Quicktime X fait des siennes

XeroFR

Membre enregistré
14 Janvier 2010
5
0
Lyon
Bonjour bonjour,


Voila 3 ans que j'ai switché et que je tourne sur un Macbook Blanc.

Je tourne sur Mountain Lion (et je crois bien que ca sera la dernière bestiole qu'il pourra encaisser ^^)

Mais je me suis bien rendu compte que 3 ans d'utilisation intensive, a installer/tester toute sorte de logiciels pour les désinstaller quand ils me convenait pas, n'ont pas aidé a bien faire tourner le Lion des Montagnes. J'ai donc décidé de lui faire une petite remise a zéro avec un joli formatage.

Depuis tout est plus fluide et tourne a la perfection SAUF Quicktime X !!! Dont je me sers pour écouter des morceaux de musique occasionnel, plutôt que d'aller tuer mon organisation dans ma bibliothèque iTunes.

Le soucis est assez spécial, je double clique sur mon morceau de musique, il ouvre Quicktime, le morceau est joué SAUF que je ne peux aucunement utiliser l'interface, le lecteur reste bloqué là ou il est sur le bureau, je ne peux pas toucher aux boutons, que ce soit retour/avance rapide, lecture/pause et encore moins le petit bouton rouge pour fermer le logiciel.
En fait des que je clique sur le lecteur il me remet sous le Finder dans la barre de menu, comme si il n'était pas la. Et le seul moyen de fermer le logiciel est de le fermer via la barre de menu.

Voila, je ne comprends toujours pas d'ou cela peux venir, peut être l'installation qui n'a pas fonctionner correctement...

En espérant trouver des réponses.

Merci d'avance ;)
 
Quicktime X
[…]SAUF que je ne peux aucunement utiliser l'interface, le lecteur reste bloqué là ou il est sur le bureau, je ne peux pas toucher aux boutons, que ce soit retour/avance rapide, lecture/pause et encore moins le petit bouton rouge pour fermer le logiciel.
Ce n'est pas une vraie réponse…

le comportement de QTX me gonfle aussi, donc par défaut j'ai tout basculé sur le vieux QuickTime Player=QT7 (à modifier dans le Finder via "Afficher les infos" > "ouvrir avec…")

PS: (constatation empirique) pour manipuler ta fenêtre, ne tente pas de la prendre par la barre du haut mais clique sur son centre (et là les commandes de la fenêtre devient accessibles). Je n'ai rien compris non plus à ce comportement, même pas sûr qu'il soit reproductible chez tout un chacun d'après ce que j'en ai lu :mouais:

à+