ? J'ai entendu dire qu'apparement les derniers iMac 20" Core2Duo avait un problème pas encore résolu de ce côté là.
Est ce que ce problème sera résolu prochainement, ou bien est il préferable de brancher ma livebox en ethernet ?

Je prend un iMAc aussi à cause de son esthétique et le peu de câble, alors je préfèrerai éviter cette solution.

Est ce que les 17" on ce même problème , ou est-ce réservé au 20" ?

3) Dans ma recherche d'esthétique, je compte commander mon iMac sur l'applestore avec le clavier et la souris Bluetooth.

Est ce qu'ils remplacent le clavier et la souris d'origine, ou bien je vais me retrouver avec ces deux éléments en plus de la souris et du clavier filaires ?

Je me pose cette question car je ne sais pas comment se passe la configuration (je suis switcher). Lors du premier démarrage, le clavier et la souris bluetooth sont reconnus d'emblée, ou bien faut il en premier connecter un clavier et une souris sans fil afin de configurer l'iMac pour qu'il reconnaisse les périphériques bluetooth ?

4) Que vaut la mighty mouse bluetooth ? j'en ai entendu plutôt du mal, mais est-ce vrai à l'usage ? :mouais:

5) J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de connexion avec certaines livebox. La mienne est de marque Inventel. Est-elle incriminée ? :mouais:

Dans un récent numéro de SVM MAC qui comparait les offres des fournisseurs ADSL, ce problème n'est pas évoqué, alors que ça devrait être une véritable tarre à mon avis :mouais:

Merci pour vos réponses !! :zen: :up:
 
Je crois que les problèmes d'écran sont résolus. De toute façon, la rémanence était visible uniquement dans certaines conditions, et tout le monde n'y était pas sensible.
J'ai acheté un Imac 20" il y a un mois, et je n'ai aucun problème de ce côté là.
Pour ce qui est de la connection Internet, le wi fi ne m'a jamais posé de problème. Bon, d'un autre côté, la Livebox est à 1 mètre de l'imac :D . Personnellement, je préfère l'ethernet (configuration automatique, meilleure sécurité, pas de problème de signal...).
J'ai une Sagem, je ne peux donc pas t'aider pour Inventel.
Par contre, la mighty mouse :mouais: ... je la trouve peu précise, lente et je ne suis pas fan de la minuscule petite roulette. mais bon, c'est une question de goût...
Et on peut toujours mettre une autre marque.
Si tu prends un kit bluetooth, il remplacera le kit de base.
Globalement, je te confirme que c'est une sacrée bécane : très silencieuse, réactive, et pas de câbles dans tous les sens... ;)
Un dernier petit conseil : je ne sais pas si tu veux utiliser quelques jeux, mais l'option 256 Mo de video me paraît indispensable.
 
Merci pour ta réponse !

Donc, a ton avis, il serait plus judicieux que je prenne un clavier standard à la lpace d'un ensemble bluetooth, et que j'investisse la somme économisée dans une carte graphique 256 mo ?

Sinon, qu'en est-il du son ?
Les hauts parleurs de l'Imac sont suffisants, ou plutôt comparables à des hauts parleurs inclus dans les moniteurs de pc ?

Peut on s'en servir pour écouter de la musique ainsi, ou bien un ensemble 2.1 est indispensable (je pense notamment aux JBL Spyro ou Spot)


Concernant les jeux, je ne pense pas "polluer" mon futur Mac avec XP :D.
Si jeux il y aura, ce seront des jeux pour Mac, non mais :eek: :D
 
:rolleyes: oui Spleen a raison : belle bécane silencieuse et bon ecran.
Pareil pour la Mighty Mouse. Moi je ne m'y fais guère non plus et j'utilise toujours ma MX1000 logitech qui est ce qui se fait de mieux (rechargeable par son dock...).
Mais bon...

Je confirme encore Spleen, si tu prends le clavier et la souris Bluetooth par l'Apple Store, tu n'auras que ceux-ci dans le Paquet. Pas de filiaire, ainsi que je les ai réceptionnés moi-même dans le paquet de mon iMac24".

