Quitter 2 mbp 15p 2010pour 1 mbp 17p 2011

lemarseillais23

Membre actif
4 Juillet 2010
661
32
Marseille
Comme indiqué dans le titre, je vais me séparer de mes 2 macbook pro 2010,tous les 2 sont des 15p, i5 à 2,4ghz, un est de base (320go 4go ram) l'autre (160go ssd et 8go ram).

Le but est de passer à un 17p i7 avec ssd pour la maison et un pc portable lenovo x220 pour les déplacements.

Utilisant assez souvent photoshop, pensez vous que le gain avec l'i7 sera notoire? J'encode également beaucoup de vidéo, il m'est arrivé de laisser tourner mon mbp près de 10h en encodage, l'i7 est il aussi dans ce domaine beaucoup plus performant?

Tout de façon, ma principale motivation est la taille et la résolution de l'écran, sa taille, mais à mettre près de 3000€ dans un ordi, je préfère être sur de mon achat.:rose:
 
Si c'est pour rester à la maison , pourquoi tu ne prend pas un iMac 27" option core i7 / SSD 256 GO + 1 tera de HDD cout 2698 € et la niveau surface d'affichage t'es servi avec en plus de la place niveau HDD
 
Si tu fais de l'encodage vidéo, prépares toi à entendre les ventilateurs à 6200 rpm. C'est gavant... J'avais revendu mon MacBook Pro 15" 2011 haut de gamme pour reprendre un modèle 2010. Sinon, le Core i7 Quad du MacBook Pro 15" 2011 va bien 2x plus vite pour de l'encodage vidéo que le MacBook Pro 15" 2010 Core i5 2,4 GHz.
Si tu ne veux pas mettre 3000 € dans un appareil qui reste à la maison, tu peux acheter un PC à base de Core i7 2600. Tu en auras pour moins de 1500 € écran 24" compris. Et tu gardes un de tes MacBook Pro 15" parce qu'il le vaut bien.
 
Si c'est pour rester à la maison , pourquoi tu ne prend pas un iMac 27" option core i7 / SSD 256 GO + 1 tera de HDD cout 2698 € et la niveau surface d'affichage t'es servi avec en plus de la place niveau HDD


J'ai pensé à l'imac, mais les quelques problèmes de dalle parfois jaune, me font un peu peur, et madame aime bien trimballer l'ordinateur avec elle.

J'ai même pensé à un macpro d'entrée de gamme ou d'occaz...
Je vais voir avec la "patronne" si elle est prête à faire quelques concessions:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Merci de tes précisions, effectivement beaucoup de personnes de plaignent du bruit et de la chaleur de ces modèles 2011...
 
Le problème (à mon avis) avec le MacPro c'est qu'il utilise des composant qui ne sont pas nécessaire dans l'utilisation que peut en faire un particulier et qui grève fortement le cout de la machine , il serais temps qu'Apple se penche sérieusement sur ce cas en proposant une bonne tour avec des composant standards , Tim si tu nous lis , c'est l'occasion de marquer ton passage à la tête d'Apple :D
 
Sinon je pensais aussi a la solution iMac pour mes besoins de puissance a la maison et un MacBook air pour madame, le tout reviendrait au prix grosso modo d un MacBook pro 17p

Je pense que, pour le coup, Madame serait ravie ! :love: