QuickTime lit mes H.264 à 13 IPS au lieu de 25

tb92

Membre confirmé
12 Février 2005
53
0
22 Acacia Avenue
Bonjour,

À partir d'un projet Écran large DV-PAL d'iMovie, j'ai encodé une vidéo de 11'32 en H.264 à 25 IPS. Quand je lis le résultat sous QuickTime (dans Safari ou dans le Player), la lecture ne dépasse pas 13 IPS, alors que le processeur n'est utilisé qu'à 36% environ (voir capture).

Voir la pièce jointe 7712

Sous VLC il n'y a pas de problème, et il semble qu'il n'y ait pas de problème non plus sous QuickTime/Windows.
Avec une vidéo de 3'41 encodée de la même manière, QuickTime fonctionne normalement, à 25 IPS. Il semble donc que le phénomène soit lié à la taille du fichier.
D'après vous cela provient de QuickTime, de Tiger, de la configuration matérielle (G4 - voir signature)... ?

La vidéo est à cette adresse. Si vous avez quelques minutes, merci de la visionner et de me faire savoir comment ça fonctionne chez vous (avec quelle config'). Elle doit être parfaitement fluide.

a+
tb
 
Il semble que le problème soit lié au conteneur : mes vidéos encodées de la même manière mais dans un fichier mp4 au lieu de mov fonctionnent correctement sous QuickTime.

J'ai donc remplacé les vidéos à problème sur mon site.
 
Le problème a disparu avec la version 7.0.4 de QuickTime :)