qui a délaissé son ibook?

l'ibook 12" reste pour moi une grande référence et dès que j'aurais les moyens je m'en payerais un pour le fun (là le macbook c'est pour le taf, ce qu'il fait très bien dailleurs car parfois les besoins de puissances ne sont pas que des enjeux marketing malheureusement: certaines taches de calcul qui me prenaient 1h passent en 15' et ça au boulot ...)
j'ai un pote qui a acheté un ibook 12" G4 depuis des années et qui refuse de me le vendre : sale traitre ! ;)
et je regrette mon "précieux" PB 12" ... il me manque mais c'était à la boite pas le mien ...
 
Salut,

je viens de passer d'un iBook 12" à un MacBook Penryn 2.4GHz et franchement c'est le jour et la nuit niveau réactivité (je ne m'attendais pas à une telle différence).
C'est particulièrement flagrant au niveau de Spotlight et Dasboard par exemple.

Reste plus qu'à revendre l'iBook ;)

@+
iota
 
il est en très bel état extérieur !
si j'avais les sous ...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: iota
Salut,

je viens de passer d'un iBook 12" à un MacBook Penryn 2.4GHz et franchement c'est le jour et la nuit niveau réactivité (je ne m'attendais pas à une telle différence).
C'est particulièrement flagrant au niveau de Spotlight et Dasboard par exemple.

Reste plus qu'à revendre l'iBook ;)

@+
iota

Garde le un peu encore, il va te manquer ;)
 
Heureusement qu'un G4 parvient à faire tourner l'interface OS X et quelques logiciels bureautiques ;) Plus sérieusement, dès qu'il s'agit de calculs (montage, photos en format lourd, etc.), la puce d'Intel est bluffante.

Pour la réactivité de l'interface, il y a quand même un mieux visible au niveau du déplacement des fenêtres, de la rapidité des accès disques...

PS : Word est hors concours. La 2004 est émulée et la 2008 native encore un peu jeune, pour ne pas dire autre chose.
 
que veux tu dire par "word est hors concours"?

En suivant un lien sur MacGé, j'y ai vu que Word 2008 (pourtant natif intel) se lance en environ 30 secondes sur un MacBook Pro. Sur mon iBook G4 800, il faut 9 secondes pour un premier démarrage de Word 2004. Ça donne pas envie de passer au MacBook ! :p
 
Pour avoir eu pendant 2 mois , un iBook 14" , je regrette franchement de pas en avoir un car on s'attache assez rapidement a ses petites bêtes là !
 
pour ma part... voilà un mois et demi qua j'ai délaissé mon ibook 12p 1,33 pour un macbook 2,2 santarosa..

Il y a rien à redire niveau réactivité, puissance, etc.. je suis très heureux de mon changement mais la petite taille de mon ibook me manque terriblement car je m'aperçois que je sors beaucoup moins avec mon macbook qu'autre fois avec mon ibook...

Je me demande si un PB 12p ne viendrait pas chez moi pour combler ce manque... pour les sorties ;)

Je l'ai revendu dans la mois suivant l'achat du macbook, et ce n'a pas été sans un pincement au coeur, notamment en me disant est ce que le macbook sera aussi fiable...

petit moment nostalgique snif ;)
 
Tous ces témoignages me confortent dans mon idée de ne jamais vendre mon iBook.
Je sais pertinemment qu'un jour j'achèterai un portable plus puissant, mais ça ne sera pas au détriment de la vente de mon 12". Ah ça non !!:D
 
euh sans utiliser tous les orteils alors hein
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Garde le un peu encore, il va te manquer ;)

tsssss mais non ça va lui faire du mal ...
et puis ça vaut plus rien
c'est que des soucis
tiens je me sens d'humeure charitable : je l'en débarrasse pour rien !
 
Codé avec les pieds :D
je précise juste parce que quand tu vois l'adresse de certains grands bipèdes humanoïdes avec leurs pieds je dis : faut pas tout mettre sur le compte des pieds non plus
 
Salut,
je suis l'heureux possesseur d'un PB 12" surnomé "papy Boyington" par mes 3 potes qui viennent à 1 semaine d'intervalle de switcher sur MBP et MB. Aucun respect pour les ancêtres PPC !!!!

Bref le PB12" Alu est une trés bonne machine je l'ai acheté d'ocaz grace à ce site (vendeur sur tu me lis ... ) il y à maintenant presque deux ans et la machine avait un peu moins de 1 an je crois (d'ailleur si quelqu'un sait comment on peut connaitre la date de fabrication d'un mac ...). Franchement elle marche vraiment bien j'ai uniquement trois regrets :

1) Je trouve qu'il chauffe pas mal mais cette été un copain va lui ouvrir les boyaux pour mettre un disque plus gros. Il me dis qu'avec un petit coup d'aspirateur bien placé il retrouvera un peu de fraicheur !

2) La taille, à l'époque je ne jurais que par le 12" car j'étais vraiment très nomade avec cette machine maintenant je le suis beaucoup moins et la taille de l'écran me fatigue. Ce qui m'exaspère le plus c'est d'avoir Windows sur un grand LCD 21" et mac OSX sur un tout petit écran. Mais cette situation va changer moi et ma fiancée allons acheter un imac 20 ou 24 pouces a la prochaine mise a jour :love::love:.

3) La batterie, c'est le seul signe de fatigue de mon PB 12" (ça et une griffure de mon chat sur la coque alu, le chat a souffert a postériori autant que le mac ;) ). Mon pote qui a un 12" a changer la batterie mais bon 150 euros sur une machine de 3 ans j'hésite encore, surtout qu'elle à encore 2 heure de vie. Bon je peut tenir 3h en m'arrachant les yeux avec la luminosité au mini. J'avoue que mes potes avec leur MBP 15" capable de tenir 4h avec une luminosité correcte sur une dalle magnifique me dégoutte :)

Bref, je vais garder ma machine encore quelques temps. Je désespère pas de voir un mac intel devenir au niveau de mon PB avant la fin de mes études ! en effet j'ai encore mon ADC Student ca serai con de le perdre !

Réorx
 
Une autonomie de 2h sur une machine âgée de trois ans , c'est pas mal du tout;). Mon ibook a 3 ans aussi et j'ai 56% de la batterie encore, donc tout juste un peu moins de deux heures...:D