Quicktime x ou peut on le trouver

portet

Membre actif
27 Avril 2011
178
16
Dans Vous et votre Mac N° 91 ,David A Mary dit qu'il y a un petit banc de montage basique dans
Quicktime X
Or j'ai Quicktime player X et pas possible d'éditer la séquence à part élaguer.
Je suppose donc qu'il y a un autre Quicktime 10 tout court (sans la mention Player) , qui lui présente ce petit banc de montage).
je vais sur l'Appstore , dans le champ de recherche , je saisis Quicktime X ...
Eh ben ils connaissent pas ! Trop Fort !
Donc si quelqu'un peut m'expliquer ou me dire où le téléchager ?
Bien cordialement et merci à tous ,
Jacques

Non, il ne sont pas aussi ouf que cela chez Apple…

Tu n'as pas à télécharger QT X puisque QT X est inhérent et donc indissociable du système X…:rolleyes:
Et ce Monsieur David A. Mary a parfaitement raison…

Seulement, il faut faire l'effort d'ouvrir l'aide de QT X. Que l'on trouve lorsque ce logiciel est ouvert, dans le menu, tout à droite…

Et si tu avais fait cette démarche, tu serais inévitablement tombé sur ceci :

Réorganiser le contenu d’une vidéo
Scinder une vidéo en plans et réorganiser ensuite ces derniers de la manière que vous souhaitez ou ajouter des plans d’une autre séquence entre les plans de votre vidéo.

Scinder une vidéo en plans

Réorganiser les plans

Ajouter un nouveau plan

Ajouter une séquence complète

Faire pivoter ou retourner un plan

RUBRIQUES CONNEXES
Élaguer une séquence ou un plan​

Et si ce n'est pas un 'petit banc de montage basique', comment appelles-tu ceci ?:D

Bonjour et merci de votre réponse , mais malheureusement en Aide (que j'avais bien sûr consulté ), je ne vois nulle part :
"Réorganiser le contenu d'une video" (voir PJ capture de la fenetre aide,...Oups , je m'aperçois qu'on ne peut pas mettre de PJ dans ce forum)
Tout comme l'auteur de l'article de VVM vous parlez de choses géniales pour le montage ,...sauf qu'on ne les voit pas .
Lui dit qu'il faut cliquer longtemps sur la tête de lecture pour faire apparaître un "menu de montage" or je le fais et rien ne se passe .
Vraiment quelle "perversion" des Ingénieurs Apple ,alors qu'il aurait été tellement simple comme dans la totalité des logiciels de la Terre !!!! de mettre ces commande d' Edition.....en Menu Edition !
A tout hasard , je vous communique les références Matériel , peut être en est ce la cause :
Macbookpro de 2009
Snow Leopard Mac OS 10.6.8
Quicktime 10.0 (128)
Bien cordialement,
Jacques

Bonjour et merci de votre réponse , mais malheureusement en Aide (que j'avais bien sûr consulté ), je ne vois nulle part :
"Réorganiser le contenu d'une video" (voir PJ capture de la fenetre aide,...Oups , je m'aperçois qu'on ne peut pas mettre de PJ dans ce forum)
Tout comme l'auteur de l'article de VVM vous parlez de choses géniales pour le montage ,...sauf qu'on ne les voit pas .
Lui dit qu'il faut cliquer longtemps sur la tête de lecture pour faire apparaître un "menu de montage" or je le fais et rien ne se passe .
Vraiment quelle "perversion" des Ingénieurs Apple ,alors qu'il aurait été tellement simple comme dans la totalité des logiciels de la Terre !!!! de mettre ces commande d' Edition.....en Menu Edition !
A tout hasard , je vous communique les références Matériel , peut être en est ce la cause :
Macbookpro de 2009
Snow Leopard Mac OS 10.6.8
Quicktime 10.0 (128)
Bien cordialement,
Jacques
La remarque de l'ami Houdini ;) est sans doute l'explication.

Peux-tu confirmer que tu n'as pas la même chose que moi dans le menu Edition ?

Pourrais-tu quand même essayer de scinder une vidéo sur la base des recommandations de l'aide ?
Scinder une vidéo en plans
Dans QuickTime Player, faites glisser la tête de lecture (le petit losange) dans la chronologie vers l’emplacement où vous souhaitez scinder votre vidéo.
Choisissez Édition > Scinder le plan.

Votre vidéo est divisée en deux plans.
Pour poursuivre la division, sélectionnez le plan, faites glisser la tête de lecture (représentée maintenant par une ligne verticale rouge) vers l’emplacement où vous souhaitez scinder le plan, puis choisissez Édition > Scinder le plan.

Une fois les plans scindés, vous pouvez les réorganiser ou cliquer sur Terminé.​

Peux-tu vérifier s'il est possible ou non d'appliquer cette procédure ?

