QuickTime 6.2 Pb d'installation (J)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
636
11
Lorsque j'ai procédé à la MAJ de quickTime 6.2, je ne peux plus lancer cette application.Après plusieurs rentatives ,sans succès, j'ai fait un nettoyage en mettant quick Time à la poubelle et j'ai téléchargé la dernière version de quickTime 6.2 disponible sur le site d'Apple. Mais l'installation me demande le N° d'enregistrment ce que je ne comprends pas puisqu'il s'agit d'une version gratuite. Je n'ai donc pas pu l'installer.
Quelqu'un aurait une explication et surtout une solution à ce problème - merci

C'est vraiment un numéro d'enregistrement qui est demandé? Ne serait-ce pas plus simplement le mot de passe administrateur? (permettant à l'installeur d'avoir les autorisations nécessaires pour aller copier les fichiers de quicktime dans les dossiers et sous-dossiers du système)

il s'agit bien du numéro d'enregistrement. Deplus ce que je ne comprends pas c'est qu'il me précise que je peux laisser cette case vide et la remplir ultérieurement en utisant les préférences. mais lorsque je la laisse vide, il m'affiche un message m'indiquant que j'ai oublié de préciser le N°

C'est normal, il demande ça pour tout le monde. Tu ne remplis rien, même pas la première ligne et tu continues. Attention, l'instal peut être longue car il optimise le système. Mais bon, on est en multitâches et donc tu peux vaquer à autre chose
cool.gif

merci pour l'info. J'ai réussi à l'installer sans problème mais dès que je l'ouvre, il y a plantage alors qu'avec la version précédente je n'avais aucun problème. as-tu une explication ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> merci pour l'info. J'ai réussi à l'installer sans problème mais dès que je l'ouvre, il y a plantage alors qu'avec la version précédente je n'avais aucun problème. as-tu une explication ?

[/QUOTE]Une explication non, mais une proposition. Quand tu as fait le ménage de l'ancien QT, tu as viré aussi les préf ? Sinon fait le et relance QT 6.2.

Ben là je sèche un peu. Si tu as un autre utilisateur, loge toi dessus et démarre QT. Si tout va bien, ça doit être les préf de QT chez toi qui déraillent et qu'il faut virer.
Sinon, revire tout QT et réinstalle tout.

Avec les 2 dernières v. de QT (6.1x et 6.2), j'ai souvent des pb à lire certains fichiers qui avant ne posaient pas problème: j'ai le son mais pas l'image et en général QT quitte très vite par la suite, c'est particulièrement flagrant avec les fichiers en très grand format (merci le haut débit). Ca l'a fait aussi sur un OS réinstallé depuis le CD original de J plus la MàJ combo en 10.25, donc sans possibilité de corruption par de vieux fichiers. La plupart du temps, ces fichiers QT ne sont pas lisibles non plus avec VLC, qui jusque là me sauvaient la mise. Je ferai bien l'achat de la version Pro mais je suis pas sûr que ça aide beaucoup...