Qui donne un nom à ses machines ???

Je ne donne pas de nom à mes machines. De la même façon que je ne laisse jamais de message sur un répondeur, je ne leur parle pas. Et quand j'ai à faire à des êtres humains, une de mes premières questions est de leur demander leur prénom. « Bonjour *******molle578 ! », très peu pour moi.

Je ne donne pas de nom à mes machines. De la même façon que je ne laisse jamais de message sur un répondeur, je ne leur parle pas. Et quand j'ai à faire à des êtres humains, une de mes premières questions est de leur demander leur prénom. « Bonjour *******molle578 ! », très peu pour moi.

Tu m'as pourtant déja appelé Bassou ;) :p :D

[MGZ] Bassman;4212619 a dit:
Tu m'as pourtant déja appelé Bassou ;) :p :D
Un peu comme on utilise un diminutif : avec affection. Mais je ne me souviens pas t'avoir appelé Bassman.

Je n'utilise les pseudos que dans le cadre d'une conversation avec un tiers. Par exemple, sur MacG, je connais au moins trois François et autant de Christophe. Dans ce cas, l'utilisation du pseudo permet de les distinguer et d'indiquer précisément à mon interlocuteur quelle est la personne dont je suis en train de dire du mal.

C'est vrai, jamais Bassman.

Moi les François, surtout le chauve je peux pas le blairer, alors pas de risques que je l'appelle :D

[MGZ] Bassman;4212623 a dit:
Moi les François, surtout le chauve je peux pas le blairer, alors pas de risques que je l'appelle :D
Bien sûr, c'était pour l'exemple. D'ailleurs tu admettras qu'on s'y retrouve mieux en disant : « rezba est suffisant, Dendrimere se la pète et thirum ferait mieux de changer de métier » qu'en disant : « François, François et François, ils me les brisent menues. »

Ça me rappelle une jolie histoire dénichée par bilbo. :D
Fais gaffe quand même, j'espère que tu les appelles pas Bogota ou cali. ;)
Heu ... Bin si ! Enfin, Cali, je n'y suis pas allé. Mais Bogotá et Ibagué. Tolima aussi.

Mais il y a aussi Maui, Oahu, Hawaii, Pokhara, Katmandu, Dhulikel, Antofagasta, Iquique, Santiago, Arica, Brisbane, Sydney etc.
Que des endroits où, ces derniers temps, j'irais volontiers ...

Edith: Encore que le Népal, depuis quelques années, c'est carrément tendu.

Comme toi, Doc, je ne parle jamais aux machines.

Au fond, les machines me fatiguent.

Elles portent notre trace. Mais, de ce fait, elles nous ressemblent trop.

Que peut-on dire au même que nous ?

Un peu comme on utilise un diminutif : avec affection. Mais je ne me souviens pas t'avoir appelé Bassman.

Je n'utilise les pseudos que dans le cadre d'une conversation avec un tiers. Par exemple, sur MacG, je connais au moins trois François et autant de Christophe. Dans ce cas, l'utilisation du pseudo permet de les distinguer et d'indiquer précisément à mon interlocuteur quelle est la personne dont je suis en train de dire du mal.
Ce qui suppose l'identité du posteur et du pseudo - être totalement soi.
Non ?

Est-ce possible ? (je veux dire de n'introduire aucune dose de jeu, de construction, de mensonge dans le post)
Non..............?

Je ne suis pas PonkHead - beaucoup mais pas totalement, ça me ferait un peu chier qu'on l'appelle par mon prénom.

Mais je dis ça...
Pas le choix,
je ne l'ai donné à personne, mon prénom.

PS : vous pouvez, si ça vous chante, m'appeller Eric.
Tiens oui.`
Ca n'est pas mon prénom non plus, mais pourquoi pas ?
Un deuxième presque moi.
Je me demande ce que je vais y mettre de pas moi dans celui là.

C'est vrai que "Marvin Citron" ça pète moyen comme nom... :D

c'est vrai que je sens rien.

MDR85.gif

La machine a toujours pas de nom par contre j'ai un nouveau super autocollant : "l'alcool c'est pas la drogue".
je sais c'est classe. :cool:

T'écouterais la MJC Clandestine que ça m'étonnerait qu'à moitié, ou alors c'est une coïncidence fortuite. Ou alors faut leur faire un procès (:D ) parce qu'ils ont piqué ton idée les bougres pour leur nouvel album (qu'est pas terrib' d'ailleurs mais l'équipe est sympa alors je suis indulgente avec eux pour cette fois).

Bon sinon, moi j'ai pas de nom pour ma partition, j'appelle mon iBook "CoCo" pour l'encourager (j'ai jamais assez d'RAM) ou alors enc*lé, quand je suis pas de très bonne humeur.
Très original tout ça, n'est-il pas?

• J’aime
Réactions: JPTK
Mon premier Mac n'avait pas de nom avant ses 5 ans, quand j'ai acquis un nouveau Mac et donné l'ancien à ma mère. Comme ma maman jouait tout le temps à Klondike, et l'iMac venait de sortir, j'ai nommé son Mac kMac.

J'ai donné le nom Different Thought à mon deuxième Mac, parce que c'était l'arrière petit-enfant (style Think Different) de Deep Thought du Guide du voyageur galactique. :cool:

Mon troisième Mac, c'était un iBook qui s'appelait myBook. Je sais, ce n'est pas très créatif. :rolleyes:

J'appelle mon Mac actuel Axis parce que c'est l'axe autour duquel ma vie tourne.

Mon premier Newton est iZac (d'iMac et Isaac Newton) le deuxième iiZac (chiffres romains) et l'eMate est ProZac.

Quant aux iPods, j'aimais leur dos argenté alors je les ai nommés I/O Silver et II/O Silver (je n'ai jamais regardé The Lone Ranger mais j'ai entendu "Hi-yo Silver!" quelque part.)

Je suis un tout petit peu folle. :D

La seule de mes machines à qui j'ai donné un nom, c'est la dernière venue, un Powerbook 17" acheté dernièrement d'occasion.
Dans les premiers jours, je l'avais mise sur la table de nuit, programmée pour me réveiller le matin. A l'heure dite, elle sort de veille et lance la playlist d'iTunes que j'avais choisie ; je referme la bête, la prends sous le bras et quitte la chambre dans l'obscurité. Et là : voilà qu'une mystérieuse lumière se met à briller et m'éclaire le chemin... Grâce au témoin de veille, mes tâtonnements matinaux sont désormais moins incertains.

Depuis, elle s'appelle "Etoile du matin" ; ma femme en est un petit peu jalouse.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Les petits Thomas Moulia sont priés de nettoyer leurs excréments.

De toute façon, ceux qui donnent un nom à leur bécane doivent être les mêmes crétins infantiles qui sont obligés de donner un petit nom affectueux et débile à la teuch' ou la teub' de leur partenaire afin d'évacuer la réalité crue du coït... :o :o :o

• J’aime
Réactions: stephaaanie
De toute façon, ceux qui donnent un nom à leur bécane doivent être les mêmes crétins infantiles qui sont obligés de donner un petit nom affectueux et débile à la teuch' ou la teub' de leur partenaire afin d'évacuer la réalité crue du coït... :o :o :o

Je devrais pas le dire, mais y'a un de mes collègues qui m'énerve, ces machines s'appellent toutes pareilles, et que je monte un volume en réseau, je me gourre une fois sur deux ! :mad: