Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
Tant de bruissements de rumeurs m'inspirent...
Et hop:

Steve Jobs a dit que le macbook
Sans être dépassé, va tout changer.
Cette nouvelle sur le web fait parler
Et nourrit les threads de MacG.

Certains prennent des doses de whisky
puis nous infligent de longs sermons.
D'autre ferment pas l'œil de la nuit :
Et se posent bien trop de questions.

Ce petit matin, Raskin m'est apparu
Et il m'a donné la solution.
Aussitôt, vers Mac G, j'ai couru
Parler à nos fidèles sur ce ton :

"Mes biens chers frères, mes faux rumeurs (;-),
Reprenez avec moi tous en cœur :

Pas de rumeurs rassis avant le keynote de mardi soir.
{rumeurs pourries, pas de fakes je dis}
Ne lancez pas de rumeurs rassis avant le keynote de mardi soir
{rumeurs pourries, pas de fakes je dis}
Maintenant firewire est devenu péché mortel.
Ne provoquez pas notre Steve Eternel.
Pas de rumeurs rassis avant le keynote de mardi soir.

Puis j'ai écouté le silence
Et j'ai lu toutes les réactions.
Sur certains visages de l'assistance
Se reflétait surtout l'interrogation.

Quant aux autres, je ne parles pas d'Oomu,
Sachant qu'ils n'avaient rien compris,
Ils me demandèrent de faire à nouveau
Le sermon res rumeurs pourries :

"Mes biens chers frères, mes faux rumeurs (;-),
Reprenez avec moi tous en cœur :

Pas de rumeurs rassis avant le keynote de mardi soir.
{rumeurs pourries, pas de fakes je dis}
Ne lancez pas de rumeurs rassis avant le keynote de mardi soir
{rumeurs pourries, pas de fakes je dis}
Maintenant firewire est devenu péché mortel.
Ne provoquez pas notre Steve Eternel.
Pas de rumeurs rassis avant le keynote de mardi soir.

Dès demain, tout sera fait, tout s'ra dit
Mais les fidèles seront partis.
j'entendrais alors les exclamations.
Et soulagerai les afflictions.

Si la crise nous fait perdre l'affaire,
Bous irons tout droit, tout droit en enfer
Mais j'essaierai encore un prochain mardi
Le sermon des rumeurs pourries:
 
Bravo :D

Tu ne verras pas la keynote en live. Tu pourras la voir en différé en téléchargeant le podcast.

Tu pourras suivre les annonces sur ce site et tu pourras taper la causette sur le salon iChat de MacGe (dans iChat Fichier > Rejoindre le salon... et tu tapes macgeneration).

Sinon, c'est à 19h heure française.


Autre chose ? :siffle: :D
Un autre moyen de venir vous taper la discute autres que Ichat ?(je suis sous windaube en attendant mon macbook^^)
 
Attention, la keynote a lieu depuis la "petite" salle d'Apple, et pas depuis un grand théâtre loué pour l'occasion.

Dans ce cas, ça donne en général des "mini-keynotes".
Il vaut mieux modérer nos ardeurs, et se contenter d'espérer une belle mise à jour des MacBook, et peut-être à la rigueur une petite surprise mineure en One more Thing.
 
Attention, la keynote a lieu depuis la "petite" salle d'Apple, et pas depuis un grand théâtre loué pour l'occasion.

Dans ce cas, ça donne en général des "mini-keynotes".
Il vaut mieux modérer nos ardeurs, et se contenter d'espérer une belle mise à jour des MacBook, et peut-être à la rigueur une petite surprise mineure en One more Thing.

Tout a fait! C'est pas Macworld, cest pas trop la saison :p Cel dit, l'iPod fut présenté dans le iCagibi aussi... :rolleyes:
 
Je ne sais pas si c'est bien la saison pour faire une révolution, ou même lancer une nouvelle gamme... Ceci dit les annonces de début d'année laissent planer encore beaucoup d'espoir pour demain. Si le macbook air n'était que le début, je vois mal une simple màj des gammes marquer la fin. Et puis j'ai urgemment besoin d'un petit notebook... :D Mais bon, ça, j'y crois vraiment pas.
 
Salut,

en compilant un peu les rumeurs et ce que je pense plausible, voici à quoi pourrait ressembler les prochains MacBook Pro :

-Core 2 Duo Penryn
-Mémoire DDR3
-Ecran Glossy (à la mode chez Apple, mais pas forcément le meilleur choix pour tout le monde)
-Chipset Nvidia
La particularité de ce chipset est de gérer l'hybrid SLI, à savoir que le chipset est capable de gérer à la fois un chip graphique intégré et une carte graphique additionnelle (puissante).
Ainsi, le portable bascule entre les deux solutions graphiques en fonction du besoin.
Si on veut de l'autonomie, chip graphique intégré. Vous voulez jouer ? La puce graphique additionnelle prend le relais.
Pour le reste, c'est du grand classique.

Pour le Macbook, grosso modo la même chose sans la puce graphique additionnelle et un écran plus petit.

Voilà, les paris sont ouverts ;)

@+
iota
 
Voici quelques photos "volées" du prochain MBP :

2008-10-13mbpleak-4.jpg


2008-10-13mbpleak-5.jpg


A noter sur cette dernière photo qu'il y a un manque d'homogénéité entre la partie supérieure et inférieure. A croire qu'on aurait simplement prix un écran de MBA pour le placer sur le bas d'un MBP (en faisant je ne sais quel ajustement).
 
et ce mélange alu gris et clavier noir ...... :mouais: .... j'adhère pas du tout ....
 
Bin autant sur le macbook air ça passe...

Autant là, on dirait clairement un PC:mad:
Et cet aspect arrondi sur la partie écran opposé à l'aspect "carré" sur la partie clavier en fait une machine au design diforme...laide (je sais c'est les gouts et les couleurs etc...mais JE pense que si apple sort cette machine le design n'est pas à la hauteur.)regardé la photo 2...ça colle pas!:eek:

Imaginons...cette machine sort : à part l'OS et le clavier minitel il n'y aura plus grande différence avec un PC...manquerais plus que la baisse de prix ne soit pas très importante et là ça va être chaud pour Apple.
 
Je crois que je vais regrettet les macbook Blanc.....

Pour moi le nouveau MAcbook Pro serait celui-ci :
38980_62_vision_d_artiste_un_macbook_pro_de_reve.jpg


Là niveau design on est d'accord ça en jette:D
 
Bah il a pas l'air mal ce nouveau MBP, et la photo ne le met pas en valeur :rateau:

Ce qui est vraiment intriguant c'est l'absence de bouton sous le trackpad ???
 
Statut
Ce sujet est fermé.