Quick time et implantation des ressources....

• Créateur du sujet Créateur du sujet pyc
  • Date de début Date de début

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
54
Bonjour,

Suite au nettoyage de mon disque dur : mis à la corbeille de tout un tas de rushs j'ai maintenant lorsque je veux ouvrir un fichier quick time les alertes suivantes : "Impossible d'ouvrir le fichier "......" car l'implantation des ressources d'un fichier est incorrecte" ou "Impossible d'ouvrir le fichier "...." car ce n'est pas un fichier géré par QuickTime"...
Ai-je mis un truc à la poubelle qu'il fallait garder ? Ca m'en a tout l'air...
confused.gif

J'ai oublié de préciser que je ne peux lire les fichiers QT qui sont sur ce disque mais sur les autres disques il y a pas de problème... donc je pense pas le réinstaller... mais y a t'il une solution pour les lire ????
merci
zen.gif

J'ai vraiment besoin de savoir si c'est possible de lire ces fichiers... j'ai parcouru toutes les archives de macgé en rapport avec quick time... rien...
merci de me venir en aide rapidement !
zen.gif
merci
zen.gif

Il me semble que si tu relances l'instal de quicktime, il ne fera alors qu'une MAJ ayant déja détecté ta version.

j'ai donc réinstallé quick time (à contre coeur, car il marche très bien pour certains fichier QT...) et ça n'a rien changé...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

ce sont bien des fichiers Quicktime autonomes que tu essaie de lire ?
si ce sont des fichiers Quicktime faisant des références à d'autres fichiers Quicktime, il ne serait pas étonnant que le player n'arrive à rien en faire.

Merci de répondre
zen.gif

Ce sont des séquences capturées avec Final Cut Pro 3 tout simplement comme d'habitude... je comprends rien
frown.gif
frown.gif

je vois pas ce que j'aurais pu jeter et qui ferait ça... ca ne peut pas être Drive et la dégrag ???

Non FCP ne peut pas les relire... enfin, ne peut plus (car ce sont des rushs capturées depuis un bon moment et qui ont servies plusieurs fois pour plusieurs montages sans aucun problèmes...)
Elles sont en Pal enfin j'imagine que ca a pas changé...
AUjourd'hui, environ 80 % ne sont plus lisible... et ne veulent ni s'ouvrir sous FCP ni avec QT...
Merci pour l'aide
zen.gif