Par ailleurs, mises à part les récriminations récurrentes que l'on trouve sur les forums à chaque sortie d'un nouvel OS (tout le monde finissant peu ou prou par sauter le pas…), as-tu une bonne raison (il peut y s'en trouver), de ne pas mettre à jour vers Mavericks ?

Nota : le coup de l'appui long sur la tête de lecture ne fonctionne pas chez moi…

Pour info, sous Mavericks...

Capture_d_cran_2014_04_12_12_12_40.jpg

Sous Snow Leopard, la version 7 est dans un des 2 DVD... http://support.apple.com/kb/ht3678?viewlocale=fr_FR

Dernière édition:
Bonjour à tous merci de vous occuper de mon cas, même si je ne peux pas répondre du tac au tac car je suis très occupé aujourd'hui .
Dans mon menu édition à moi sous QuickTime, et bien Depuis" *rotation à gauche jusqu'à caractères spéciaux", aucune des propositions qui apparaissent sur ton menu n'existent.
À part élaguer. Sinon j'ai des propositions copier coller etc. mais qui ne sont jamais surlignées pour être utilisées .
Pour ce qui est des OS, j'ai un iMac sous Lion, qui a à peine un an, et je vais voir ce qui se passe sur son QuickTime à lui.
Enfin dans l'article de VVM, il disait qu'il fallait aller dans le menu présentation/afficher les plans.. et comme par hasard dans mon menu présentation à moi cette proposition "afficher les plans" n'existe pas.
C'est la raison pour laquelle je pensais qu'il existait un autre QuickTime que le simple Quicktime Player.
Et en effet, même si mon iMac avec Lion ne m'a posé aucun problème, je me méfie des nouvelles versions car souvent pour une amélioration ,il y a 3 régressions (iMovie,Final Cut, les enregistrer sous du Finder qui sont inversées,.. etc., et je passe mon temps à désactiver les nouvelles options pour revenir aux anciennes organisations....)*
par rapport à mes habitudes c'est pour ça que j'ai hésité à prendre Maverick pour remplacer Leopard*sur l'ordi dont je me sers le plus pour ma vie courante et pratique.

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

J'avais oublié :
Aucune de ces propositions n'apparaissent dans l' "aide",ce que tu me l'avais recommandé .
j'ai essayé de saisir dans le champ de recherche :
Réorganiser le contenu d’une vidéo

Inconnu au Bataillon

Bien sûr j'ai aussi Qtime player 7 , même punition !
mais il faudra que je revérifie .
En tous cas quand j'aurai un moment , j'essaierai avec l'Imac Lion , et si ça marche ,j'essaierai d'Upgrader mon Leopard .
Je voous tiendrai au courant bien sûr .

Alors c'est que QT X a bien évolué depuis le départ… Je n'y avais pas vraiment porté attention car c'est le genre de fonction que je n'utilise qu'exceptionnellement.
La seule véritable progression que j'avais notée en son temps était, je crois avec l'arrivée de Mountain Lion, l'ouverture en direct des mts/m2ts et la possibilité de ré-encapsulage en .mov sans passer par la case ré-encodage…

Mais je le répète, sauf si tu as une raison très très spéciale qui t'en empêche, passe à Mavericks. La seule chose que tu pourras déplorer, c'est un démarrage un peu plus long qu'auparavant.
Mais bon, tu ne démarres pas plusieurs fois par jour…
Pour le reste, absolument rien de changé par rapport à ML.

Quant aux régressions dont tu parles, je ne comprends pas :
- si tu ne veux pas utiliser iMovie 10, iMovie 9 est toujours présent et son fonctionnement inchangé,
- FCP ancienne version continue de fonctionner. Et si c'est FCP X, alors c'est insensé car tu te prives de la formidable complémentarité entre FCP X 10.1.x et Mavericks conçus pour tourner l'un pour l'autre (à l'occasion de la sortie des nouveaux Mac Pro).
- Enfin, le commande enregistrer sous n'a pas vraiment disparu, il suffit d'appuyer sur alt pour la faire apparaître dans le menu Fichier des quelques logiciels qui ne la proposent plus (exemple Aperçu)…

Il n'y a pas vraiment dans tout cela de quoi 'fouetter un chat'…

Pour en finir, et si tu ne veux vraiment pas changer, MPEG Streamclip permet de faire ce que tu voulais faire avec QT X.

Plein d'infos intéressantes, je te remercie.
De toute façon il faudrait bien que je passe un jour sur Maverick mais à chaque Upgrade d'une manière ou d'une autre (soit à cause d'une erreur de ma part soit à cause d'une mauvaise explication d'Apple) il y a toujours une énorme galère et je dois bloquer une après-midi pour ça.
La seule différence avec l'expérience, c'est que j'arrive au bout du compte à déjouer tous les pièges de ces transformations.
Mais cela prendre le temps et ça amène à se poser la question
Tout ça pour ça ?
Oops excuse moi je pars dans la philosophie…!!!
Bien cordialement