questions sur leopard

syrah

Membre confirmé
22 Juin 2006
50
0
42
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne rubrique.

Je viens récemment de mettre à jour mon macbook en 10.5.4 leopard.

Tout semble fonctionner correctement tant mieux, cela dit j'ai quand même quelques petits soucis et autres interrogations.

ma première question concerne la mise en réseau de 2 mac dont un est en tiger et a un disque dur externe de brancher. c'est un vrai truc de fou j'y comprend rien.

sur le macbook en leopard, dans la barre latérale du finder je vois bien mon ordinateur qui apparait dans la rubrique partagé. Si je clique dessus il se connecte automatiquement!! alors effectivement j'ai rentré une premiere fois mes identifiants mais depuis, j'ai beau l'ejecter, il se reconnecte tjs tout seul quand je vais dessus... est ce normal? il ne me redemande pas les mots de passe etc...

de plus, et c'est la l'objet de ma question, comment se fait il que, comme sous tiger, il ne propose pas les volumes a monter? je ne peux monter que mon dossier de demarrage, avant j'avais le choix entre ca, le macintosh HD, mes disques dur externes...

je pige pas....

merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

edit: autant de mon ordi en leopard je peux aller sur l ordi tiger, autant l'inverse je n'y arrive absolument pas, j'ai beau être en utilisateur référencé avec le bon nom et mot de passe, rien n'y fait....
 
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne rubrique. ....
Bonjour et Bienvenue sur Macgénération :coucou:

Je viens récemment de mettre à jour mon macbook en 10.5.4 leopard.
Bien :up:

Tout semble fonctionner correctement tant mieux, cela dit j'ai quand même quelques petits soucis et autres interrogations.
Je vais essayer d'y répondre ;)

ma première question concerne la mise en réseau de 2 mac dont un est en tiger et a un disque dur externe de brancher. c'est un vrai truc de fou j'y comprend rien.

sur le macbook en leopard, dans la barre latérale du finder je vois bien mon ordinateur qui apparait dans la rubrique partagé. Si je clique dessus il se connecte automatiquement!! alors effectivement j'ai rentré une premiere fois mes identifiants mais depuis, j'ai beau l'ejecter, il se reconnecte tjs tout seul quand je vais dessus... est ce normal? il ne me redemande pas les mots de passe etc...
Il a gardé en mémoire les mots de passe je presume, mais tes explications ne sont pas assez précises détails un peu.

de plus, et c'est la l'objet de ma question, comment se fait il que, comme sous tiger, il ne propose pas les volumes a monter? je ne peux monter que mon dossier de demarrage, avant j'avais le choix entre ca, le macintosh HD, mes disques dur externes...
Va regler tes partages de fichiers, vérifi bien les dossiers partagé et les autorisations utilisateurs, tout se joue la dedans.

je pige pas....
Oui mais essaye de détailler la chose, ca me parait peu clair.

merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
J'ai essayé tout du moin.

edit: autant de mon ordi en leopard je peux aller sur l ordi tiger, autant l'inverse je n'y arrive absolument pas, j'ai beau être en utilisateur référencé avec le bon nom et mot de passe, rien n'y fait....
vérifie que l'option "partage de fichiers" est coché dans les préférences système et n'oubli pas de vérifier les autorisations accordées aux comptes utilisateurs sur tes dossiers partagés

Bonne journée :up:.
 
effectivement teleport à l'air assez sympa mais il faut obligatoirement avoir les deux écrans en face de soit ce qui n'est pas forcément mon cas :/

je vais essayer de réexpliquer plus clairement mon problème

il y a UN MOIS mes deux machines (imac et macbook) étaient sous TIGER, tout marchait très bien.

suite à une panne du disque dur macbook j'ai du en changer et tout réinstaller. J'en ai profiter pour le passer sur LEOPARD, tout est mis à jour.

J'ai donc configurer le macbook, comme je le faisais habituellement avec tiger, c'est à dire, autoriser le partage de fichier dans les pref.

Ensuite quand je veux aller d'un ordi à l'autre, c'est là que je commence à avoir des problèmes.

sur l'imac tiger, j'ouvre une fenêtre finder et dans la barre latérale je vais sur Réseau (ou Network, le nom change parfois......)
Là je vois bien mon macbook qui apparaît je clique dessus et je me connecte
il ouvre une fenetre ou on indique le nom et mot de passe de l'utilisateur référencé (autrement dit, étant sur l'imac, je tape le nom du macbook ainsi que le mot de passe adéquat)

et la paf ça ne marche pas

soit dit en passant, quand mes deux ordis étaient en TIGER, quand je me connecte, là il me propose les volumes à monter, vous me suivez?

ensuite, du macbook leopard à l'imac

dans la barre latérale du finder ça ne se présente plus tout à fait pareil, je ne vous apprend rien.
Il y a des "menus" (APPAREILS, PARTAGES, EMPLACEMENTS, RECHERCHER) et des "sous menus". dans le menu partagé il y mon imac qui apparait, je peux m'y connecter mais je n'ai pas le choix de volume à monter comme dans tiger.

Voilà je pense pas pouvoir décrire mon problème plus clairement, j'espère que ça ira?

iron falcon: "Va regler tes partages de fichiers, vérifi bien les dossiers partagé et les autorisations utilisateurs, tout se joue la dedans."

le partage de fichiers est activé sur les 2, les dossiers partagés et les autorisations utilisateurs, sur l'imac ça doit être fait déjà puisque ça marchait avant, quand au macbook sur leopard j'ai cherché mais je trouve pas si ça vient de là? j'ai fouillé les pref et je trouve rien de plus...

merci pour votre intérêt.
 
quel truc de fou???
j'ai voulu réessayer de me connecter sur mon imac tiger à partir du macbook leopard.

comme dit plus haut, mes identifiants et mot de passe devaient être gardé en mémoire, car je n'avais plus besoin de les écrire, et mon imac se connectait automatiquement.

et bien là quelle surprise, il me redemande mot de passe et identifiants et comme par magie mes disques durs externes apparaissent... je n'ai pourtant rien toucher niveau preference system

enfin bon, l'essentiel c'est que ça marche...
 
quel truc de fou???
j'ai voulu réessayer de me connecter sur mon imac tiger à partir du macbook leopard.

comme dit plus haut, mes identifiants et mot de passe devaient être gardé en mémoire, car je n'avais plus besoin de les écrire, et mon imac se connectait automatiquement.

et bien là quelle surprise, il me redemande mot de passe et identifiants et comme par magie mes disques durs externes apparaissent... je n'ai pourtant rien toucher niveau preference system

enfin bon, l'essentiel c'est que ça marche...

dans ces cazs làs on ne chipote plus et on remercie le seigneur :up: