Quick Time Player : problème enregistrement son

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

j'essaie d'enregistrer un morceau de vidéo à l'aide de QuickTime Player, mais j'ai un problème pour enregistrer le son...

Je suis partie d'un enregistrement fait sur la freebox que j'ai rapatrié sur mon mac sous la forme de 2 fichiers : mt2s et idx. Je les lance via VLC.

Au niveau de l'image pas de problème, mais pour avoir le son je ne trouve pas mieux que brancher un micro et le son est vraiment faible et mauvais.

N'y a t il aucun moyen d'enregistrer les 2 à la fois, son et image, et sinon comment enregistrer le son sans passer par un micro.
Je n'ai que enregistrement video, audio ou écran pour QT Player

Capture d’écran 2017-07-26 à 11.10.07.png
 
Si VLC arrive à lire la vidéo, pourquoi ne pas l'exporter, depuis VLC, dans un autre format de fichier?
 
Si VLC arrive à lire la vidéo, pourquoi ne pas l'exporter, depuis VLC, dans un autre format de fichier?


Heu... pourquoi l'exporter ? tu veux dire que QT ne marche pas à cause de VLC ? et sous quel format je peux l'exporter sachant qu'il y a 2 fichiers, 1 pour le son et un pour l'image ?
 
Heu... pourquoi l'exporter ? tu veux dire que QT ne marche pas à cause de VLC ? et sous quel format je peux l'exporter sachant qu'il y a 2 fichiers, 1 pour le son et un pour l'image ?

Je pensais que si tu cherches à l'enregistrer via QuickTime c'est pour récupérer cette video sous forme d'un fichier dans un format plus courant que celui que tu as récupéré depuis ta Freebox....
D'où la suggestion de faire l'export directement depuis VLC.

Mais je n'ai sans doute pas compris ce que tu cherches à faire.

Donc peux-tu préciser pourquoi tu cherches à faire cet enregistrement?
 
Désolée si je me suis mal exprimée. En fait, je veux extraire un morceau d'une vidéo pour le mettre sur un site hébergeur et faire un lien à partir d'un forum. Quick Time me permet de ne prendre qu'une partie sélectionnée de la vidéo, mais pas avec l'image et le son à la fois et semble n'accepter qu'un micro.
 
Ok...
même pour ça, je suggère d'essayer de faire un export depuis VLC dans un format de fichier que reconnaît QuickTime Player (mp4 par exemple)

Ensuite ouvrir le fichier avec QuickTime Player et élaguer la vidéo en coupant ce qui est de part et d'autre de l'extrait souhaité.
 
Je viens d'essayer QTAmateur et ça ne marche pas.... Il me met qu'il ne peut pas ouvrir le document


Ok...
même pour ça, je suggère d'essayer de faire un export depuis VLC dans un format de fichier que reconnaît QuickTime Player (mp4 par exemple)

Ensuite ouvrir le fichier avec QuickTime Player et élaguer la vidéo en coupant ce qui est de part et d'autre de l'extrait souhaité.

ça ne marche pas c'est toujours pareil, je n'ai le son qu'avec le micro
 
Dernière édition:
Normalement le fichier complet est dans la m2ts, idx est un fichier index propre à ta free box je pense.
Pour le convertir gratuitement tu as ce convertisseur.
 
J'ai fait un essai avec un fichier m2ts.
Je l'ai exporté depuis VLC en mp4.
Ensuite j'ouvre le fichier mp4 par QuickTime player. J'ai bien son et image.

À partir de là je peux couper la partie qui m'intéresse et re sauvegarder l'extrait sélectionné. (Je ne passe jamais par le menu "creer un enregistrement vidéo" de QuickTime.
 
J'ai fait un essai avec un fichier m2ts.
Je l'ai exporté depuis VLC en mp4.
Ensuite j'ouvre le fichier mp4 par QuickTime player. J'ai bien son et image.

À partir de là je peux couper la partie qui m'intéresse et re sauvegarder l'extrait sélectionné. (Je ne passe jamais par le menu "creer un enregistrement vidéo" de QuickTime.


Excuse -moi mais tu fais comment pour couper sans passer par "nouvel enregistrement" ?

Capture d’écran 2017-07-28 à 11.48.18.png
 
Faudrait peut-être lire toute la page!

Il y a plusieurs paragraphes dans cette page, chacun décrivant un usage de QuickTime Player: Lecture, Enregistrement, Edition et Partage.

Regarde le paragraphe consacré aux possibilités d'édition!

Mais si il faut tout te faire.... voilà comment faire:
Édition

QuickTime Player inclut plusieurs options d’édition de vidéos, dont Élaguer, Scinder, Couper/Copier/Coller/Supprimer et Rotation/Retournement.
Élaguer
Cette option vous permet de supprimer des portions de votre vidéo en la raccourcissant.
Choisissez Édition > Élaguer. Un encadré jaune, comportant des poignées à chaque extrémité, s’affiche.

