QuickTime VR

On peut visiter ici l'Opéra de Sydney (sélectionnez Virtual Tour). Ce projet a nécessité 18 000 photos et un travail considérable pour assembler tous ces diaporamas (chacun visibles en VR en cliquant à droite).
Un mariage très réussi de Flash et de QuickTime, grâce à une carte en 3D. Je rêve d'un site sur le Mont Saint-Michel ou l'Alhambra de Grenade sur ce modèle-là…
 
à part SounsSaVr (199$), pour mettre du son ou de la musique sur un QTVr, y'a pas d'autre solution ?
 
GLX a dit:
à part SounsSaVr (199$), pour mettre du son ou de la musique sur un QTVr, y'a pas d'autre solution ?
bonjour glx,
il suffit de créer une page html avec le quick time vr et mettre une balise html (de type <bg sound>) ou encore mieux créer une boucle en flash que tu mets sur la page...un exemple ici
 
Bonjour,
3 autres exemples là encore. On peut le faire en ajoutant simplement une piste audio au VR.
Mais pour du son panoramique ou 3D, (jetez un œil ici : What We Will, une fiction aussi bizarre qu'intrigante), où un son stéréo accompagne la rotation du VR, en plus de SoundSaVR, Live Stage Pro le gère depuis la récente version 4.1 (logiciel cher, compliqué et hyperprotégé par un logiciel qui s'installe dans le système). Sinon par un script Lingo dans Director ?…
Bref, rien de très accessible, pour le moment.
 
RackSama a dit:
... On peut le faire en ajoutant simplement une piste audio au VR....
j'ai bien essayé de copier/coller un fichier midi, inspecté les infos séquence pour ajouter une piste mais en vain.
je suis passé à coté ou QTPro ne suffit pas ?
 
deep a dit:

bonjour glx,
il suffit de créer une page html avec le quick time vr et mettre une balise html (de type <bg sound>) ou encore mieux créer une boucle en flash que tu mets sur la page...un exemple ici
merci Deep, mais ma question c'est plutôt inclure le son dans le fichier QTVR.
 
pour GLX qui cherchait à coller un son (d'ambiance ou directionnel) dans un VR, Click Here Design propose CubicConnector à 79$.
Il permet d'ajouter du son, une carte et autres "points chauds" entre VRs pour faire du multinode.
Et en parlant de cube…
wink.gif
 
merci RackSama,
je testerai après les vacances.
J'ai aussi vu passer, il me semble, dans pageot, l'ajout de son dans une version ultérieure.
je trouve quand même un peu fort que QT ne gère pas ça, alors que visiblement (audiblement devrais-je dire) c'est tout à fait possible.
 
Charles J Evans s'est accaparé le format panoramique circulaire pour nous montrer une étrange manifestation qui se déroule chaque année dans le désert du Nevada, Burning Man Festival, où tout est joyeusement brûlé à la fin. Il parle de cet évènement chez VRWay, ainsi que de son travail en général.
Comme ancien consultant chez REALVIZ, il écrit en ce moment un livre consacré à Stitcher.

[url]www.digitalpanos.com[/URL] - gallery - index - liens
un site passionnant à découvrir et à fouiller