Quoi choisir?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à vous tous
smile.gif


Je suis un futur utilisateur MAC et un futur ancien utilisateur PC
grin.gif


J'ai un petit dilemme et voudrais avoir vos réactions afin de choisir au mieux mon matériel.

Je m'étais décidé pour TI667 combo, 30gb, 512 pour faire de la bureautique, beaucoup d'internet et travailler sur des film DV en tant qu'amateur.

En lisant plusieurs personnes sur les forums, j'ai eu un doute.

En achetant un nouvel I-Mac G4 700, 40gb, 512, aiport et un I-Book G3 600 combo, 20gb, 256, airport.

Surprise, le deuxième choix me revient moins cher et surtout je n'ai pas besoin d'acheté une borne airport et pourrais utiliser ma ligne ISDN et surtout j'aurais 2 machines en wireless.

Merci de m'aider à choisir la meilleur config afin d'avoir mon nouveau MAC au plus vite.

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kinu:
Surprise, le deuxième choix me revient moins cher et surtout je n'ai pas besoin d'acheté une borne airport et pourrais utiliser ma ligne ISDN et surtout j'aurais 2 machines en wireless.<HR></BLOCKQUOTE>Pas besoin de bornes Airport effectivement, mais il te faudra quand même investir dans des cartes Airports.
 
… c'est claire que pour faire de la video, tu prendras ton pied avec le nouvel « I-mac » et en plus le graveur DVD
wink.gif


plus l'ibook qui ma fois est tres cool…

n'empèche que le Ti 667 est une trèes TRES bonne machine
grin.gif
grin.gif
grin.gif

cool.gif
 
Bonsoir,

Un premier conseil si tu surfes vraiment beaucoup, passe à l’ADSL si cela t'est possible.

Bon pour le matériel, les deux options se défendents assez bien.

Pour l’instant, je suis dans le même doute que toi (avec l'avantage ou les désavantage d'avoir déjà un super iBook 500 DVD) et j’hésite entre :

* le revendre (avec grande perte) pour un PowerBook Ti (à mon avis le 667 est trop cher par rapport au 550) que je peux brancher à un écran externe TFT de 17" et avoir une surface de travail plutôt spacieuse.
ou
* attendre la sortie des prochains PowerMac à des prix compatibles avec leurs performances.

A propos d'écran TFT, lorsque c'est possible (si vous souhaitez le brancher sur un PowerMac équipé en conséquence), évitez de prendre des écrans à connectique VGA, ils sont presque pires que les écrans à tubes. Prenez du DVI (ou de l'ADC), un peu plus cher (allez savoir pourquoi, alors qu'en fait ils ont un circuit supplémentaire) mais la différence est nette (et je sais de quoi je parle).

L'iMac me plaît, cependant son écran est trop petit par rapport à mes besoins (toujours un tas de fenêtres ouvertes). Il me rappelle mon cube, en certainement plus véloce.

Au fait, qu'entends-tu par "travailler sur des film DV en tant qu'amateur" ? Si c'est pour regarder accessoirement un DVD, l'écran du Ti est plus ou moins conçu pour ça (mais certains te donneront un avis plus précis sur la question). Le passage sur un écran de télévision est assez acceptable, même avec un iBook.

Si tu es seul, un Ti ferait assez bien l'affaire, si vous êtes deux ou plus, la deuxième solution me paraît plus intéressante. Et si tu as les moyens, opte pour l'iBook 14".

Il faut préciser que l’économie de la borne AirPort t'oblige à laisser l’iMac allumé si tu souhaites surfer avec l’iBook en "wireless". A ce propos, je vends deux cartes AirPort (quasi neuves et que je peux te laisser à bon prix à condition que tu habites en Suisse) car je n'en ai plus l'utilité.

Voilà, bienvenue dans la communauté de l'utopie, des râleurs patentés, des grognons d'après keynote, des bouffeurs de Steve (et Bill, mais là c'est normal), des gens qui pensent parfois penser trop différemment (le pire, c'est que je peux à certains moments me reconnaître là-dedans, tout comme un copain qui bosse sur PC
wink.gif
)

A bientôt…

Une dernière question : pourquoi quittes-tu le monde obscur de Wintel ? Ça nous ferait du bien de le savoir
wink.gif
 
Je fais plus de surf sur le net que du téléchargement. Donc pour l'instant ADSL ne s'impose pas. Quand je parle travailler sur les films DV, c'est retravailler les films que j'ai fait avec ma caméra Sony PC9e.

Je crois que le 2ème choix commence à s'imposer. J'attends encore quelques réflexions et je passerais à l'acte.

Ellipse : Je serais intéressé pour ton offre pour les cartes airports si je prends la 2ème solution. Je travaille à Genève et habite près de Lausanne. Donc, tu peux m'envoyer un e-mail.

Pourquoi je change? Tout simplement ras la patate de wintel et de Bill. Et cela fait environ 1 an et demi que je travaille dans un environnement avec du MAC et j'ai été fortement impréssionné. C'est pour cela que je retourne ma veste
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Kinu, as-tu vraiment besoin du graveur du portable ?
Si tu as deux machines à quoi te servira le portable ?
Quelle est la machine dont tu te serviras le plus ?

Si tu veux faire du montage vidéo et le sauvegarder sur un autre support qu'une bande DV, tu seras peut-être limité par la taille d'un CD-R et tu seras bien content de pouvoir monter des DVD.
Si tu as les moyens et que le iBook te sert plutôt comme machine d'appoint, prend plutôt un iMac avec SuperDrive + le iBook avec DVD (sans compter que l'iMac SuperDrive sera disponible plus rapidement) :

Sur Apple Store Suisse :
- iMac 800 MHz 512 Mo 60 Go SuperDrive Airport + iBook 12,1' 500 MHz DVD 15 Go Airport = 6406 CHF TTC
- iMac 700 MHz 512 Mo 40 Go Combo Airport + iBook 12,1' 600 MHz Combo 20 Go Airport = 6226 CHF TTC
- PowerBook G4 667 MHz 512 Mo 30 Go Combo Airport + Borne Airport = 6047 CHF TTC

(l'iMac de base avec 512 Mo n'est pas dispo sur l'Apple Store ???)

[11 janvier 2002 : message édité par eTeks]
 
Ca ne fait que réconforter ma décision de passer sur MAC. Beaucoup trop de problème avec les softs. Ce n'est pas un problème hardware....

Je viens d'avoir une petite réunion avec des collègues qui utilisent MAC et je fais la saut pour un I-Book combo, 12,1", 256 ram, 20gb et je l'achète aujourd'hui. Et je vais attendre avec patience la sortie dans les magasins du I-MAC.....

A moins que d'ici fin de la journée quelqu'un arrivera à chambouler mes nouveaux projet
tongue.gif
 
Désolé eTeks, je n'avais pas vu ta proposition.

Je suis souvent en déplacement, donc besoin d'un portable pour faire de la bureautique. Mais comme je m'absente durand de longue période, j'aurais besoin d'un graveur afin de faire des sauvegardes ou pouvoir envoyer des documents importants sur support rigide et qui prennent de la place.

Pour le traitement de mes films, c'est par passion. Donc, c'est plus du travail à faire à la maison. Je me vois mal entrain de traiter des images pendant un meeting
grin.gif


C'est pour cela que j'hésitait avec le Titanium qui me permets de faire tous ou d'avoir 2 machines.

Pas évident de faire un choix
wink.gif
 
Un Power Book fait vraiment très très professionnel et en plus il est superbe et puissant.

L'inconvénient d'avoir deux mac pour travailler si en plus c'est pour faire un peu la même chose, c'est qu'il faut toujours que les deux soient à jour.

