Qui utilise encore Os 9 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mayou
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

Je suis encore sous OS 9.1 à cause de la synchro Palm.
rolleyes.gif

En effet, on ne peut pas encore synchroniser (de manière fiable à 100%) Entourage et FileMaker Mobile.

Alors j'attend, bien que la majorité des applis que j'utilise sous 9 existent sous X ... oui Monsieur
rolleyes.gif

Didier Guillon: <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> A mon avis, si Apple avait fait preuve d'un peu d'humilité et d'honnetete en communiquant plus sur le fait que le produit n'était pas fini, les réactions des MacLovers auraient été plus indulgentes. <HR></BLOCKQUOTE>
Effectivement OS X n'est pas finalisé, mais aucun système ne l'est vraiment (je me rappelle de mes changement d'OS à partir du 8.5 qui plantait plusieurs fois par jour jusqu'au 9,2 qui me semble très abouti).
C'est vrai qu'il faut changer de machine tôt ou tard sous OS x, mais de toute façon il y a depuis des années des nouvelles machines tous les trois mois(pour les PC aussi) mais lorsqu'on utilise une machine à titre professionnel et qu'on l'amorti fiscalement)de façon dégressive en trois ans, après avoir récupéré la TVA je ne vois pas le problème. Os X apporte une stabilitée inégalée jusqu'alors et les professionnels on toujours du suivre l'évolution des logiciels (même sous classic ou sous PC) pour être a niveau: Lorsque le parc d'ordinateur Apple se sera renouvelé considérablement disons dans deux ou trois ans, il y aura alors très peu de gens sous os9 ou 8.6.On ne bosse quand même pas 10 ans ou 6 ans sur un même ordinateur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonsoir,

J'utilise encore 9 parce-que je n'ai pas encore trouvé UNE chose que je puisse faire sous X et que je ne puisse pas faire sous 9.

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

utiliser Final Cut après mise à jour d'ici peu de temps, vu qu'ils viennent d'annoncer l'arrêt du developpement pour 9? Voila un truc que tu ne pourras pas faire.
Faire tourner Maya?

Je félicite Nemo (quoique je ne m'octroie nullement le rôle de juge) pour sa belle citation de Deleuze. Il faut efectivement avancer. Je disais juste que les avancées "techniques" de type nouvelles machines sont moins importantes et urgentes que nos machines cérébrales et que j'espère continuer à décider du rythme de ma "consommation" d'outils en fonction de ma citrouille et pas l'inverse. Merci Cricri pour ta remarque. Et qu'OSX nous bénisse, nous fasse le nez comme j'ai la cuisse.

pour ma part j'utilise os9 et je suis satisfait par cet os simplicite,efficacite en fait comme les macs en general pour la musique en general ca va bien meme si je manque de logiciel de dj
mad.gif

Sympa MarcMame, de dire que mon sujet est risible !!

En tout cas, 5 pages de réactions, c'est plûtot pas mal pour un sujet "risible"...
Le côté provocateur de la question était justement de faire réagir les gens, et je trouve que ça a assez bien marché...
En tout cas merci à vous tous d'avoir apporté vos experiences personelles, qui me permettent ainsi d'avoir une vue plus générale de la situation !!
grin.gif

Alors je dis :

Merci, merci et merci !
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mayou:
Sympa MarcMame, de dire que mon sujet est risible !!

En tout cas, 5 pages de réactions, c'est plûtot pas mal pour un sujet "risible"...
Le côté provocateur de la question était justement de faire réagir les gens, et je trouve que ça a assez bien marché...
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu ne voudrais tout de même pas avoir le monopole de la provoc par hasard ?
grin.gif

voila une bonne raison de passer sous macosX quand ca plante ca a de la classe
grin.gif
.vous (sous os9) qui rebootez souvent ca vous donne pas envie?
smile.gif
grin.gif
kernelpanic_gui.jpg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
voila une bonne raison de passer sous macosX quand ca plante ca a de la classe
grin.gif
.vous (sous os9) qui rebootez souvent ca vous donne pas envie?
smile.gif
grin.gif
kernelpanic_gui.jpg
<HR></BLOCKQUOTE>

bah dis donc, mon pauvre vieux, t'en tenais une bonne ce soir là!!
grin.gif

bon attends j'ai pas encore rebooter de la journée avec mon 9 tu crois que je peux arriver à ton bordel là?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

bah dis donc, mon pauvre vieux, t'en tenais une bonne ce soir là!!
grin.gif

bon attends j'ai pas encore rebooter de la journée avec mon 9 tu crois que je peux arriver à ton bordel là?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai quoi !!!
grin.gif

Personne à l'air de nous croire quand on dit que l'on plante moins avec Mac OS 9. Même Ficelle qui pourtant en connaît un brin !
rolleyes.gif
tongue.gif

Pourquoi passer à OS X?

Qui reste sous 9,2 ?

J'ai eu bien du mal à mes 50 collaborateurs d'accepter le mac

Ils ont du apprendre OS 7 et sont passés en OS 9 lorsque les machines ont été changées dernièrement.

