Qui a un G3 800-900 ?

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Bonjour, ayant hésité a acheter un G4 ou un G3 d'ocasion, je suis parti a la fnac hier pour voir ces chères iBook G4 a l'oeuvre, et pocesseur d'un iBook G3 500, la texture du G4 ne m'a pas trés séduite, il fait un peu machine bas de gamme malgré ces performances nettement au dessus du G3 800-900, et donc g décidé de quand meme me payer un G3 800-900 du fait de leur prix attractif aujourd'hui (entre 700 et 800 sur ebay) et de leur look plus haut de gamme que le G4 et leur performance xbench ne sont pas si mal que ca comparés au G4, et donc je voudrais savoir si les possesseur de G3 800 et 900 en sont satisfait les plus et les moins sachant que j'utiliserai la machine pour matter des dvd et divX et pour du photoshop et studio mxet un peu de vidéo essentiellement merci d

Je possede un ibook G3 800 depuis 7 mois. je fais du montage video, je me sers de photoshop, et aussi de virtual PC sans aucun probleme.
J'ai un ami qui a acheté un ibook G4 800, on a fait des chrono sur certaines applis : aucune différence (encodage imovie, démarrage... tout pareil)
De toute facon ce n'est pas le processeur qui fait avancer le plus un ordi, mais sa RAM.
Pour ma part j'ai ajouté 512Mo de ram pour porter mon ibook à 640 Mo de ram (maximum supporté) et je démarre plus vite qu'un powerbook G4 1Ghz avec 256 Mo...

Alors je pense que tu as fait un tres bon choix si ton budget etait limité.

Si il y a une différence, ces uniquement quelque secondes ! et en plus comme toi, je prefere le look des ibook G3 que G4.

Longue vie à ton ibook !

OK merci et sinon en ce qui sagit de la lecture de divx et de dvd la lecture est elle parfaitement fluide meme durant les actions les plus rapide et ca donne quoi au nivo des jeux ?

De plus virtual pc 6 tourne t'il vraiment bien avec windows xp pke sous mon G3 500 c'était vraiment horrible de s'en servir voir impossible tellement ca ramer , merci encore ....

mommsse a dit:
De plus virtual pc 6 tourne t'il vraiment bien avec windows xp pke sous mon G3 500 c'était vraiment horrible de s'en servir voir impossible tellement ca ramer , merci encore ....

Il existe un sujet dédié Virtual PC.
Autant y aller. XP ne rame pas quand on fait les réglages suggérés.
Le lien est dans ma signature.

mommsse a dit:
g décidé de quand meme me payer un G3 800-900 du fait de leur prix attractif aujourd'hui (entre 700 et 800 sur ebay)

Une série d'iBook G3 (fabriqués entre mai 2002 et octobre 2003) souffre de dysfonctionnements qui ont obligé Apple a mettre en place un programme de réparation. Voir cette dépêche.

Ok pour l'info mini Me mais Jean Miche ton lien est naze --> "Discussion non spécifié(e). Si vous avez suivi un lien valide, veuillez en informer le webmaster."

Pour la lecture de Divx et de DVD aucun probleme. pour les jeux videos, je joue à never winter nights, jedi academy, age of mythology sans probleme. ce sont les seuls jeux auxquels je joue.
Pour Virtual PC, quels interets d'installer Win XP ? il va de bouffer enormement de ressources alors que la plupart des logiciels windows fonctionne sous 2000 et meme sous 98 qui demandent beaucoup moins de ressources.
Personnellement j'utilise win 2000 et il n'y a aucun probleme (avec 640 de RAm dont 350 alloués à Virtuel PC quand il fonctionne).

Zyrol a dit:
Personnellement j'utilise win 2000 et il n'y a aucun probleme (avec 640 de RAm dont 350 alloués à Virtuel PC quand il fonctionne).

quand il fonctionne
C'est à dire. Quelle version as-tu ? J'ai VPC 6.1.1 et tout fonctionne toujours.

Il suffit d'aller sur le site dédié Virtual PC versus 1 et versus 2. Il faut faire une maintenance une fois par mois et celà marche comme sur des roulettes.

Les conseils que je peux donner, je les donne parce que j'en suis à ma troisième version et que je veux faire profiter de mon expérience de VPC et de Windows.

Salut,
Je suis très satisfait de mon iBook G3 900. Perfs au rdv pour mon utilisation (web-mao).
Je fait aussi de la lecture de DVD et ça marche comme sur des roulettes.
Simplement comme l'a précisé MiniMe il faut faire gaffe au serial number et surveiller d'éventuels dysfonctionnements vidéo.