Quid compatibilité ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est ce que qu'il existe un site, une page, une pop-up, un fax, un confetti sur lequel je pourrais trouvé des info quand à ce qu'il faut ou pas faire pour qu'un site conçu sur pc soit lisible par un mac. Suite à la présentation de notre boîte chez un client qui a 99% de mac on a eu l'immense joie de constater que la plupart de nos site son soit explosé pour les version html soit ils restent bloqué sur les loading des versions flash (config. utilisé lors de la présentation g4 macos9 ie 6 et flashplayer 6).
EN CLAIR ON EST PAS DANS LA MERDE surtout que c'est peut être le client qui va nous permettre de nous développer.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'envoyer.

A mon avis, déjà, ton client ne navigue pas sur Explorer 6 mais 5, la version 6 n'existant pas sur PC (ou alors depuis ce matin...).

J'aimerais ensuite savoir deux choses:

-Comment les sites sont-ils réalisés ? Avec quelle application?

- Et surtout, En tant que webmaster, n'as tu jamais eu la curiosité (facon de parler) de vérifier, comme cela est le b-a-ba, tes réalisations sur différentes plateformes (et au minimum Mac et PC) et sur différents navigateurs afin de savoir si cela fonctionnait correctement et si le boulot que tu livrais a ton client justifiait le prix qu'il te payait ??? C'est quoi ce travail d'amateur???

Sans vouloir être méchant, car tel n'est pas la volonté ici, avant de parler d'expansion, il me semble plus judicieux d'apprendre les règles de base du html... Cela évitera bien des déboires...Et les balises farfelues que l'on peut observer sur ton site...

Bon, commence par
.

[04 juin 2002 : message édité par Amok]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
A mon avis, déjà, ton client ne navigue pas sur Explorer 6 mais 5, la version 6 n'existant pas sur PC (ou alors depuis ce matin...).<HR></BLOCKQUOTE>

Je me permet de te corriger, parce que bon, tu fais des progrès, mais tu dis encore des bétises
tongue.gif

IE 6 n'existe pas sur MAC, mais bien sur PC
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bpatrick:
(config. utilisé lors de la présentation g4 macos9 ie 6 et flashplayer 6).<HR></BLOCKQUOTE>

oups! je voulais dire sur Mac! merci fiston!
grin.gif

[04 juin 2002 : message édité par Amok]

Quasiment tout les sites ont été réalisés avant que j'arrive dans ma boîte et jusqu'a présent les clients en sont satisfaits. Pour ce qui est du html je plaide coupable par négligence et manque de temps, pour le reste je bosse principalement avec flash et je n'ai jamais ce genre de problème sur le mac que j'ai chez moi. De plus même si je suis contre cette état de fait j'ai l'impression que de plus en plus de site sont peu voir quasiment illisible sur mac, et ma démarche est avant tout de trouver les moyens de rectifier ça pour les sites de ma boîte même si cela doit me prendre du temps (donc un coup non prévus pour ma boîte)...
Mais tout ceci ne m'explique toujours pas pourquoi nos sites en flash bloque au pre-load.

Ps: effectivement c'est IE5 j'ai tapé trop vite mea-culpa maxima mea-culpa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bpatrick:
j'ai l'impression que de plus en plus de site sont peu voir quasiment illisible sur mac<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ?!
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Mais tout ceci ne m'explique toujours pas pourquoi nos sites en flash bloque au pre-load.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour te répondre, il faudrait voir ton fichier... Ou que tu nous file au moins une adresse sur laquelle tu as constaté ce problème que l'on mate si c'est systématique. N'est-ce pas, avant tout, un problème de version de lecteur flash ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ps: effectivement c'est IE5 j'ai tapé trop vite mea-culpa maxima mea-culpa<HR></BLOCKQUOTE>

Dans l'arène avec les lions! point!
grin.gif

ça marche impec chez moi, mais je suis tenté de faire mon chieur pasque j'aime bien sodomiser les mouches à coups de cheveux coupés en quatre :

le timing des animes de ton interface est plutôt lent et lourd, sans être bluffant, bref à trop vouloir en faire...

