QuickTime VR

Bonjour,
je ne poste pas souvent sur macgé, mais ça fait quelques temps que je suis ce fil.
J'ai deux nouvel pour Stitcher:
- si vous êtes encore étudiant, vous pouvez acheter Stitcher Pro pour 99€
- Stitcher 5.5 sort le 13 juillet avec support du fisheye ;)
En attendant, il y a une opération de déstockage sur Stitcher 5.1 avec 40% de réduction.

PS: je ne suis pas payé pour faire de la pub, mais 40% sur 500€ peut interresser pas mal de monde ;)
 

la famille AIRBUS, via une dizaine de panographies haut-de-gamme signée Gilles Vidal :
http://www.airbus.com/en/airbuslive/farnborough/index.htm?state=show

bon l'interface n'est pas un modèle d'ergonomie…
2 entrées possibles : "Airline in mind" ou "Passenger at heart", choisir un avion,
puis une gamme (comfort, efficiency ou services)
sous l'animation Flash, cliquer sur les vignettes dans le cadre.
sinon par l'onglet "tour guide" de gauche, on a un accès direct aux différentes fiches interactives.

welcome on board!
 
Bonjour, je voudrais me procurer QuickTime VR Authoring Studio pour travailler principalement sur des objets. Mais quand je lance la recherche sur le site d'Apple je tombe sur Mistral Movie 1.1
Ce logiciel remplace-t-il QuickTime VR Authoring ?
Sinon Stitcher me permettrait-il de travailler sur des objets ?
Je vous remercie pour votre attention.
 
Stitcher ne permet malheureusement pas de travailler sur les objet, et d'ailleur je crois (mais n'en suis pas sûr) que seul QTVRAS le permet.
Le problème avec QTVRAS c'est que le logiciel a plus de 8 ans (donc MacOs9 ... byby sur un MacIntel) et n'est effectivement plus vendu depuis peu. Avec un peu de chance, u pourrais le trouver sur e-bay (ou autre).
Mais peut-être existe-t-il un autre logiciel? Je crois que VR Worx permet ça, mais c'est un peu lourd comme logiciel.
 
comment on fait pour les QTVR plein ecran ??? sinon stitcher express 2 va beaucoup mieux que le 1 .... plus simple et plus qualitatif ...
 
Ça dépent, en plein écran sur ton Mac ou sur internet? Il y a plusieurs solutions:

- Sur ton mac:
Tu peux utiliser Quick time en version pro (29,99€). Avec un Pomme + F tes séquences vidéos sont en plein écran. Sinon il y a CubicNavigator (ICI) qui est plus cher, ne te permet de lire que les QTVR mais utilise pour cela l'accéleration OpenGL. Les panoramas sont beaucoup plus fluide que sous QuickTime.

- Pour un site internet:
Si tu es fort en programmation html, je n'ai rien à t'apprendre. Par contre si t'es aussi nul que moi, il y a des logiciels qui génèrent automatiquement une page web qui affichera ton panoram en plein écran. Il y a PleinPot (ICI qui marche très bien et qui coûte seulement 19€.

J'éspère avoir répondu à ta question ;)

PS: Cubicnavigator et PleinPot sont disponible en version d'évaluation ;)
 
Bonjour,
je suis allée sur le site de VR Worx et je ne comprends pas la différence entre VRWorx 2.6 et VR Scene Worx, quelle est-elle exactement ? (à part le prix!) VR Scene Worx a besoin de VR Worx 2.6 pour fonctionner ?
 
L'intérêt de VR Scene Worx est d'assembler en un fichier plusieurs panoramas. Prenons un exemple: tu veux faire une visite virtuel de ta maison. Tu va alors faire un panorama de chacune des pièces. Pour assembler tes photos, tu utiliseras VRWorx. Mais ensuite, si tu veux assembler tes panoramas entre eux (ex: tu clique sur la porte du salon et POP!, le panorama du salon se charge), tu utilisera alors VRWorx Scène.
En fait un fichier QTVR qui comprend plusieurs panoramas liés entre eux s'apelle une scène.
Je ne connait pas VRWorx, mais Stitcher de realviz est réallement géniel (pour le même prix en version express).
 
En même temps 175$ pour QTVRAS ... c'est vrai qu'il est bien, il fait les objet, les panoramas, les scèces (comme VRWorx), mais il faut une machine sous classic. En plus les paramètre de stitch des panorama sont limités comparé à ce qu'il se fait aujourd'hui (stitcher par exemple permet l'export sous photoshop avec masque de fusion)
 
Je souhaite uniquement faire des docs VR objets. Les logiciels faisant des VR panorama permettent-ils également de faire des VR Objet ? Comme Stitcher par exemple ?
 
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de recompresser directement un Quicktime VR trop volumineux. Existe-il un logiciel spécifique ?
Je vous remercie.
A+