Quid du support Apple

valouch

Membre enregistré
2 Mai 2010
4
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil de pro.

Mon Mac Book Pro (1 an et demi à peine, jamais sorti de ma chambre) m'a lâché il y a quelques semaines.

Je l'ai donc envoyé au support (via iclg) pour 75 euros qui m'a appris (au bout de deux semaines d'attente ...) que mon disque dur était mort et qu'il fallait le changer.

Coût de l'opération : 306 euros + les 75 euros du devis + une somme restant à chiffrer pour me sauver mes données.

Sachant que l'ordi est vraiment pas vieux, comme vous pouvez vous imaginer, je rage un peu beaucoup !

Est ce que vous pensez que j'ai un recours possible sur ce montant ? Un moyen de me plaindre à apple et de prouver que le produit était défectueux ?
Ou de passer par un réparateur qui me coûterait moins cher.

En tous cas j'ai toujours été une inconditionnelle des macs mais ce service après vente est vraiment catastrophique ...

Merci beaucoup beaucoup de vos conseils ...
 
Ben il fallait prendre un AppleCare (extension de garantie à 3 ans pour moins cher que ton devis...)

Changer un disque dur soi-même est bête comme chou et te coutera 50€...

Là, le problème n'est pas le SAV Apple, mais plutôt les tarifs de ICLG (79€ la détection de panne quand le Genius Bar de l'AppleStore facture 29€...)
 
si c'est une panne Disque dur, tu t'en sorts pas mal
bien que tu as dûe perdre des données

bref comme il a ete dit, un chgt de dur et moins onéreux si on le fait soit meme!