Justement, le 24" qui a le même module Airport Wifi, il fonctionne très bien même si je ne me suis jamais rendu compte si c'était un foudre de guerre ou pas.
Ma Freebox V5 est au rez-de chaussée (dans ma maison), et mon iMac 24" est au 2ème, dans des combles amménagées (entre les barres 3 et 4 en moyenne, 4 le plus souvent).
Qualité seule du Wifi MIMO de la Freebox V5? :nailbiting:
Mais comme j'ai tiré un réseau filiaire, c'est en ethernet le plus souvent que je suis connecté. C'est plus sûr. :D


Prend plutôt le 20" (meilleure dalle) et gonfle-le de Ram (même par toi-même. Attention toutefois à la qualité minimale de celle-ci. OS X est très chatouilleux sur la qualité de celle-ci :mouais: )
Je me pose cette question car je ne sais pas comment se passe la configuration (je suis switcher). Lors du premier démarrage, le clavier et la souris bluetooth sont reconnus d'emblée, ou bien faut il en premier connecter un clavier et une souris sans fil afin de configurer l'iMac pour qu'il reconnaisse les périphériques bluetooth ?
c'est vrai que je n'y ai jamais pensé car j'utilise toujours mon ancien clavier noir filiaire(moins salissant depuis le temps....), mais connaissant Apple, je pense que tu n'auras aucune difficultés.
Exemple :
Ma MX 1000 : Sans pilote, elle a fonctionné tout de suite. Seul les 2 boutons (gauche et droit ) avec la molette.
Pareil pour d'autres souris branchées à chaud.
Par contre il faut installer un pilote pour utiliser les fonctionnalités de tous les autres boutons.
Il y a donc dans OS X des pilotes "générique" (pareil pour les scanners, ou pour certains graveurs firewire externe tiens..), et tu n'auras aucun problème, je le répète.;)

Pour le son, ne compte pas sur les haut-parleurs internes, faut pas dec...:D
Moi, j'ai pris un 2.1 dans ce qui se fait de mieux
les Altec Lansing CS21 (110W , 109db!) http://www.presence-pc.com/tests/11-Kits-2-1-352/20/
http://www.lesnumeriques.com/article-33-114-55.html

Dans le genre costaud... et puissant :eek: mais subtil et meilleur à niveau normal (metallique à forte puissance, ce qui est normal. Mais à ce niveau, bonjour les voisins ! :p )
Pour un prix (je les ai touché à 87€ en promo chez pixmania)
http://www.achetezfacile.com/altec-lansing-cs-21-comparer-les-prix-84717.html
http://lmdn.monsieurprix.com/listing/gen/J000076364.html

:rolleyes: Après une recherche de prix, on dirait que ce produit est en rupture de stock, ou en voie de remplacement (car les CS21 ont remplacé les solides 621, qui etaientt déjà un must à l'époque. Autre changement?)
 
Alors, les Altec Lansing... disons que je ne suis pas trop adepte de leur look, qui me font penser aux Creative que j'ai sur mon PC actuel :siffle:

Les JBL Spot ou Spyro me plaisent plus, et leur look va mieux avec celui de l'iMAC (mais ce n'est que mons humble avis ;) )

Je viens de regarder sur l'Applestore, et l'iMac 20" avec la carte ATI 256 mo coûte exactement le même prix que le 20" avec l'ensemble Bluetooth.

D'après vos conseils, je pense donc que prendre le 20" avec la carte graphique de 256mo est plus judicieux que de prendre le 20" avec l'ensemble clavier-souris bluetooth, d'autant plus qu'Apple finira bien par sortir un ensemble BT de meilleure facture :). Ca sera plus facile à changer qu'une carte graphique :D

Par contre, pouvez-vous me renseigner sur la ram ?
Sur le l'applestore, le surplus pour passer à 2go est de 180 euros.

Il doit y avoir moyen de trouver moins cher ailleurs, non ?
Quelles sont les références à utiliser ?

Et les barrettes sont elles faciles à mettre en place sur l'iMac ?