Faites glisser les poignées pour sélectionner la portion à conserver. Une fois cela fait, vous pouvez notamment exécuter les actions suivantes :
Cliquer sur le bouton Lecture afin de lire la portion sélectionnée ;
Vous déplacer rapidement dans cette portion en effectuant un balayage à deux doigts sur le trackpad, en faisant défiler à l’aide de votre souris, ou en déplaçant la tête de lecture ;
Identifier les sections silencieuses de la vidéo en choisissant Présentation > Afficher la piste audio.
Cliquez sur Élaguer. Les données audio et vidéo situées en dehors de l’encadré sont supprimées. Pour annuler cette action, choisissez Édition > Annuler Élaguer.
Scinder
Cette fonction vous permet de scinder votre vidéo en plusieurs sections. Chaque nouvelle section pourra ensuite être modifiée à votre gré.
Dans la timeline, cliquez à l’endroit où vous souhaitez scinder la vidéo, puis choisissez Édition > Scinder le plan.

Une fois cela fait, vous pouvez notamment exécuter les actions suivantes :
Faire glisser un plan avant ou après un autre plan ;
Vous déplacer au sein d’un plan en effectuant un balayage à deux doigts sur le trackpad, ou en faisant défiler à l’aide de votre souris (vous pouvez ensuite choisir Édition > Scinder le plan pour diviser le plan en deux sections) ;
Choisir Présentation > Élaguer pour élaguer le plan sélectionné ;
Identifier les sections silencieuses de la vidéo en choisissant Présentation > Afficher la piste audio ;
Sélectionner un plan et choisir d’autres options dans le menu Édition (Couper, Copier, Coller, Supprimer, etc.) ;
Cliquer sur le bouton Lecture afin de lire tous les plans.
Cliquez sur Terminé. Pour visualiser vos plans à nouveau, choisissez Présentation > Afficher les plans. Pour annuler la scission, choisissez Édition > Annuler Scinder le plan.
Couper, Copier, Coller, Supprimer
Les options Couper, Copier, Coller et Supprimer du menu Édition vous permettent de modifier les plans scindés. Vous pouvez coller un plan dans une autre vidéo, sans que cette dernière soit en cours d’édition : accédez simplement à l’endroit désiré sur la timeline, puis collez le plan.
Pour accoler deux vidéos, ouvrez la première, choisissez Édition > Ajouter un plan à la fin, puis sélectionnez la seconde vidéo dans la boîte de dialogue qui s’affiche.
Retournement, Rotation
Les options Retournement et Rotation du menu Édition peuvent être utilisées lorsque vous visionnez une vidéo, ou lors de la modification de plans scindés. Elles permettent de faire pivoter ou de retourner un plan, ou l’intégralité de la vidéo.
 
j'ai suivi la procédure d'enregistrement d'écran en sélectionnant ma video et je n'ai toujours pas le son... je reviens à mon point de départ.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'expliques pas puisque ça te parais si simple, mais bon...

Je laisse tomber

Merci à Pouppinou pour le convertisseur
 
j'ai lu la page mais aucun ne me concerne vu que je n'ai pas à élaguer ou à scinder... j'ai juste à afficher ma video, à sélectionner la portion de mon écran qui la contient et ensuite je démarra QT à l'endroit que je veux et je quitte quand j'ai fini ma portion. Tout ça marche très bien sauf que je n'ai pas le son et je reviens à ma question de départ

je crois que tu confonds couper un morceau d'une vidéo faite avec une webcam par exemple et couper un morceau d'une vidéo déjà faite, ce qui est mon cas.

Le fait d'avoir converti en MP4 n'a rien changé au problème, j'avais le même résultat avec le M2TS
 
Alors là.... je laisse tomber aussi!

Tu as tout, que ce soit sur la page Apple (avec des copies d'écran) ou dans ma réponse précédente !

Arrete d'utiliser Enregistrement!
Passe par le menu Édition puis Élaguer!!!
 
j'ai lu la page mais aucun ne me concerne vu que je n'ai pas à élaguer ou à scinder... j'ai juste à afficher ma video, à sélectionner la portion de mon écran qui la contient et ensuite je démarra QT à l'endroit que je veux et je quitte quand j'ai fini ma portion. Tout ça marche très bien sauf que je n'ai pas le son et je reviens à ma question de départ

Tu veux récupérer une partie de la vidéo (de la minute x à la minute y). C'est bien ce qui correspond à la fonction d'élagage qui va te permettre de sélectionner cette portion de la vidéo (image et son) dans un cadre jaune dont tu pourras positionner précisément le début et la fin, puis d'élaguer (supprimer) tout ce qui est en dehors de la partie sélectionnée.


Essaie par toi-même ce menu Édition/Elaguer, stp!
 
Dernière édition:
impossible ! avec "élaguer" tu ne peux pas sélectionner une dizaine de secondes