Quicktime 10 problème d'export

facrally

Membre enregistré
12 Mai 2013
3
0
Bonjour
je cherche à faire des opérations simples sur des vidéos en HD :
simplement couper les séquences comme je le faisait avant avec Windows Movie Maker (pas taper)

J'ai essayé imovie, j'ai détesté : très compliqué à utiliser, il duplique les vidéos sur le disque dur, et prend un temps fou pour sortir une vidéo.

J'ai essayé avec Quicktime player 10,1 fournie sur mon macbookAir.
La doc explique comment on peut couper et exporter le résultat, c'est facile, etc... sauf que cela fonctionne très rarement.

La plupart du temps cela met un message impossible d'écrire sur le disque.
En faisant une rapide recherche sur le net on trouve plein de personnes qui signalent le même problème.

J'ai aussi essayé avec VLC et même chose, cela ressemble à un problème de droit d'écriture (sauf que cela marche avec les petites vidéos ou les petites retouches)

En allant sur le site de apple ils font tout pour m'énerver ignorant le problème, pas de mise à jour disponible et un discours commercial disant que cela fonctionne.

Etant passé de Windows à Mac il y a un an je ne regrette pas du tout mon choix, surtout en ayant essayé windows 8 ...
Mais j'avoue que ce détail m'énerve

(tout comme la gestion du clavier du mac qui m'a fait perdre des heures mais cela c'est un autre sujet)

Quelqu'un a-t-il une solution simple pour couper une séquence en HD sans passer par une usine à gaz ?:D:D

Bonjour
je cherche à faire des opérations simples sur des vidéos en HD :
simplement couper les séquences comme je le faisait avant avec Windows Movie Maker (pas taper)

J'ai essayé imovie, j'ai détesté : très compliqué à utiliser, il duplique les vidéos sur le disque dur, et prend un temps fou pour sortir une vidéo.

J'ai essayé avec Quicktime player 10,1 fournie sur mon macbookAir.
La doc explique comment on peut couper et exporter le résultat, c'est facile, etc... sauf que cela fonctionne très rarement.

La plupart du temps cela met un message impossible d'écrire sur le disque.
En faisant une rapide recherche sur le net on trouve plein de personnes qui signalent le même problème.

J'ai aussi essayé avec VLC et même chose, cela ressemble à un problème de droit d'écriture (sauf que cela marche avec les petites vidéos ou les petites retouches)

En allant sur le site de apple ils font tout pour m'énerver ignorant le problème, pas de mise à jour disponible et un discours commercial disant que cela fonctionne.

Etant passé de Windows à Mac il y a un an je ne regrette pas du tout mon choix, surtout en ayant essayé windows 8 ...
Mais j'avoue que ce détail m'énerve

(tout comme la gestion du clavier du mac qui m'a fait perdre des heures mais cela c'est un autre sujet)

Quelqu'un a-t-il une solution simple pour couper une séquence en HD sans passer par une usine à gaz ?:D:D

Je crois que tu mélanges les genres.
Car dans la mesure oùQT X ouvre une vidéo, il permet de l'élaguer. Et chez moi, contrairement à toi, cela marche à tous les coups… Et je n'ai jamais vu un message tel que tu le décris.
Et je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'une usine à gaz : on ouvre la vidéo, on sélectionne la zone à conserver, on clique sur le bouton Elaguer et on enregistre la séquence.
Où est l'usine à gaz ?

Dans ton cas, il y a manifestement un problème d'écriture et de permissions. Il faudrait nous en dire plus sur la gestion de tes comptes utilisateurs.
Ou peut-être juste réparer les permissions avec Utilitaire de disque ?

Je crois que tu mélanges les genres.
Car dans la mesure oùQT X ouvre une vidéo, il permet de l'élaguer. Et chez moi, contrairement à toi, cela marche à tous les coups… Et je n'ai jamais vu un message tel que tu le décris.
Et je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'une usine à gaz : on ouvre la vidéo, on sélectionne la zone à conserver, on clique sur le bouton Elaguer et on enregistre la séquence.
Où est l'usine à gaz ?

Dans ton cas, il y a manifestement un problème d'écriture et de permissions. Il faudrait nous en dire plus sur la gestion de tes comptes utilisateurs.
Ou peut-être juste réparer les permissions avec Utilitaire de disque ?
Merci pour ta réponse, je pense effectivement que j'ai un problème de droits mais il semble que je ne soit pas le seul car plein de gens se pleigne du même problème.

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications:
ce que je trouve être une usine à gaz c'est imovie pas QT, élaguer est effectivement super simple, c'est l'exportation qui plante.

Concernant les comptes utilisateurs le mac n'est pas très locace à ce sujet, quand j'ai eu mon mac j'ai fait l'erreur de mettre un mot de passe avec des chiffres, et peut être choisir la mauvaise option du clavier (français ou français numérique) toujours est-il que je ne pouvais pas le dévérouiller car quelle que soit le mode choisi (avec ou sans la touche shift, avec maj allumé etc... je n'arrivais pas à écrire un chiffre lors de la saisie du mot de passe.
J'ai réussi à changer mon mot de passe et enlever les chiffre que mon mac ne savait pas écrire mais j'ai flingué passport sur le moment qui semble remarcher depuis. Est-ce du à cela ?

A part ce truc bizare, j'ai un seul compte utilisateur créé au démarrage du mac en répondant aux questions. et qui est indiqué admin

Je vais aller voir l'utilitaire de disque et ce qu'il propose...

J'ai réussi à changer mon mot de passe et enlever les chiffre que mon mac ne savait pas écrire mais j'ai flingué passport sur le moment qui semble remarcher depuis. Est-ce du à cela ?
?? :confused:

A part ce truc bizare, j'ai un seul compte utilisateur créé au démarrage du mac en répondant aux questions. et qui est indiqué admin
Un seul compte admin : normal que le compte soit admin.
Avoir un 2e compte est une bonne chose.

Mais ces questions sont loin de ton pb initial de video et mériteraient peut être que tu ouvres un fil spécifique dans le forum adéquat ;)

Bonjour

effectivement gràce à l'utilitaire disque mon problème semble règlé :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci pour le conseil rapide et éclairé