Questions sur MBP 2011

Origami2

Membre confirmé
16 Août 2010
19
0
30
Bonjour à tous,

En Juin j'aimerais faire l'acquisition du MacBook Pro 15" 2011 d'entrée de gamme, et j'aurais aimé vous demandez si il conviendra bien à mon utilisation, histoire que mon achat soit censé :) :

- J'ai 15 ans, je suis en Seconde Arts Appliqués (pour me diriger vers des études dans la publicité) et je suis passionné par la photographie, l'infographie et le montage vidéo. J'utilise donc des logiciels comme Photoshop CS5, Cinema 4D, After Effects CS5, Premiere CS5 ou encore Illustrator CS5. J'aurais donc aimé savoir si ils tourneraient sans problème.
- L'écran glossy ne me pose pas de problèmes car de toute façon, je ne pourrais pas prendre l'option "écran mat", mon père va chercher le Macbook aux USA car sinon je ne pourrais jamais le financer :rose:...
- Pour finir, j'aimerais savoir si quelques jeux comme Minecraft, ou encore Starcraft II pourront tourner. Je ne demande pas non plus qu'ils soient en Full HD de la mort qui tue avec anti-aliasing x8, juste qu'ils tournent de manière fluide avec des réglages medium.

Merci d'avance :zen:

Merci :)

Pensez-vous qu'il faudrait que je change le disque dur 5400 trs/min en 7200 trs/min ou est-ce qu'il tiendra tout de même la route ?

J'apporte mon grain au moulin pour en rassurer beaucoup je pense…
j'avais peur des performances de la hd 3000 du nouveau 13" pour pouvoir jouer à Starcraft 2, mais j'ai tout de même sauté le pas hier…
Le jeu tourne sans problème avec des graphismes plus que correctes donc allez y les yeux fermés, surtout pour ceux qui sont en 15"…

Dernière édition:
J'ai le Macbook pro 15" i7 2Ghz que tu parle. Je suis aussi accro a Aftereffect et compagnie et le macbook pro est parfait ! Je lui est mis un Vertex 3 120go et 8 go de ram dans la tronche pour être a l'aise, car 4go pour cette utilisation c'est vraiment limitant.
Sinon nickel, les rendu se fond bien. Sur photoshop c'est top ( merci le SSD et l'HT )
Pour comparer, je vais a peu pret aussi vite a encodé et charger les rendus que sur mon fixe qui est sur un i7 860@4ghz et 8go de ram. Donc que du bon.

En jeux moi perso je suis pas convaincu, il fait tourner Flatout 2 nickel a fond ( heureusement... ) mais GTA San andreas rame un peu meme en configuration minimal, es-ce le portage sous mac qui est foireux ?
Apres j'ai mon fixe a coter pour les jeux sous un sli de 470, donc j'ai pas trop testé...

Origami, je pense que tonk choix est bon...
mais si jamais tu pense qu'en faisant tourner plusieures applications il te faut plus due Ram achète la toi même ce sera moin cher...
Et deux autres choses:
- pense qu'aux USAC c'est pas du 220V qu'il.ont mais du 110V je crois en tout cas la prise est differente il faudra un adaptateur. Ie pense que le boitier de l'alimentation doit faire transformateur de courant...
-et les droits de doines s'il y en a il faudra qu'il le déballe ça serait bete de finir par payer plus cher :rolleyes:
bon courage mais pour tous ceux qui désirent un mac :
NE PAS OUBLIER LE REFURB

Origami, je pense que tonk choix est bon...
mais si jamais tu pense qu'en faisant tourner plusieures applications il te faut plus due Ram achète la toi même ce sera moin cher...
Et deux autres choses:
- pense qu'aux USAC c'est pas du 220V qu'il.ont mais du 110V je crois en tout cas la prise est differente il faudra un adaptateur. Ie pense que le boitier de l'alimentation doit faire transformateur de courant...
-et les droits de doines s'il y en a il faudra qu'il le déballe ça serait bete de finir par payer plus cher :rolleyes:
bon courage mais pour tous ceux qui désirent un mac :
NE PAS OUBLIER LE REFURB

Non, les macs sont compatible 220/110. Il suffit de changer l'embout de la prise. S'il ne raméne pas la boite, il n'y aura très probablement pas de pb a la douane.

Oui s'il est deballe il ne verifiront jamais le lieu de l'achat. Mais je le precisait parcequ'il y a tjrs (enfin pour moi) le plaisir de déballer soi même non ??
oui le boitier de l'allimentation des ordis a un transformateur intégré. Mais effectivement l'embout sera obligatoire.
J'oubliais... la garantie a moin de prendre L'apple care elle est pas internationale.

Enfin si j'ai dis une bêtise on ne tardera pas à me corriger.

Non la garantie pour tous les produits apple est internationale ;) (excepté l'iPhone dans mes souvenirs mais je n'en suis pas certain...)

Regarde sur le cite apple parceque j'ai cherché et j'ai trouvé sur l'appstore un truc du genre S.A.V garantie sur le situe de l'achat...

Non la garantie pour tous les produits apple est internationale ;) (excepté l'iPhone dans mes souvenirs mais je n'en suis pas certain...)

C'est international aussi pour l'iPhone. C'est juste que la garantie n'est pas international à l'époque où le modèle n'existait qu'aux US. En fait c'est surtout pour éviter le marché gris.

Oui s'il est deballe il ne verifiront jamais le lieu de l'achat. Mais je le precisait parcequ'il y a tjrs (enfin pour moi) le plaisir de déballer soi même non ??
oui le boitier de l'allimentation des ordis a un transformateur intégré. Mais effectivement l'embout sera obligatoire.
J'oubliais... la garantie a moin de prendre L'apple care elle est pas internationale.

Enfin si j'ai dis une bêtise on ne tardera pas à me corriger.

Attention, si tu as le 'malheur' ( attention, parfois les contrôle c'est bien c'est pas ce que je dis hein!!) de te faire contrôler, ouvert/fermer neuf, usé, les douanes peuvent te demander et te demanderont TOUT les justificatifs prouvant que tu as payé la TVA (donc une facture issue de l'UE) et vérifieront.. Moi je te conseil de déballer pcq si ils regardent les gens passer après la récupération tu as 'plus de chance' de passer à travers que si tu te ballades avec un carton de macbook dans les mains ..

Ps: quelle sera l'économie réalisé sur ton achat en tenant compte de la TVA dans l'état us d'achat ? Est ce que cela vaut le coup ?

Ce poste me rends aussi pleins de réponse, car je fais exactement sa sur mon pc ;) (wow en Plus lol)
Donc je suis ravi que les logiciel tels que after effet, 3DS max,CS5 tournent bien sur le 15" entrée de gamme avec SSD et 8go.
Mais, est-ce que sa tournerai bien sur un 13" i5 SSD + 8go?