Questions sur OS X et l'iMac G5

gto55

Membre actif
5 Juin 2005
254
11
40
Bonjour,

L'iMac G5 iSight et OS X m'intéressent et j'ai donc qq questions :


- Comment partager une connexion avec freebox v4 reliée au G5 en ethernet et 2 pc avec win xp reliés en wifi?


- Quels modèles de ram peut-on installer sur le G5?
- Est-ce que ces modèles de ddr2 de macway,

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=5031
,
sont aussi performants que les ddr2 corsair spécifiques au G5 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028274.html?

- Peut-on partager l'écran du G5 avec un 2ème écran lcd avec dvi?

- Est-ce que les màj de ilife sont gratuites ou faut-il attendre janvier et iLife 06?

- Est-ce que les délais de livraisons de l'applestore sont rapides?


Merci :)
 
gto55 a dit:

4 - Est-ce que les màj de ilife sont gratuites ou faut-il attendre janvier et iLife 06?

5 - Est-ce que les délais de livraisons de l'applestore sont rapides?


4 - Les MàJ sont gratuites (et automatiques) pour les évolutions de la même suite -> iphoto 5 à iphoto 5.01, 5.1, 5.2 etc Pour ilife 6 il faudra mettre la main au porte monnaie (si tu achète un ordi équiper de la 5 alors que la 6 est sortie il y a des conditions préférentielles)

5 - ben ça dépend (du vent, du niveau de l'eau, de l'exposition au soleil, de l'ascendant de ton ordinateur, etc.) Entre le moment et il est expédié et chez toi, il faut bien compter une semaine (et être présent au moment de la livraison sinon ça reporte, il faut téléphoner, etc.)

tes autres questions je ne les ais même pas comprise lol
 
- Comment partager une connexion avec une freebox v4 qui serait reliée au G5 en ethernet et 2 pc avec win xp reliés en wifi?

 
?

Merci :)
 
Il te suffit d'activer le mode wifi et routeur sur la freebox (interface sur adsl.free.fr) d'acquérir la carte wifi vendue sur le site de Free, de configurer les machines en dhcp, de configurer le wifi pour le sécuriser.

PS : sur le site de freenews, il y a des tutoriels assez clairs.
 
gto55 a dit:
- Comment partager une connexion avec une freebox v4 qui serait reliée au G5 en ethernet et 2 pc avec win xp reliés en wifi?

Salut,
J'ignore la réponse à cette question, mais tu pourras avoir des informations pertinentes là-dessus sur la partie du forum dédié au réseau. En tout cas, autour de moi, je connais le cas de quelqu'un qui a un mac et qui partage sa connexion sur freeBox avec plusieurs PC, donc à priori pas de soucis.
Par contre, quel besoin as-tu de brancher l'iMac par Ethernet alors qu'il est équipé d'Airport (équivalent Wifi chez Mac) ?

Pour le partage de l'écran, tu dois pouvoir le faire à l'aide d'un script qui s'appelle Screen Spanning Doctor, je crois. Plusieurs fils en parlent. Fais une petite recherche, car je crois qu'il y a une histoire de garantie.

En tout cas, bonne bascule du bon côté de la force ;) :D

EDIT : Ah ben, y'en a un qui s'y connaît qui vient de te répondre :D
 
gto55 a dit:
- Comment partager une connexion avec une freebox v4 qui serait reliée au G5 en ethernet et 2 pc avec win xp reliés en wifi?


Si tu n'as pas de wifi sur la freebox (c'est payant l'ajout du wifi à la freebox?), tu peux aussi te servir du mac comme routeur vers les pc en wifi. Mais alors les PC n'auront le net que lorsque le mac sera allumé.

Pour cela, il suffit dans les préférences système d'activer l'option "partage internet" sur le Mac enchoisissant l'interface, et sur les PC il faut choisir dans les options tcp/ip les réglages automatiques (le Mac se comportera alors comme un serveur DHCP et fournira aux PC leur adresse ip pour les connecter au réseau).

Par contre en faisant comme ça, tu n'auras pas d'options évoluer de routage... mieux vaut un vrai routeur... mais ça devrait fonctionner tout à fait correctement en tout cas.
 
J'ai commandé la carte wifi pour la freebox.

Le G5 serait relié en ethernet pour l'adsl2+.

Merci pour ces réponses ;)
 
gto55 a dit:
J'ai commandé la carte wifi pour la freebox.

Le G5 serait relié en ethernet pour l'adsl2+.

Merci pour ces réponses ;)
Je pensais que tes deux PC sont déjà connectés en WiFi et se partagent la connexion internet. Auquel cas, il n'y a rien à faire sur le Mac. Sinon la solution de Noliv est pas mal du tout...
 
Si je ne me trompe pas, dans l'iMac il n'y a qu'un seul slot mémoire de disponible (l'autre est occupé par une barrette de 512 Mo soudée sur la carte mère) dans lequel on peut mettre une barrette de 512 Mo, 1 Go ou 2Go, soit un maximum de mémoire de 2,5 Go.
 
Si tu commandes en BTO un iMac avec 1Go de RAM, je pense que ça va être 2x512Mo de RAM... tu n'as aucun intérêt de commander de la mémoire sur AppleStore qui coûte quand même relativement cher...
 
Peux-tu expliquer commande en bto?

Je voudrais commander le G5 avec 512mo et une ram de 1go chez macway.

Est-ce possible ou faut-il commander 2x512?

Merci :)
 
ntx a dit:
Si je ne me trompe pas, dans l'iMac il n'y a qu'un seul slot mémoire de disponible (l'autre est occupé par une barrette de 512 Mo soudée sur la carte mère) dans lequel on peut mettre une barrette de 512 Mo, 1 Go ou 2Go, soit un maximum de mémoire de 2,5 Go.

On peut donc installer 1 ram de 1go sur un G5 iSight avec 512mo?

Merci :)
 
En BTO c'est Build To Order, en gros lors de ta commande tu modifies la quantité de la mémoire... comme il y a une barette de 512Mo soudée et une slot de libre... la quantité de la mémoire de l'iMac G5 rev C sera toujours 512Mo + X