Qui possède un Asus EeePC

Statut
Ce sujet est fermé.

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

Je sais que cela n'a rien à voir avec le mac, mais je ne savais pas où je pouvais poster autrement :rolleyes: . Il y a 1-2 semaines de cela, MacG avait fait une petite news sur le nouveau d'Asus, le EeePC ultraportable au prix sympatique. D'après ce que j'avais lu dans les réactions, certains l'avaient acheté... Mes questions à ces personnes : en êtes-vous satisfait? Et surtout, peut-on le brancher à un beamer?

Merci pour vos réponses :) .

++

réponse:

pas moi...

Mais un camarade de classe l'a, RAS sinon que le disque dur est vraiment trop petit.

peut-on le brancher à un beamer?
C'est quoi un "beamer" ? Le mot me fait penser à StarTrek (enfin, les vieux) : "Beam me up !"... ça doit pas être ça :D

C'est quoi un "beamer" ? Le mot me fait penser à StarTrek (enfin, les vieux) : "Beam me up !"... ça doit pas être ça :D

:D Non, ce n'est pas ça :D

Beamer = projecteur. Comme je fais de temps à autre des présentations, je dois pouvoir brancher mon portable à un projecteur (alias beamer). J'espère de tout coeur que cela est possible avec l'Asus, sans quoi je vais devoir trouver une autre solution. En voyez-vous une, resp. cela doit aussi être un ultra-portable et d'un point de vue prix plus ou moins semblable.

J'attendais avec impatience la présentation de l'ultra-portable Apple, mais j'ai été déçu de part le prix :eek: . Si le prix avait été plus agressif, je pense que beaucoup plus de monde aurait été intéressé. Il reste tjrs encore le MacBook si je ne trouve rien de mieux.

++

Bonjour,

Je sais que cela n'a rien à voir avec le mac, mais je ne savais pas où je pouvais poster autrement :rolleyes: . Il y a 1-2 semaines de cela, MacG avait fait une petite news sur le nouveau d'Asus, le EeePC ultraportable au prix sympatique. D'après ce que j'avais lu dans les réactions, certains l'avaient acheté... Mes questions à ces personnes : en êtes-vous satisfait? Et surtout, peut-on le brancher à un beamer?

Merci pour vos réponses :) .

++

tiens Einbert, des infos sur l'eee : http://www.eee-pc.fr/ ;)
vu le prix je pense que je vais l'acheter juste pour voir et le tripatouiller :rose: … au pire revente sur ebay :rolleyes:

Apparemment, ce joli petit bijou de EEE PC n'a pas de possibilité de sortie dvi ou qqch d'équivalent pour brancher un écran externe ou une "projecteur".
Je viens de lire avec grand intérêt une news sur MacG (http://www.macg.co/news/voir/128562/la-video-par-usb-est-arrivee) et là on parle d'un petit boîtier qui est une sorte de convertisseur USB <-> DVI . Pensez-vous que cela pourrait faire l'affaire pour pallier au manque d'une prise DVI sur le EEE? Ou bien auriez-vous un autre ultra-portable à me proposer?

Merci de vos conseils :) .

Attend mais tu as regardé la configuration de l'Asus eeePC ?

- Processeur Celeron M (à 900 MHz)
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de stockage
- linux

c'est sur qu'avec une configuration pareille ils ne peuvent pas le vendre plus de 300€.

Si tu cherches d'autres ultra portables, les "sérieux", ne rêves pas car tu ne trouveras rien à ce prix là... exemple 1, exemple 2

Yep...

Perso vu la capacité de mémoire et de stockage, je le classerais plutôt comme un gros smartphone surtout la version équipée de 3G. Même l'iPhone fait un peu mieux...

Concernant le eeePC, il faut quand même se taper une version de Linux peu connue (Xandros), et un DD SSD à 4 Go.
On peut quand même installer XP, mais bon...

Bref, juste avec ça on ne va pas bien loin.

C'est vrai que les vrais ultraportables sont chers. Mais je comprend la quête d'Einbert.

Apple n'a jamais été fichue de sortir un digne successeur du powerbook 12", qui alliait à son époque performances, polyvalence et mobilité.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Comme je n'utilise principalement le portable que lorsque je suis en route ou pour faire des présentations, je n'ai pas besoin pour cela d'une bête de course. Linux me va très bien et on peut sans autre installé une autre distrib Linux dessus. J'ai même vu une personne qui a installé 10.4 sur le EEE Pc :D .
J'ai donc juste besoin de pouvoir me connecter au net, contrôler et écrire des mails, écrire des documents et réaliser des présentations (OpenOffice et Latex feront l'affaire), vi comme éditeur, un logiciel de chat et de téléphonie, skype par exemple :) . Voilà, je crois avoir fait le tour, donc comme vous pouvez vous en rendre compte, je n'ai pas besoin de beaucoup de places et pas non plus d'une bête de course :) ... Mais j'ai absolument besoin de pouvoir le brancher sur un beamer, d'où le fait que l'adaptateur USB <-> DVI pourrait rentrer en jeu.

++

Vous avez surement vu l'annonce de SFR qui lance l'eepc à 199 euros mais avec un abonnement internet illimité (30 euros, 12/24 mois ?) via une clé 3g usb....

Dommage que je ne comptais pas l'acheter ce mois-ci, mais dans 2-3 mois seulement :( .
Comme tu en possède un, pourrais-tu me confirmer qu'il n'y a pas de possibilités de le brancher à un projecteur ou à un autre écran?

Merci beaucoup.

J'ai un 8G blanc 1Go de ram, que je vends, car j'attend mon macbook
(mode j'en profite aussi ;)) : il ne tient que 3h, comme tu l'indiques sur ton annonce ?

Non je vends pas la nappe à carreau :D

Il est possible de le brancher à un écran . Je l'ai testé sur un écran 22" wide en 1680*1050, ca marche très bien, pour ceux qui veulent, j'ai des photos .

la batterie, tiens 3-4h :)

Merci beaucoup pour ta réponse. Il possède donc bien une sortie qui permet de le brancher à un écran ou à un projecteur... Cela devient donc très intéressant... Je sens que je ne vais pas tenir très longtemps avant d'en acheter un :D .
En Suisse, les EEEPc sortent en mars d'après ce que j'ai pu lire et ils auraient un écran légèrement plus grand.

++

et quant à la mémoire faible, Assus a eu la bonne idée d'installer un lecteur de cartes, cela pour permettre aux gens de l'étendre au gré de l'évolution du prix de celles-ci (on est loin de la batterie non remplaçable et des 2Go de ram soudés....)

Statut
Ce sujet est fermé.