:zen:
 
Ben écoute, pour le son, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à une qualité proche d'un radio réveil, et je trouve que c'est vraiment pas mal. En tout cas, rien à voir avec les HP inclus dans la plupart des écrans LCD...
J'ai même mis à la retraite mon 2.1 Altec Lansing.
Bon alors évidemment, ça va pour du mp3, les radios par le web ou de la varietoche en fond sonore. En fait, tout dépend du niveau de qualité que l'on exige. La faiblesse étant évidemment les basses. Mais pour le reste, on a un son assez clair, précis, sans trop de médiums et avec une bonne définition. On peut monter le son sans avoir une distorsion épouvantable...
Inutile de dire que quand je veux écouter un opéra, un quatuor de Schubert ou un DVD en mode "immersion", je mets ma chaïne hi-fi ;)
Concernant XP, tu as l'air "traumatisé" par cette expérience :D .
Je peux te dire que l'install via Boot camp est d'une simplicité enfantine. Et c'est vraiment très pratique de pouvoir utiliser Windows en cas de besoin. Hier j'avais un fichier en .ace à décompresser en urgence (c'est pas vraiment un format usuel sous MacOS), pas le temps de chercher un soft pour Mac, en 2 minutes c'était réglé sous XP... ;)
 
;) pour la ram, c'est dans la tranche du dessous de ton iMac :
hw0306_mac_RAM_s.jpg

http://itnews.sk/buxus_dev/generate_page.php?page_id=39918

C'est de la mémoire DDR2 PC2-5300 (667 MHz)
pour des exemples de prix : http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Pour les Altec c'était pour du "Volume sonore", ample, à "effet surround" pour les jeux ou le Cinéma (bonjour les basses !).
C'est vrai que pour l'esthétique et la praticité... c'est du spartiate costaud que je te conseillais, moi qui ai taté des Cambridge Megaworks 550 ou des Gigaworks 750. Pour un 2.1 pas trop cher...:rateau:
(Mais, après 3/4 ans, elle doivent être obsolètes maintenant)
 
D'après vos conseils, je pense donc que prendre le 20" avec la carte graphique de 256mo est plus judicieux que de prendre le 20" avec l'ensemble clavier-souris bluetooth, d'autant plus qu'Apple finira bien par sortir un ensemble BT de meilleure facture :). Ca sera plus facile à changer qu'une carte graphique :D

Pour la carte graphique, c'est un bon choix. D'autant plus si comme moi tu (j'ose à peine le dire) installes XP via bootcamp pour faire quelques jeux. Sinon pour les clavier sans fil, je te conseille l'ensemble Logitech S530, conçu pour les macs. J'en suis enchanté depuis plus de 8 mois...
 
Merci encore pour vos avis !

Sinon, pouvez-vous me donner vos impressions sur l'utilisation de cet iMac.
J'aimerai par exemple , pour me faire une idée, connaître le temps d'encodage d'un cd audio lambda en AAC 128, le temps d'encodage d'un fichier video_ts en divx ou en quicktime, si l'on peut graver un dvd et regarder une vidéeo en même temps, bref j 'aimerai connaitre les possibilités de la bête.

Sinon, j'ai un peu regardé l'iMac 24", et il ne me deplairait pas non plus :love: mais vu le prix, ce serait dans sa version de base, avec la carte graphique standard et 1go de ram.
 
;) pour un ensemble de haut-parleurs 2.1 en appart, c'est vrai qu'il faut être plus modeste. Quoique...:rateau:

Pour le 24", il n'est pas donné, mais c'est un engin fabuleux.
L'écran est tout simplement SU-PER-BE.
C'est pour l'instant la plus belle dalle qu'il m'ait été donné de voir en 23/24". (J'ai eu un Dell 24)
Je le sais aussi parce que ...
PICT0015.jpg


En 2002 j'avais investi dans le nouveau (à l'époque) 23" d'Apple (photo). Cher...
(Avec l'iMac 24, tu as pour 1000€ d'écran de cette qualité. Il faut en tenir compte dans le pric global).

Et c'est vrai qu'on s'habitue bien vite au confort de l'espace.
Pour travailler PAO c'est le top.
Avec Aperture ou Painter par exemple (en pro), c'est juste...c'est dire.
Mais bon pour faire du TextEdit, c'est plus que suffisant :D

Les films DVD :eek: :eek: :rateau: P*t**n c'est somptueux !
c'est quasiment une TV ! en mieux, vu la definition, en FullHD (1920X1200).
Mais le plus, c'est le SILENCE.

