Quicktime : srt & freebox rtsp

al3x

Membre enregistré
7 Septembre 2008
1
0
Bonjour,

Je post pour savoir si des personnes on trouve des solutions aux deux problemes suivant que j'ai avec Quicktime. Je donne juste quelques informations sur ma configuration:
* Leopard 10.5.4
* Quicktime Pro 7.5
* Perian 1.1
* Freebox

Le premier probleme est la lecture de sous titre avec Front Row et Quicktime. La lecture des sous titres ce fait sans probleme pour une video avec un fichier srt. En revanche quand que je lit cette video sous Front Row, des que des sous titres sont affiche, l'image disparait completement et devient noir, les sous titres ne sont pas afficher et le son continue d'etre jouer. C'est un probleme recurrent, on peut voir des post au addresse suivante sur le sujet:
* http://groups.google.com/group/perian-discuss/browse_thread/thread/1b1063b92e666eae/1985a7427a1325b9?lnk=gst&q=quicktime+front+row
* http://forums.macg.co/mac-os-x/front-row-ecran-noirci-resolu-191673.html - je comprend pas vraiment pourquoi le posteur a mis le sujet resolu ??

Le deuxieme probleme vient de la lecture de fichier rtsp. Par exemple : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201. Quicktime bufferise bien le stream mais par contre je n'ai aucun affichage ni aucun son. Le probleme doit certainement venir d'un probleme de codecs manquant mais je ne sais pas lequels.

Certaines personnes ont ils trouve des solutions a ces problemes ?
 
Le deuxieme probleme vient de la lecture de fichier rtsp. Par exemple : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201. Quicktime bufferise bien le stream mais par contre je n'ai aucun affichage ni aucun son. Le probleme doit certainement venir d'un probleme de codecs manquant mais je ne sais pas lequels.

Certaines personnes ont ils trouve des solutions a ces problemes ?

Les flux du multiposte Freebox sont du MPEG2 TS, non ? Et QT ne lit pas le MPEG2 sans le p'tit module à 20 ou 30 EUR, je crois :siffle::mouais:
Tu devrais pouvoir lire les flux bas-débit qui sont eux en H264

Tiens-nous au courant :up:
 
je comprend pas vraiment pourquoi le posteur a mis le sujet resolu ?

parce que l'origine du problème a été trouvée. c'est soit un bug de perian, soit de front row, soit de leur interaction par quicktime... Le plus simple serait de se renseigner auprès des dévelopeurs de perian.
 
Cela dit, il suffit de réencoder le fichier ".ts" en .mov au moyen d'un logiciel comme FFMpeg2X, par exemple pour l'utiliser ensuite avec couic taille me ! ;)
 
Les flux du multiposte Freebox sont du MPEG2 TS, non ? Et QT ne lit pas le MPEG2 sans le p'tit module à 20 ou 30 EUR, je crois

Même avec le module MPEG2 ça ne passe pas.
Il y a une spécificité que QT ne gère pas on dirait.

Tu peux utiliser VLC pour lire ton flux freebox

C'est sûr, mais c'est frontrow qu'il veut utiliser je crois.
 
Cela me parait quand même une grave erreur de lma part d'Apple de ne pas permettre de lire des videos avec sous titres dans front row!