quoi prendre ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Les 2 mon capitaine
wink.gif

légére différence de prix effectivement : 340 pour le V3 et 480 pour le 400 ..pas mal ... peut être peut on mieux faire via le net ?
Personne ne parle des nikon 3100 , 3500 , bien que leur design me chagrine un peu ... des avis techniques ?

ps : j'en ai profité pour m'acheter une petite bouteille de boisson anisée bien connue , mais bcp moins cher , a vot' santé !!!
smile.gif
avec les petites olives espagnoles avec ...

Mais je m'égare ...
laugh.gif
crazy.gif
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Dans tous vos threads, on parle majoritairement de Canon et de Nikon !
Est-ce dire que les marques prédominantes à juste titre en argentique sont les seules capables de faire de bons APN ???
...ou est-ce purement subjectif ???

Nikon et Canon ont fait leur preuve depuis longtemps dans le milieu argnetique. Leur sérieux et leur expérience comptent bcp, même s'il existe aussi une part de subjectif. Sony fait de bon APN également.

Pour le reste c'est une question de design... mais aussi de cartes mémoires : Canon et Nikon sont (presque) fidèle au format Compact Flash qui est à l'heure actuel le format le moins cher, avec possibilité de grandes capacités et solides avec ça... Sony avec sa Mémory Stick coute bcp plus cher (je le sais, j'ai un Clié !!!). Mais le débat sur les cartes mémoires crée également des conflits entre utilisateurs.

basthet a dit:
Personne ne parle des nikon 3100 , 3500 , bien que leur design me chagrine un peu ... des avis techniques ?

Le 3500 ne m'inspire pas confiance... Autant le système pivotant est génial sur Coopix 995 et 4500, autant les 2500 et 3500 paraissent 'jouet pour enfant'.
Pour le 3100, c'est un peu la même impression. J'ai bien aimé la simplicité d'utilisation du 775 (équivalent au 3100 en version à 2MP de l'époque) : tu vises, tu appuies, c'est tout !!! mais d'un autre côté on ne peut faire aucun réglage manuel...

moi aussi je suis intéressé par un numérique.
mon budget max, sacoche et carte comprise, est de 500 euros. c'est pour faire principalement du 10x15, aussi du 20x30, mais uniquement a regarder "de loin" (min 1m, quoi)...
la contrainte : il doit être rapide, car c'est pour prendre des photos sportive, pas que des paysages... et avec l'intégré sur ma caméra maintenant c'est une horreur, il faut 2 secondes pour qu'il prenne la photo...

je pensais aussi à un ixus, mais est-il assez rapide?
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.