Faut vraiment s'approcher pour entendre enfin un bourdonnement sourd.
À côté du Packard Bell de mon beauf ...:eek: :siffle: !!!
(Met une semelle en mousse de caoutchou adhésive, ça tue la légère vibration sourde du DD, surtout si tu es sur une table en bois qui a tendance à amplifier le son.
(regarde bien sur la photo, le fin espace noir sous le pied..)

Je m'en veux terrrrriblement de te faire envie....:rateau: ooh j'm'en veuuuux
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
J'ai l'Imac 20 depuis un mois et je n'ai pas de problème d'écran.
Les hauts parleurs me suffisent. La mighty mouse aussi. Elle est un peu lente, c'est vrai mais, personnellement, je trouve la boule très pratique et je suis fan du l'aspect "toucher" de cette souris par rapport à mes anciennes.
En revanche, j'ai un problème WiFi qui doit venir de mon modem/routeur Linksys. Il déconnecte et reconnecte tout le temps jusqu'à faire sauter la connexion. Je suis donc branché en Ethernet ce qui n'est pas pratique.
 
Sinon, concernant ma Livebox, j'aimerai savoir comment la configurer ?
On est obligé de passer via le cd de wanadoo fourni ou bien existe t il sous OS X une méthode permettant de se connecter à la Livebox en WI-FI sans avoir besoins d'installer le soft Wanadoo (solution vers laquelle va ma préférence :) )

J'aimerai aussi savoir si c'est vrai que les performances du 24" 1go 2.16 étaient réellement supérieures à celles du 20" 1go 2.16 ?? J'ai lu ça dans SVM MAC , où il était écrit que le 24" était plus rapide, alors qu'apperement ce sont les même caractéristiques (sauf carte vidéo bien sûr )

:zen:
 
Sinon, concernant ma Livebox, j'aimerai savoir comment la configurer ?
On est obligé de passer via le cd de wanadoo fourni ou bien existe t il sous OS X une méthode permettant de se connecter à la Livebox en WI-FI sans avoir besoins d'installer le soft Wanadoo (solution vers laquelle va ma préférence :) )

J'aimerai aussi savoir si c'est vrai que les performances du 24" 1go 2.16 étaient réellement supérieures à celles du 20" 1go 2.16 ?? J'ai lu ça dans SVM MAC , où il était écrit que le 24" était plus rapide, alors qu'apperement ce sont les même caractéristiques (sauf carte vidéo bien sûr )

:zen:

Houlà..... ne surtout PAS installer le CD Wanadoo.
En Ethernet, le Mac reconnaît tout seul la livebox et les identifiants en mémoire (si elle était déja configurée).
J'ai été surpris en installant mon imac ne ne devoir toucher absolument à RIEN pour accéder au web...
On branche, et ça marche (juste vérifier dans les préférences sytème que la configuration réseau ethernet est sur "automatique" et que le DHCP est sélectionné).
Pour ce qui est des perfs entre le 20 et le 24, la carte video est différente. Sur le 24", c'est une 7300 GT. C'est pas une foudre de guerre, mais c'est un cran au dessus de la X1600. Mais si tu ne fais pas de jeux, ça n'a pas grande importance.
Peut être que dans des applis de montage vidéo exigeantes, une différence peut se faire sentir. Mais à mon avis, c'est surtout que, compte tenu de la taille d'écran du 24", la X1600 aurait été vraiment trop "short".
A mon avis, entre le 20 et le 24", c'est la taille d'écran (et éventuellement le prix ;) ), au delà de toute autre considération, qui doit guider ton choix.
Ne pas oublier que 24", c'est TRES grand :eek:
 
:) pour la différence entre les 2 iMac, je ne pourrait rien en dire, je n'ai que le 24" pour comparer...
C'est l'ordi du confort absolu. Quasi une TV, en plus sompteux, ne serait-ce que par son écran de (très) haute qualité.

Sinon, concernant ma Livebox, j'aimerai savoir comment la configurer ?
On est obligé de passer via le cd de wanadoo fourni ou bien existe t il sous OS X une méthode permettant de se connecter à la Livebox en WI-FI sans avoir besoins d'installer le soft Wanadoo (solution vers laquelle va ma préférence )
Comme le collègue précédent, on ne s'embarasse pas de CD Wanamou
Pas besoin...:D
Et comme il dit, comme les Macs sont configués en "DHCP" par défaut, t'es connectée directement. ;)
Pour l'Airport/Wifi ce devrait être pareil, sauf qu'il faut que tu inscrives et enregistres dans ton trousseau la Clé WEP (voir un auto-collant code-barres sous la Livebox avec le long Code de la Clé Wep).