Je connais ça chez moi j'ai mes deux macs et mes parents ont des PC et c'est toujours assez pénible pour que tous les ordinateurs aient les même documents, c'est pour cela que je viens de m'acheter une borne AIRPORT, c'est superbe.

par contre si tu veux tout de même deux machines je te conseils un IBOOK 14" et un IMAC (le moins cher est judicieux pour toi compte tenu du prix).

fait attention, LES G3 sont terminés, Apple va bientôt les arrêtés.

Il n'ya plus que les IBBOK qui en sont pourvus en l'IMAC Classic, mais là c'est autre chose puisque c'edst un produit en déclin.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
fait attention, LES G3 sont terminés, Apple va bientôt les arrêtés.<HR></BLOCKQUOTE>
Non, ils sont toujours au catalogue. Et ce, au moins jusqu'au renouvellement de la gamme, c'est a dire pour encore quelques mois...
 
Honnêtement l'avis exprimé juste avant le mien est bon. Si tu es souvent absent et que tu fais de la bureautique, le 14" sera nettement plus agréable et le "petit" iMac devrait te suffire "at home". En plus de ça, il semble disponible assez rapidement. Résumons :

iBook 14 " combo 256 MB : 3'400.--
iMac 15" CD-RW 128 MB : 2'450.--
RAM iMac 256 MB : 150.--
2 cartes AirPort : 300.--

Total : 7'200.--

PowerBook 667 512 MB : 5'500.--
Base AirPort : 550.--

Total : 6'050.--

A toi de choisir, veinard

grin.gif
 
Salut je suis passé de PC à MAC il y a 1 mois avec un TI/667 et je suis au ange .... Comment j'ai pu être aussi aveugler par ce monde quasi inexplicable et confus que PC ......

Non franchement je ne veut plus entendre parler d'autre chose que d'OS/X .....

En plus la machine est vraiment fantastique y a cas demander à mes collègues de boulot PC jusqu'au bout du sleep et qui comme par magie on acheter des mac à noel.... LOL

donc pour moi une question que je me suis posé (ça t'aidera peut-être) c'est la PLACE à la maison ... quoi qu'on en dise, c'est super important.

Je vais être papa bientôt et mon superbe bureau de 12 M2 vas se transformer en chambre d'enfant ... donc exit l'ordinateur du bureau.

Si j'avais eu la place j'aurai sûrement opté pour un IMAC + un ibook 14" bas de gamme

mais dans mon cas il fallais lié puissance et place donc le powerbook à été le meilleur choix.

A+
FRED
 
Bon choix dans l'immédiat, heureux futur papa, mais c'est que ces jolis bébés poussent vite et tâtent rapidement de la souris.

Le mien a commencé très tôt, il devait avoir une année et demie.

Maintenant à trois et demie, il occupe parfois un mac à lui tout seul…
rolleyes.gif


Il est aussi vrai que dans l'intervalle, il a testé :

G3 bleu/blanc
iMac
PowerBook Pismo
Cube
iBook

Je dois avoir des liens de parenté avec Tyler
grin.gif
 
Dès que le temps sera venu je lui achèterai un joli Imac pour faire ses premiers click

"de toutes façon, c'est connu, avec un enfant c'est un prétexte pour que papa s'achète des jouets" pour mon père c'étais le train électrique ... il m'en a acheté 1 j'avais 14 mois
wink.gif


A+
FRED
 
C'est bon.... je suis un nouveau utilisateur MAC... et de plus j'ai fait une très bonne affaire
grin.gif


Acheté un i-Book 600,20gb,384ram et combo le tout pour francs suisse 2'550.00.00 parceque un client l'avait commander et s'est désisté en dernière minute. Donc, le magasin ma déduit l'acompte que l'ancien client avait laissé....
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Donc maintenant reste plus qu'a acheté le i-Mac....

Le pied... est ce premier message est fait depuis mon i-Book.......

J'espère vous lire très prochainement dans ces forums.

Merci a tous pour vos précieux conseil
smile.gif