QuickTime / Itunes Probleme !

jazonnoir

Membre enregistré
22 Novembre 2010
2
0
Bonsoir a tous ,

Je suis nouveau sur mac (2 mois d'utilisation ) et Sur Macgeneration donc soyez indulgents !

Alors j'ai un petit probleme tres gênent sur mon macbook je voulais installe Quicktime player 7
et j'ai lue sur different forum qu'il fallait supprimer Quicktime X ( j'ai vidé la corbeille )pour pouvoir le fair du coup j'ai essaye ...
mais c'était pas une bonne idée ! :s
du coup j'ai cherche sur le forum comment y remédie donc j'ai :
•Installer lla version telecharger du site officiel ( ca dois être Quicktime X en dernier version ) mais elle ne veut pas s'installer sur mon disk dur
• telecharger une version Quicktime player 7 et je l'ai installe BINGO ! mais quand je lance l'app j'ai une erreur ( QuickTime Player 7 a quitté de manière impévue. ) une erreur s'affiche pendent 2 ou 3 sec j'ai réussi a la screen shoot :
" Impossible d'ouvrir la séquence.
l'opération n'a pas pu s'achever.(OSStatus errer-1856) "
• j'ai du coup essay de l'installer via le DVD fourni par appel tous s'installe mais toujours la meme chose sans aucune nouvelle app !
• les mise a jours ne detecte rien et Itune crach quand j'essay d'accédé a L'itune Stor


Need Help plz !!!
( merci des réponses )
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je ne sais pas ce que tu as lu concernant la suppression de QuickTime mais ce n'est pas ce qui est indiqué sur le support Apple. Supprimer un composant système n'est pas anodin et pas sans conséquences. Dans ton cas, il est difficile d'en dire beaucoup plus mais le mieux serait probablement de refaire une installation propre de Mac OS X sur ton Mac (avec le disque fourni avec ta machine) ce qui te permettra de repartir sur des bases saines (et de conserver toutes tes données personnelles).

Pour le reste, on ne peut que te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.


Note de l'autre modo : et poster dans la bonne section des forums, ça t'aidera a avoir plus facilement des réponses à tes questions ! On déménage.
 
Need Help plz !!!
Le plus simple est de réinstaller Snow Leopard en entier à partir de ton DVD

= tu insères le DVD dans ton Mac, et tu lances Installer Mac OS X :
ça va réécrire 10.6 (et toutes les applications Apple) dans la version du DVD, sans effacer aucune de tes données perso.
En personnalisant ta réinstallation (il y a un menu pour ça), tu pourras installer QT 7 en même temps que tu vas réinstaller 10.6 et son QT X.
Ensuite, le menu  du Finder te permettra de faire la mise à jour des logiciels vers 10.6.5.

Complète avec une réparation des permissions de Macintosh HD avec Utilitaire de Disque.


Et termine par l'installation de QuickTime 7 si tu l'as ratée à la réinstallation de 10.6 dans le menu Personnaliser
= http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR (comme le pointait Aliboron)
 
Probleme Résolu ,

Merci a vous 2 : Aliboron et FrançoisMacG
j'ai réinstalle a partire de mon Dvd et tous marche tres bien !

Salutation et encore Un Grand MERCI :up: !
 
N'oublie pas d'aller te promener sur les deux sites recommandés par Aliboron : tu t'éviteras bien des peurs et des cafouillages. :)