Bonjour,
J'espère pouvoir avoir des réponses rapidement car je n'ai pas bcp de temps pour rendre mon MAC. En effet j'ai reçu mon Macbook Air i5 / 8 Go / 256 SSD en début de semaine. C'est une superbe machine, géniale seulement deux choses me chagrinent :
Je me tâte donc à partir sur un 15 pouces... et un retina du coup car le "vieux" 15 est trop gros, trop lourd et va décoter très fortement dans les années à venir.
Voici mes questions :
1. Le portable est il silencieux en usage bureautique ? Le MBA est incroyable sur ce point, il ne fait AUCUN bruit, zéro, rien. c'est très important pour moi
2. Comment se comporte windows avec le retina (je parle au niveau de l'affichage, la résolution) ? Est ce utilisable sans pb ? Je jongle souvent entre mac osx et parallels avec windows dessus car j'ai besoin de certaines applications non dispo sur mac os
3. de plus, comment se comporte t il en cas d'usage boot camp ?
4. Y a til encore des problèmes de dalle ?
5. Ya t il encore des lags ??
6. Regrettez vous votre achat à ce prix ?
7. A quoi avez vous couplé votre retina ? Un disque dur externe usb3 ? Un NAS ?
Merci à vous !!
J'espère pouvoir avoir des réponses rapidement car je n'ai pas bcp de temps pour rendre mon MAC. En effet j'ai reçu mon Macbook Air i5 / 8 Go / 256 SSD en début de semaine. C'est une superbe machine, géniale seulement deux choses me chagrinent :
- D'une part si le CPU est très puissant (plus que mon ancien desktop :eek: ) ça reste light pour mon usage. Je traite souvent des fichiers logs et ou des classeurs openoffice/excel de + de 200 000 lignes... et ça galère.
- D'autre part ... je ne me fais pas du tout au combo 13" + haute résolution. Je trouve que l'écran est trop petit et en plus tout y est écrit beaucoup trop petit
Je me tâte donc à partir sur un 15 pouces... et un retina du coup car le "vieux" 15 est trop gros, trop lourd et va décoter très fortement dans les années à venir.
Voici mes questions :
1. Le portable est il silencieux en usage bureautique ? Le MBA est incroyable sur ce point, il ne fait AUCUN bruit, zéro, rien. c'est très important pour moi
2. Comment se comporte windows avec le retina (je parle au niveau de l'affichage, la résolution) ? Est ce utilisable sans pb ? Je jongle souvent entre mac osx et parallels avec windows dessus car j'ai besoin de certaines applications non dispo sur mac os
3. de plus, comment se comporte t il en cas d'usage boot camp ?
4. Y a til encore des problèmes de dalle ?
5. Ya t il encore des lags ??
6. Regrettez vous votre achat à ce prix ?
7. A quoi avez vous couplé votre retina ? Un disque dur externe usb3 ? Un NAS ?
Merci à vous !!