qui part où en vacances ?

Ouais, même des Valaisans partis vivre en Corse... :siffle: :D

Je te rappelle à toute fin utile que mes ancêtres helvètes, natifs de Broc, Canton de Gruyère, remontent au XVIIIe et se sont installés dans le Doubs, et non en Corse, suite à une vague de persécution contre les catholiques de la part de la vermine protestante...
Le fait que je sois donc 1/1000eme Suisse ne peut être considéré que comme purement anecdotique...
Alors, il faut cesser vos petites allusion vexantes, Monsieur!

En effet, le canton de Gruyère n'existe que dans vos fantasmes...

CQFD! :o:D

Le village est certes mignon et on y déguste, je m'en souviens, de plantureux plats fromagers servis par des jeunes filles de toutes provenances (la mienne était je crois Marocaine) déguisées en Heidi... On nage tout de même dans le bon goût, en ces contrées... :love::D

Ta connerie! :o

J'avais pas remarqué.
Corsica.
T'es Corse, toi?
-Ca doit etre trop cool d'habiter la bas. Pas besoin d'aller en vacances.
T'habites déjà en vacances.

Je ne pars pas en Août. J'aime trop cette époque de l'année dans mon home sweet home. Et pour cause, c'est mon voisin* qui part. Et c'est le silence total dans le quartier pendant 4 semaines.
:style:
:cool:

[petit HS]
vBull nous trouve de drôles de discussions similaires
Voir la pièce jointe 18052
:D :D :D
[/petit HS]

*Quelle idée d'habiter un Z.I.

Patoch ! Il veut gouter ton cassoulet :o

c'est pas une spécialité corse ça, si?
non mais ils des vieux fromages qui tuent en corse, il parait.
Un machin avec des asticots dedans.
enfin, on va pas la bas pour la bouffe, plutôt pour le pays, j'pense.

enfin, on va pas la bas pour la bouffe, plutôt pour le pays, j'pense.

en Corse, on y va pas, ça fait chier les Corses et ils ont bien raison. Ou Alors en dernier recours, on y va mais pas pour faire chier. Moi j'y vais pour pas trop discuter avec eux, pour boire des coups avec eux et retourner les cailloux du hat des montagnes afin qu'ils aient un bronzage uniforme, les cailloux corses sont susceptibles.

pas comme les corses quoi… ;)

... enfin, on va pas la bas pour la bouffe, plutôt pour le pays, j'pense.

C'est sûr... Quand on part, on peut avoir le réflexe Dupond-Lajoie qui consiste à dire que on mange partout plus mal qu'à la "maison" ...
Pour ma part je considère que bouffe et pays sont indissociables et que si on ne retrouve pas sa gamelle ailleurs, on ferait mieux de rester chez soi...
Combien de fois à l'étranger je me suis mis à écouter de bon franchouillards déblatérer sur la bouffe locale d'un air goguenard et suffisant, alors que je parie que bon nombre ne connaît même pas toute l'étendue de la gastronomie Française...
Le tourisme de masse, c'est la plaie!
Ici, pour trouver, il faut chercher et chercher à connaître... Mais pas vraiment l'été. C'est là qu'on vous prend le plus pour des Dupond de base... Je sais, c'est lamentable.
Mais pour m'être fait entuber à l'occasion par quelques "restaurateurs" bien Gaulois ici et là, on n'est vraiment pas les seuls...
Amis touristes, bon saucisson d'âne au rabais... :zen:

en Corse, on y va pas, ça fait chier les Corses et ils ont bien raison. Ou Alors en dernier recours, on y va mais pas pour faire chier. Moi j'y vais pour pas trop discuter avec eux, pour boire des coups avec eux et retourner les cailloux du hat des montagnes afin qu'ils aient un bronzage uniforme, les cailloux corses sont susceptibles.

pas comme les corses quoi… ;)

Oui, mais toi tu ne me sembles pas être un Dupond-Lajoie ;)

• J’aime
Réactions: alèm
D'ailleurs on devrait les diriger, en visite guidée, vers les Z.I. :siffle:

C'est ce que l'on se disait hier, mon ami et moi.

Venez passer des vacances en Normandie, un loft vous attend en périphérie d'une zone industrielle. À une heure de la mer, à heure trente de la tour Eiffel, ressourcez-vous dans un cadre atypique* ; en plein cœur du pays de Duchamp, Flaubert, Guillaume le conquérant et bien d'autres…

:D
:cool:

*En cas de pluie (cela arrive parfois dans cette région) vos enfants pourront s'ébattre dans de grands volumes couverts