Mais connaissant la mentalité de certains : gna gna gna ma collègue de l'autre collectivité est sur Pc, fonctionne mieux que ce mac, et je dois encore apprendre l&#8217;os X et comme les applis de productivités ne sont pas dispos en X je ne vais pas jongler entre le X et le 9.

Avec des mentalités similaires je ne veux pas me bagarrer avec les collaborateurs à longueur d&#8217;année et mettre tous les 2 mois les MAJ de l&#8217;OS X à jour.

En plus il ne faut pas oublier que SI une application est dispos sous os X, en règle générale il y a des nouvelles fonctionnalités et les gens doivent réapprendre et l'appli et le système.

Aussi je change de système
- lorsque, OS X sera stable, rapide, bref le vrai OS du futur que l&#8217;on attend depuis le passé,
- lorsque les applis seront fonctionnelles sous OS X,
- que les SGBD soient développées sous OSX et tout aussi productives que sous 9,-

et en conclusion, lorsque le parc sera changé car la, les personnes sont plus ouvertes aux nouveautés car elles ont de nouvelles machines plus rapides et psychologiquement elles sont prêtes à apprendre

En effet il ne faut pas oublier que les utilisateurs doivent évoluer et s&#8217;adapter et dans leur profession, et dans l&#8217;utilisation de l&#8217;outil informatique en plus de leur productivité.

Or ils ne peuvent pas être en stage de formation toute l&#8217;année, produire&#8230;
Donc il faut leur laisser du temps entre leur activité pure professionnelle et le re-apprentissage informatique. (ils n&#8217;ont pas envie d&#8217;apprendre à conduire chaque fois que l&#8217;on change de nouvelles voitures s&#8217;adapter oui)

Les « amateurs » ( dans le sens connaisseur) de l&#8217;informatique veulent bien connaître les nouvelles versions et les utiliser même incomplètes &#8230;

Mais le lambda utilisateur de base, une fois que la machine lui offre ce qu&#8217;il souhaite il ne veut plus se prendre la tète avec des nouveaux outils aussi extraordinaire qu&#8217;ils puissent être.

Pour la stabilité du 9

En productivité bureautique et travaux administratifs, il est relativement stable ( un plantage/mois et pas pourtous les 50 macs un de temps en temps) mais il est vrai que les machines ne sont pas chargées comme des ânes et les utilisateurs n'installent rien qui risque de perturber le fonctionnement. De plus ce sont des machines configurées « Usines » CAD sans ajout de pilote ou de carte non nécessaire.

En vidéo

J&#8217;ai un mac sous OS 9, qui tourne 24H sur 24 en station infographie pour une télévision locale sans un plantage depuis &#8230;&#8230;&#8230;&#8230; 15 mois

voici mon expérience

Il y a surtout cette idée reçue qui voudrait que MacOS X ne plante plus grace à la mémoire protegée.
Ben non. Les applis plantent tout autant, voire plus (pour l'instant) que sous MacOS9. Ce qui ne plante plus ou presque, c'est le système lui même et les éventuelles autres applis ouvertes en arrière plan. Ce qui veut dire que, dans la plupart des cas, on est pas obligé de redemarrer sa machine. C'est tout.
Et avoir un finder qui marche avec une appli planté, ben on en fait pas grand chose...
La mémoire protégé, c'est bien, très bien même, mais ce n'est pas LE miracle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Il y a surtout cette idée reçue qui voudrait que MacOS X ne plante plus grace à la mémoire protegée.
Ben non. Les applis plantent tout autant, voire plus (pour l'instant) que sous MacOS9. Ce qui ne plante plus ou presque, c'est le système lui même et les éventuelles autres applis ouvertes en arrière plan. Ce qui veut dire que, dans la plupart des cas, on est pas obligé de redemarrer sa machine. C'est tout.
Et avoir un finder qui marche avec une appli planté, ben on en fait pas grand chose...
La mémoire protégé, c'est bien, très bien même, mais ce n'est pas LE miracle.
<HR></BLOCKQUOTE>
dsl mais moi, quand on me dis plantage, c'est plantage de la machine qui oblige de rebooter !! Quand une appli plante, on appelle ca "PUTIN CE WORD ME FAIT CHIER" (j'ai pris word parceque c'est le plus connu) Il faut pas non plus être mesquin !!! Votre os 9 ne plante pas car il y a uniquement des applications que vous utilisés tout le temps et rien d'autre.

Os x a ses appli qui plantent, c'est sur. Os 9, c'est la même chose mais là on risque de devoir rebooter.
C'est tout. Et puis, qui peut sous os 9, surfer, regarder un dvd et un film quicktime, avec itunes allumé et toshop derriere en train d appliquer un filtre à une image de 250 Mo ???

Chaque systeme a ses avantages. OS X ratrape doucemen os 9. Bref du bref, rien ne sert de partir à point, il suffit de courir.
wink.gif