Quid de ce camescope ???

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Salut, je souhaite acquérir un camescope en vue de monter nos films familiaux sur mon dernier imac Core duo 2Ghz. Ce modele est-il bien reconnu par les mac , Caméscope DCR-HC19 ????
Est-ce un bon modele pour faire de petits films ? que doit-on acheter en sus, pour une utilisation optimale ? Et quels camescope me conseilleriez vous ? ( je ne souhaite pas faire un enorme investissement )

Merci:zen:

ignace a dit:
Salut, je souhaite acquérir un camescope en vue de monter nos films familiaux sur mon dernier imac Core duo 2Ghz. Ce modele est-il bien reconnu par les mac , Caméscope DCR-HC19 ????
Est-ce un bon modele pour faire de petits films ? que doit-on acheter en sus, pour une utilisation optimale ? Et quels camescope me conseilleriez vous ? ( je ne souhaite pas faire un enorme investissement )

Merci:zen:
Bonjour :)

Je n'ai pas testé, mais de ce que l'on peut lire dans le post dédier au camescope compatible, le DCR-HC19 est compatble avec le Mac, à condition de passer par un cable FireWire non fourni.
Ce camescope est à mon avis très bien pour commencer.
La différence avec ceux qui sont plus cher (chez Sony) ?
- Pas de conversion analogique-numérique (pratique pour récupérer ses vieux film video8).
- Débridage à prévoir (uniquement une sortie FireWire mais pas d'entrée d'après la doc).
Si le débridage est pas possible (ce qui m'étonnerais), prendre un modèle avec entrée sortie FireWire.
- Pas de mode photo.
- Pas de 16/9.
- Pas de station d'acceuil.

Voila pour le moment.

wip :)

ignace a dit:
;) Heu merci, mais c'est quoi le debridage ? Une entrée numerique ca sert a quoi ?
Qu'as-tu comme modele ?

Hello. Sur la plupart des modèles qui ont une sortie numérique (FireWire), celle-ci fait aussi office d'entrée mais est bridée sur les modèles "entrée de gamme". On peut alors souvent les débrider pour avoir une entrée/sortie.

L'intéret d'avoir dsu FireWire en entrée et sortie, c'est que la sortie te permet de copier le contenu de la K7 sur le Mac pour faire ton montage. une fois celui-ci réalisé, tu peux grace à l'entrée, le recopier sur une K7 DV. Tu as donc une sauvegarde sans perte de qualité et durable dans le temps (à condition de bien conserver la K7).
Ton montage va surement être ensuite transférer sur DVD qui est une bonne solution pour le visionner mais pas du tout une bonne solution de sauvegarde (qualité moindre puisque compressé en MPEG2 et support très fragile).

Donc dans 5 ans quand ton DVD sera mort, tu pourras ressortir ta K7, l'importer, et regraver un DVD :)

enka a dit:
Hello...
Donc dans 5 ans quand ton DVD sera mort, tu pourras ressortir ta K7, l'importer, et regraver un DVD :)
Merci aussi Enka ;)

Ignace, pour le débridage, renseignes toi dans le magasin ou tu achètes le camescope. Parfois, il te le font gratuit :)
Mon modèle de camescope est dans ma signature, j'en suis vraiment ravi, mais j'aurais pu éviter l'option photo, totalement inutile pour moi.

wip