Si ce n'est pas le Cas...
Pour la connexion avec la Livebox, c'est facile (en mac en plus c'est toujours comme ça, il n'y a qu'à comparer le nombre de page d'explications Windows et Mac, c'est significatif.

Les Mac ont tous un port réseau ethernet. C'est lui que tu vas utiliser en 1er.
Et, en Eternet (branche le cable ethernet Livebox<--->iMac, la livebox elle m&#234;me raccord&#233;e au t&#233;l&#233;phone (voir la doc fournie) et d&#233;marr&#233;e. Il faut que la connection au serveur soit effective : il y a des leds rouges qui sont fixes &#224; un moment donn&#233;, signe de la connection.

Sur le Mac raccord&#233; &#224; elle en Ethernet (d'abord on verra plus tard le Wifi), tu ouvres les Pr&#233;f&#233;rences Syst&#232;me ( ~"panneau de configuration" de Windows) :
indextop20050412.jpg

r00220001101jim01_01.gif


tu les trouveras en bas de ton bureau, dans la barre du "Dock

-Tu vas &#224; "RESEAU"
--selectionner "Ethernet Int&#233;gr&#233;" -->Cliquer sur Configurer
-onglet TCP/IP choisir "Via DHCP"
-Cliquer (en bas) sur "Enregister"

Et c'est tout ! :p
Dans ls secondes qui suivent, (et si la livebox est bien connec&#233;e aux serveurs Wanadoo par le t&#233;l&#233;phone, et si le Mac est bien connect&#233; &#224; elle par un cable ethernet, tu dois obtenir des adresses Ip de type 192.168.x.x dans les champs suivants :

network.png

Si tu as des adresses IP de ce type qui s'inscrivent, c'est que tu est connect&#233; au NET et &#224; ton r&#233;seau local.

Pour l'Airport : nous verrons plus tard...;) quand tu y seras.
Switche d'abord :D
 
Merci !!

Vivement mon nouveau mac !! :love:

Faudra quand même que j'arrive à me décider entre ces deux là :



imacam6.jpg


Le 20" serait quand même accompagné de 2go de ram et de la carte graphique 256 mo.
Alors que le 24" , si je le prends, serait de base... , ma bourse n'est pas extensible.

Le 24" me plairait bien car je pourrai laisser ouvertes plein de fenêtres, mais je crains que je devrais laisser l'écran assez éloigné de moi.

Le 20" serait un choix plus conventionnel, plus raisonnable, alors que le 24" est vraiment hors du commun :eek: , même avec 1go de ram.

Bref, j'hésite entre le choix de la raison et le choix du coeur...

HELP !! :D
 
:D comme patricks.

En fait &#231;a d&#233;pend ce que tu veux faire vraiment :
-Si tu veux "juste" un ordi, qui doit simplement te servir pour une utilisations "normale" et domestique, voir de travail de bureau simplement, le 20" suffira.
-Si tu fais de la PAO, de la bonne photo (avec Aperture et/ou Photoshop), de la Musique avec des logiciels comme Pro Tools ou Logic Pro, de la video, du montage video...
ou plus simplement si tu veux te faire plaisir avec un &#233;cran plus large, en visionnant des clips, des fims (DVD) ou m&#234;me t'en servir de t&#233;l&#233; (je te conseillerais la Freebox V5 si t'es en Zone d&#233;group&#233;e, pluutot que Orange et sa LiveBox. Pense un peu, avec la Freebox V5 tu as :
-un routeur wifi + 4 ports ethernet (!)
-Tel&#233; ADSL (Adsl2+)
-Magnetoscope num&#233;rique (disue dur interne)
-Tuner TNT... n'en jetez plus...
-Freeplayer (Tv sur ton Mac grace &#224; VLC, et visionage du Mac sur la TV).

L&#224; le 24" est Roi.
Tu peux ainsi te prendre une config de base et acheter plus tard 2 Go de ram lors de promos/soldes sur des sites comme Macway) que tu placeras toi-m&#234;me. Fastoch.;)

Reflechis bien &#224; ton vrai besoin. :p