iPad Pro 10,5" Qui a acheté le nouvel iPad Pro ?

J’ai eu quasiment tous les iPad depuis le début. Le dernier était l’iPad Pro 10.5. Je l’avais choisi pour avoir un écran plus grand tout en gardant un format compact. J’apprécie énormément la lecture sur iPad (BD et magazine). J’ai toujours trouvé l’iPad 12.9 beaucoup trop grand pour moi (je parle de la taille de l'iPad et non de l’écran).
Avec le nouveau format de l'iPad 12.9, j’ai pensé que le nouveau format pouvait me correspondre. J’ai donc franchi le pas. Après quand même des hésitations et des doutes, j’ai passé le week-end avec. Cela a suffit à faire disparaître tous mes doutes. Je ne l’utiliserais pas à bout de bras (ou alors avec les 2 mains), mais dans mon utilisation, en appui (table, fauteuil, genoux ...), il est parfait.
La lecture de magazine et de BD est extrêmement agréable. Seule l’utilisation de certaine application, adaptée à l’iPhone ou l'iPad 9.7 est difficile. Dans ce cas, je privilégie l’utilisation de Safari à l’appli.

Bref, je ne regrette pas mon achat. Je vais maintenant tenter de faire un maximum de chose avec pour établir les limites en comparaison du MBP.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Et voilà j’ai craqué pour un 12,9 256 Go sidéral avec gravure perso [emoji41]
Avec son Pencil grave aussi.
Livraison le 12 dec.
J’avais le temps donc ça me dérange pas.

Bravo :) Excellent choix même si j’ai changé le miens pour le modèle 11pouces plus agréable en prose de notes debout.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Donc si je comprends bien c’est la taille de l’écran qui vous a fait faire l’achat et pas les caractéristiques de l’appareil ?
 
C’est à dire ?
Dans mon cas, je me fais plaisir pour être honnête, je pourrais garder le mien, il me va très bien, mais je l’utilise dans le cadre de mon boulot et j’estime que c’est au boulot d’en acheter un, du coup je revends le mien et ça me fait une petite prime.
Tant qu’à changer, je veux essayer le grand format voir si il me convient ou pas, ce que ca vaut. Et je souhaite l’acheter au début de sa vie commerciale, car acheter un appareil 3 mois avant qu’il soit renouvelé ça m’agacerait.

Mais dans mon cas je pensais partir sur le 11’.
 
Ok je ne comprenais pas s’il y avait un besoin spécifique derrière l’achat de l’iPad pro.
 
Si il y en a un, que j’ai expliqué à plusieurs reprises (c’est lié au stylet et à une préférence d’iOS à macOS : oulalala le gros mot !!! [emoji16]) , après le changement d’un iPad pro vers un nouveau iPad pro, il n’y a pas de besoin technique par contre, c’est un besoin financier, du à un changement de situation + un plaisir de partir sur du nouveau matos et de tester une nouvelle taille d’écran.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Et voilà ! J’ai reçu ma nouvelle bête !

c’est grand ! c’est beau ! c’est kiffant !

Et puis j’ai mis la gravure perso... [emoji847] cte classe ! tous les mecs de l’apple store sont venu voir ! lol ca a pas l’air courant !
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Petit soucis esthétique sur mon iPad Pro 11.
2 tâches noires et indélébiles sont apparues sur le Pencil à priori au niveau des aimants. 2 marques apparaissent sur l’iPad et la teinte sidéral s’est effacée. J’ai fait un saut à l’Apple Store Confluence. Ils on ouvert un « dossier » auprès d’Apple et reviennent vers moi. Créer un détail certes mais c’est énervant au bout d’un mois ...
a0e7be8b86bdbc5bb13e3874beac5b72.jpg
 
Mon avis : tu as du avoir de la petite limaille de fer qui s’est collée sur la tranche de ton iPad ou sur ton Pencil et ensuite en plaquant et en bougeant ton Pencil sur l’iPad cela a limer petit à petit les deux revêtements.
 
Mon avis : tu as du avoir de la petite limaille de fer qui s’est collée sur la tranche de ton iPad ou sur ton Pencil et ensuite en plaquant et en bougeant ton Pencil sur l’iPad cela a limer petit à petit les deux revêtements.

Je pense que c’est le frottement entre l’iPad et le Pencil. Vu mon utilisation il ne peut pas y avoir de limaille de fer entre les deux. Le Pencil est toujours aimanté sur l’iPad et c’est le résultat à la « longue ». Je le transporte toute la journée et m’en sers intensivement pour de l’a prise de note manuscrite. Vu le résultat au bout d’un mois et demi je n’ai pas habité de voir à quoi cela ressemblera dans 1 an ...
 
Houlala... voila pourquoi j’essaye de ne plus acheter se première génération, ce qui bien sur n’est pas une protection absolue. Mais bon on a vu le homepod, et maintenant ça...
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Je pense que c’est le frottement entre l’iPad et le Pencil. Vu mon utilisation il ne peut pas y avoir de limaille de fer entre les deux. Le Pencil est toujours aimanté sur l’iPad et c’est le résultat à la « longue ». Je le transporte toute la journée et m’en sers intensivement pour de l’a prise de note manuscrite. Vu le résultat au bout d’un mois et demi je n’ai pas habité de voir à quoi cela ressemblera dans 1 an ...

Oui mais le frottement seul entre du plastique et du métal ne justifie pas une érosion des 2 matériaux ! La limaille de fer peut venir de n’importe où dans ton environnement, au fond d’un sac, ou je ne sais pas... le truc c’est qu’avec les aimants elle vient se coller, et c’est fini. Elle est trop petite pour être visible, et si un jour tu l’enlèves en passant un chiffon, elle disparait à jamais, il suffit d’un grain.

Enfin c’est une théorie, qui expliquerait que tu sois le seul. La malchance quoi.
 
Oui mais le frottement seul entre du plastique et du métal ne justifie pas une érosion des 2 matériaux ! La limaille de fer peut venir de n’importe où dans ton environnement, au fond d’un sac, ou je ne sais pas... le truc c’est qu’avec les aimants elle vient se coller, et c’est fini. Elle est trop petite pour être visible, et si un jour tu l’enlèves en passant un chiffon, elle disparait à jamais, il suffit d’un grain.

Enfin c’est une théorie, qui expliquerait que tu sois le seul. La malchance quoi.

a0841ae34d764adbcae989867e0fc6bc.jpg


Sur le Pencil on devine 2 rectangles apparemment la forme des aimants.
J’ai vérifié à l’Apple Store. Certain Pencil présente une tâche très légère, c’est comme ça que ça a commencé chez moi.
Honnêtement mon iPad en transport est dans une pochette qui est dans un sac le tout est nickel.
 
Ils ont pas fini d’en remplacer !
 
  • J’aime
Réactions: 2505