sur la page "présentation" :
j'aime pas le franglais, ça fait surtout rire les anglo-saxons car ça ne veut souvent rien dire en anglais, et il existe des mots français tout à fait pertinents à utiliser, genre "relooking" : "refonte graphique" serait à mon avis meilleur. "playeur Flash" (player avec un "u" c'est nouveau ? ça vient de sortir ??), pourquoi pas "lecteur Flash" tout simplement.

bouton internet :
hébergement mériterait son accent aigu.

bouton intranet :
bizarrement, le premier truc qu'on aperçoit défiler quand on clique sur ce bouton, c'est ce qui correspond au menu édition...
sinon développement B to B et Biométrie ne sont pas alignés avec le reste de la liste.
Conseil / Audit / Expertise : je déteste cette manie de mettre des capitales partout. c'est incorrect et ça n'apporte rien d'autre que galvauder l'usage des capitales. trouver autre chose également que les barres obliques, pourquoi pas des virgules simplement ? si tu penses que ça ne met pas assez chacune de ces compétences en avant, pourquoi sont-elles alors regroupées ?

page "web" :
virgule mal placée dans la phrase : "Nous développons avec des investisseurs, un ensemble de technologies..." serait correct.

je ne pousse pas plus l'inspection, il ne doit pas y avoir grand chose de grave.

sinon c'est pas mal. je ne vois vraiement pas pourquoi ça peut merder sur d'autres bécanes. j'ai la version mx de flash et ça baigne.

voili voilou

arf !
Ca fait plaisir d'avoir une vrai critique, c'est rare, je vais tenir compte de tes commentaires. Pour ce qui est de trop en faire c'est un peu mon combat quotidien avec mon patron mais c'est lui qui décide...
Encore merci

pour les alignements, chez moi, ça donne l'impression qu'il y a deux espaces au lieu d'une entre le tiret et l'intitulé, ce qui fait que les intitulés reculent un poil par rapport aux autres, tandis que les tirets sont bien alignés.

c'est étrange, je viens de vérifier et c'est bien aligné, ça viens peut être du fait que le texte n'est pas positionné avec une valeur de pixel entière, je vais voir ça...
Effectivement le texte n'avait pas de coordonné "entièreé.

ah oui c'est ça, un autre grand classique de flash : bien vérifier que les éléments, surtout les textes et les bitmaps, sont positionnés à des coordonnées entières, ça rend le lissage plus précis, ça améliore la lisibilité et la netteté, une des lacunes de flash.

remarque vue que macromedia viens de faire appel à URL=http://solutions.journaldunet.com/0206/020605_flash.shtml]Jakob Nielsen [/URL]
tout ça va changer
wink.gif

oui j'aime bien
tongue.gif

mais comme l'a bien compris Bpat' (tu permets que je t'appelle BPat' ?
wink.gif
), mes remarques restent toujours constructives, non ?
rolleyes.gif

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

mais tu es tout a fait autorisé à m'appeler Bpat
grin.gif
grin.gif

Et je t'annonce que j'ai fait les modifs que tu m'as préconisé, à part pour "développement B to B et biométrie", chez moi c'est bien aligné ou alors ça veux dire que je n'ai pas compris ce que tu entendais par là, ce qui est fort possible.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> bizarrement, le premier truc qu'on aperçoit défiler quand on clique sur ce bouton, c'est ce qui correspond au menu édition...
<HR></BLOCKQUOTE>
là c'est peut être une maladresse de ma part, j'ai fait ça pour le mouvement du bloque texte.

Bpat, juste une remarque : pourquoi réquisitionner tout l'écran pour les fenêtres plutôt que de redimensionner à la taille optimale ?

Cela énerve bcp de visiteur.
Enfin, mois j'dis cela, jdis rien
wink.gif

moui, peux tu développer parceque là je suis encore en pleine digestion et j'ai un peu de mal à comprndre
rolleyes.gif