iPad Pro 12,9" qui aimerait un iPad 15"

Qui aimerait un iPad 15" ?


  • Total voters
    10
Pourquoi s'arrêter à 15 ? Moi je veux un iPad 27 !
très bien ! il y a une option de vote 15" et meme plus grand
nombreux sont les graphistes, artistes, architectes, ... qui voudraient plus grand , l'arrivée de Adobe et Autocad sur iPad laisse presumer que c'est très certainement pas loin

Il est clair que Apple ne fera pas un iPad 27" dans un avenir proche et un 15" sans bord serait a peu près de la taille du 12.9 de 2017
 
Un iPad Pro Mini de 8.5 ou 9" dans le form-factor du Mini actuel (7.9") avec bordures fines et FaceID + un iPhone Xs Mini (ou même Xr Mini) dans le form-factor du 5/5s/SE avec une dalle borderless de 5" ou quelque-chose du genre.

Tout le monde n'est pas basketteur avec des mains oversize et tout le monde n'est pas graphiste/ artiste/ architecte (rares sont ceux dans ces catégories à être à la fois freelance et rouler sur l'or pour s'offrir un iPad à 3000€), mais beaucoup sont les utilisateurs lambda ayant besoin ou voulant de la mobilité et pour qui et l'encombrement et le poids comptent ;)

Pourquoi les petits formats devraient rimer avec entrée de gamme !? On peut vouloir une voiture qui soit petite ET puissante et ultra-équipée. C'était le slogan de la Clio il y a 25 ans déjà !
Et la fin est finalement révélatrice de l'état d'esprit actuel d'Apple: "pas assez chère mon fils !"...
 
  • J’aime
Réactions: shad93 et litobar71
pourquoi pas mais c'est pas le sujet , le sujet c'est plus grand , beaucoup plus grand , sous entendu pour graphistes et photographes, ca ne concerne bien sur pas tout le monde

Je voudrais meme un iPhone pro 7.2 ou 7.5 pouces mais je trouve très bien qu'il y ait des iPhones 4 pouces pour que tout le monde soit moins mécontent

rien ne t'empêche de faire un sujet pour qui voudrait un confetti avec un moteur de fusee :)


Et la fin est finalement révélatrice de l'état d'esprit actuel d'Apple: "pas assez chère mon fils !"

ca n 'a jamais été le prix seul le problème mais ce que tu as pour ce prix
 
Dernière édition:
pourquoi pas mais c'est pas le sujet , le sujet c'est plus grand
Ben si c'est le sujet !
Car si Apple se décide à sortir un 3ème iPad Pro plus grand, ce sera forcément au détriment d'un 3ème iPad Pro plus petit, car ça m'étonnerait qu'ils se lancent dans une gamme de 4 tailles différentes (sinon pourquoi pas encore une 5ème). Donc oui c'est le sujet ;)

Jje trouve très bien qu'il y ait des iPhones 4 pouces pour que tout le monde soit moins mécontent
L'iPhone 4" n'existe plus malheureusement, le plus petit est le 7 ou le 8 actuellement au catalogue (4.7"). Pourtant j'entends et je lis énormément de commentaires sur les souhaits pour un iPhone plus petit, mais c'est bien la première fois que j'entends une demande pour du 7.2"...

rien ne t'empêche de faire un sujet pour qui voudrait un confetti avec un moteur de fusee
Si le but de faire des sujets est juste que les gens soient d'accord, il n'y a pas de débat, et tout l'intérêt d'un forum s'effondre (car pour l'entraide communautaire, ça fait belle lurette que les fora n'apportent plus grand-chose malheureusement).

ca n 'a jamais été le prix seul le problème mais ce que tu as pour ce prix
Je voulais dire que pour Apple la problématique est de vendre cher (pour marger plus par ricochet), et pas de proposer à ses clients les produits qu'ils désirent.
Quand il y avait un visionnaire comme Jobs ça passait car il ouvrait la voie en nous proposant des produits qui devançaient nos propres besoins (c'est dans ce sens précis qu'il avait du génie), mais à présent c'est juste poussif:
_ L'iPad a eu un stylet et une gamme (et encore, souvent juste un écran étiré... pourquoi ne pas simplement afficher plus d'apps par écran... 7.9" ou 12.9" même combat... WTF!?), mais quand aura-t-on un vrai OS dédié?
_ La gamme du Mac est gérée par un stagiaire car c'est un bordel sans nom et quelles sont les réelles innovations depuis 10 ans... Le clavier papillon qui se bloque ? La TouchBar (!)? Le coloris gris sidéral (!)? Le Mac Pro "poubelle" presque pas modulaire ? Le MacBook Air il y a quelques semaines (dont il n'a de Air que le nom) ?
_ La gamme iPhone peine à trouver des relais de croissance dans les pays émergents et pour les riches, il n'y a aucune évolution de rupture, alors qu'ils pourraient faire des bonds sur la batterie, le poids ou encore l'APN (ça arrive tout doucement avec l'IA sur le Xs/Xr): ce ne sont pas les animojis qui vont faire changer d'appareil
_ Même le rachat de Beats... certes on a eu de génialissimes AirPods mais pas grand-chose d'autre, à part un Apple Music qui est encore à la traîne niveau ergonomie ou complétion par rapport à Spotify
Je m'arrête là car pour le coup je suis vraiment hors-sujet :p
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Si le but de faire des sujets est juste que les gens soient d'accord, il n'y a pas de débat, et tout l'intérêt d'un forum s'effondre (car pour l'entraide communautaire, ça fait belle lurette que les fora n'apportent plus grand-chose malheureusement).

C'était pas du tout pour débattre ni faire une polémique mais pour voir qui était intéressé par plus grand , je visais bien sur une activité graphique , Wacom a une tablette de 32 pouces


Je voulais dire que pour Apple la problématique est de vendre cher

et il sont entrain d'avoir le retour de baton car vendre cher sans plus rien qui justifie le prix ca peut pas toujours durer, Leica a voulu faire pareil et je donne pas cher de leur peau a moyen terme

pour tout tes autres commentaires sur la politique de Apple je suis complètement d' accord, ils nous servent aussi des app de base qui sont du niveau de windows 95, on est oblige de toutes les doubler par une autre app plus performante et payante

quand a iOs sur iPad pro ... misère !

mais c'est bien la première fois que j'entends une demande pour du 7.2"...
Compatible avec le pencil ce serait le top pour dessiner dehors
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
mais c'est bien la première fois que j'entends une demande pour du 7.2"...
Compatible avec le pencil ce serait le top pour dessiner dehors
Entièrement d'accord, ça rejoint mon souhait d'iPad Pro Mini (cellular) ou de méga iPhone: un hybride qu'on aurait sur soi, plus productif qu'un iPhone Max (déjà dans l'idéal avec un ratio d'écran qui ne soit pas du 19.5/9 comme les X mais plus proche du 4/3 des iPad, ou restons simple: 16/9).

Attention toutefois à ne pas oublier ses Airpods pour téléphoner, sans quoi le ridicule n'est pas loin...
Aperçu en septembre à l'aéroport de Palerme :D
IMG-1674.jpg
 
  • J’aime
Réactions: shad93 et roquebrune
dans l'idéal avec un ratio d'écran qui ne soit pas du 19.5/9 comme les X mais plus proche du 4/3 des iPad, ou restons simple: 16/9).
Je trouve qu 'un format plus allonge est preferable pour iPad pour mette 2 app cote a cote et surtout dans le cas de traitement d' images qui sont souvent 4:3 ou 3:2 pour pouvoir avoir les outils sur le cote
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Une table basse iPad ?