Questions sur refurb

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
après 15 ans de PC, j'ai décidé de remplacer mon Athlon 2600 par un Mac.
L'imac me semble correspondre le mieux à ce que je cherche (même si le choix d'une architecture de portable avec tous les composants intégrés ne m'enthousiasme guère...).
Le Mac pro est de toute façon trop cher pour moi et sur dimensionné par rapport à mes besoins.
J'en viens à ma question : si j'achète sur le refurb, aurais je exactement les mêmes garanties qu'une machine neuve (assistance téléphonique, maintenance sur site avec Apple care...) ?
Par ailleurs, le packaging est il le même qu'une bécane neuve ? (clavier, souris, MacOS, iLife ....)
Merci

Je t'avourais que je suis contre le refurb.... Cher et surtout des trucs défaillants mis a jour... En gros du recyclage quoi :D
en fait tout dépend ce que l'on recherche
si on cherche un mac pas cher dans un état (théoriquement car je n'ai pas fait l'expérience) impécable et c'est tout, alors le refurb peut être une aubaine.
tu regardes par exemple les macbook, le premiers sont à moins de 1000 euros, c'est vraiment intéressant pour qui souhaite acheter un macbook pas cher.
Maintenant si comme moi tu souhaite un macbook performant pas cher, le refurb n'apporte rien, car les options que tu rajouteras sur un macbook du refurb pour obtenir la même chose qu'en produit neuf te coutera la différence de prix. Rajoute donc 512Mo et le disque plus gros à ton macbook en refurb et tu auras la même config que le produit neuf au même prix... (mis à part le processeur qui n'est pas modifiable mais bon...)
mais si on souhaite prendre un mac pas trop cher sans forcément vouloir l'upgrader c'est la bonne solution.

sinon pour en revenir aux produits du refurb, tu ne dois en théorie pas voir la différence avec un produit neuf en terme de packaging et de garantie.

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'on voit des choses assez chères sur le refurb et pas forcément intéressantes à cause des évolutions rapides de gammes et baisses de prix.
Mais j'ai vu un petit Imac 20" Core 2 à 1 299 euros qui m'a fait de l'oeil.... :) depuis il a disparu, mais je pense qu'il y en aura d'autres.
Ca fait 200 euros de moins que la config neuve : ça paye l'Apple care ;)
Bon, évidemment le problème c'est que les clients qui ont retourné ces machines avaient forcément une bonne raison (panne, pixels morts, défaut...).
Le truc du client qui change d'avis, j'y crois pas une seconde.
Dernière chose, on peut éventuellement retourner une bécane achetée sur le refurb dans le délai de rétractation et en racheter une neuve à la place ? il n'y a pas une clause du style "ni repris ni échangé" ?

Je t'avourais que je suis contre le refurb.... Cher et surtout des trucs défaillants mis a jour...
Pas obligatoirement, ça peut être des machines qui ont été utilisées pour les expos ou les démos.

La garantie est la même qu'une machine neuve...

D'autant plus s'il s'agit des machines de démo ou expo, tu peux même te retrouver avec une configuration gonflée...

les machines qui ont fait l'objet d'un retour pour un réel problème sont passées dans les mains des centres techniques et elles sont en état de marche, si le problème n'a pas été résolu, la machine n'est pas remise en vente.

Désolé... une dernière question.
Les remises sur un modèle donné sont toujours les mêmes ou il peut y avoir des différences ?
(tant que la gamme n'a pas bougé bien sûr).

non il peut y avoir des différences... il me semble que le maximum est une remise de 45%

L'Imac dont tu parles est je crois à 1199 €, c'est celui que je viens d'acheter. IL est arrivé nickel et complet. Il était annoncé avec 512 de ram et finalement en comportait 1go. Le modèle neuf coutait 1800 €, mais le suivant 1500 €, donc le pourcentage de remise affiché c'est de l'intox.

C'est une bonne machine hormis la carte son. C'est très élégant un Imac et concernant le système d'exploitation, car l'intérêt pour moi est presque uniquement là, tu te diras dans 3 mois "comment ai je pu garder windows si longtemps !"

Sur le refurb, j'ai aussi acheté 2 Ipod nano 1go, le 1er ne fonctionnait pas... Il a été remplacé illico et sans contestation d'Apple.

Bienvenu sous Unix :)

L'Imac dont tu parles est je crois à 1199 €, c'est celui que je viens d'acheter. IL est arrivé nickel et complet. Il était annoncé avec 512 de ram et finalement en comportait 1go. Le modèle neuf coutait 1800 €, mais le suivant 1500 €, donc le pourcentage de remise affiché c'est de l'intox.

C'est une bonne machine hormis la carte son. C'est très élégant un Imac et concernant le système d'exploitation, car l'intérêt pour moi est presque uniquement là, tu te diras dans 3 mois "comment ai je pu garder windows si longtemps !"

Sur le refurb, j'ai aussi acheté 2 Ipod nano 1go, le 1er ne fonctionnait pas... Il a été remplacé illico et sans contestation d'Apple.

Bienvenu sous Unix :)

L'imac dont je parlais est un Core 2 duo avec 1 Go. Celui à 1199 est un Core duo.
Mais bon, je ne pense pas que le commun des mortels puisse voir la différence en utilisation courante.
Concernant les raisons du passge au Mac, j'ai exactement la même approche que toi. C'est MacOS (et l'intégration hardware/software) qui me fera quitter le PC.
Et le design et l'ergonomie des Mac (quand je vois la forêt de câbles sous le bureau de mon PC :eek: ).
Bon ben je crois que je vais essayer le refurb. Le temps de faire mes comptes et de trouver un marteau pour casser le nourrin :D ...
Je vous tiens au courant.