QuickCam Zoom

• Créateur du sujet Créateur du sujet voyou
  • Date de début Date de début

voyou

Membre confirmé
12 Avril 2004
86
1
Bonjour,
J'ai un petit souci avec la webcam et l'Ibook d'une amie.
Elle est sous 10.2.8, a acheté une QuickCam Zoom et installé Yahoo Messenger.
Son fils, avec qui elle veut communiquer est à Madrid sous XP avec Webcam et Yahoo Messenger.
Elle voit son fils mais ne l'entend pas et lui ne la voit ni ne l'entend.
J'ai fouillé dans les forums mais j'y perds mon latin. Je crois qu'il y a des solutions sous Tiger (iChat et AIM ) mais je ne sais pas si ça fonctionne sous Panther.
Certains post datent un peu et je me dis que les choses ont peut-être évolué depuis.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me proposer une solution simple et efficace?
Merci

Bonjour,

Si elle est sous 10.2.8, elle utilise donc Jaguar (système précédent Panther).

Ensuite, Yahoo Messenger permet de voir son correspondant mais pas de l'entendre donc pas de vrai visio (image + son).

Tu cites iChat et en effet, ce dernier ne fonctionne qu'en visio avec les pc qu'à partir de Panther (et encore, sous certaines conditions puisqu'il faut contourner les firewalls). Il existait une version iChat AV payante pour Jaguar mais permettait la visio de mac à mac seulement.

Donc, il faut soit upgrader sur Panther, soit utiliser Yahoo Messenger (voir côté pc, les soucis de firewalls et antivirus) et utiliser Skype pour le son des deux côtés, soit qu'elle achète à son fils un ibook ;)

Puisque la webcam est usb, il faudra également acheter le shareware ichatusbcam afin d'utiliser une webcam non firewire avec iChat.

J'imagine qu'il existe d'autres solutions comme iVisit etc... mais n'oublions pas que Jaguar est le système utilisé.