qu'ont t'ils tous à revendre leur léopard

J'ai achetez ma licences 129€ et je trouve que le prix est largement justifié par la qualité de l'OS comparer à du Window que tu paye 300 400 voir 500€ en version pro

Après chacun fait ce qu'il veut

:rateau:

Le seul problème dans tout ça, c'est que si tu revends le DVD de Leopard, tu dois desinstaller Leopard et revenir à la version que tu avais avant...

Peut être que certain vende leur Leopard en toute honnêteté, mais je doute pour la majorité tout de même...

Donc il n'y a qu'une chose à dire, c'est grâce à ce genre de comportement, que dans quelques années, Apple se verra peut être obligé de mettre des procédures d'activation aussi lourdes que sous Windows, et on en sera au même point...

Donc, faites un beau geste, n'achetez pas ces copies de Leopard douteuses...

Qui parle d'acheter des "copies" ?....c'est beau un original et une fois installé tu n'as pas la crainte de voir péter ton sytème à tout moment....c'est comme les pneus neufs....

Bonsoir

Qui parle d'acheter des "copies" ?....c'est beau un original et une fois installé tu n'as pas la crainte de voir péter ton sytème à tout moment....c'est comme les pneus neufs....

Bonsoir

je me suis mal exprimé... par copie j'entendais des originaux. Juste que le vendeur s'e est déjà servi, et n'a pas desinstaller sa version comme la licence le voudrait.

De toute façon, c'est totalement impossible de le savoir pour l'acheteur...

C'est pour ça que Microsoft a mis son système d'activation et d'identification en place.

J'avais bien compris......et c'est vrai qu'il est impossible de savoir...sauf que celui qui se sépare de son OS comment fait-il pour reformater en cas de coup dur ????? et c'est là sans doute qu'est la tricherie car derrière tous ça il y à sans doute une "copie"..?

Je suis cependant bien content qu'on en arrive pas à la paranoïa des pécéistes notre monde MAC ne recèle sans doute pas beaucoup de tricheurs...

Bonjour,

Je pense que celui qui vend son dvd de Leopard a fait une copie pour lui en cas de reformatage.
Donc c'est bien de la copie (piraterie), je trouve cela dommage, car à cause de cela le monde mac va se rapprocher à terme du monde windows (procédure d'activation...)

Je suis convaincu qu'Apple s'en fout... si quelqu'un pirate Leopard c'est qu'il a sûrement déjà payé un mac, donc des dollars sont déjà rentrés. Tant que le niveau de contrefaçon reste sous un certain seuil je pense sincèrement qu'Apple s'en contrefout et qu'elle ne va pas protéger plus que ça...

Aurélien, Leopard légal.

J'avais bien compris......et c'est vrai qu'il est impossible de savoir...sauf que celui qui se sépare de son OS comment fait-il pour reformater en cas de coup dur ????? et c'est là sans doute qu'est la tricherie car derrière tous ça il y à sans doute une "copie"..?

Je suis cependant bien content qu'on en arrive pas à la paranoïa des pécéistes notre monde MAC ne recèle sans doute pas beaucoup de tricheurs...

Tu ne crois pas si bien dire. Je viens de m'entretenir avec un membre qui a acheté un Mac avec OS 10.4 dessus, mais le vendeur refuse de lui remettre aucun CD (ni celui d'origine, ni celui d'OS 10.4).
Et pourtant, OS 10.4 est installé dessus.

On peut vite se retrouver dans des situations à la mord-moi-le-noeud.

notre monde MAC ne recèle sans doute pas beaucoup de tricheurs...
Euh... hum.
Si je fais le compte des courriers que je reçois où on me demande si je serais "assez sympa de "prêter" le CD de Machin3 ou de Chose 2008", ben j'ai un doute ;)

Sauf erreur un CD de leopard pour macbook ne marche que sur macbook non ?
Si oui déjà ça limite beaucoup les utilisation des CD achetable sur le net.

Je pense qu'apple s'en moque un peu en fait, il font de l'argent sur la vente d'ordinateur et materiel divers pas sur la vente des OS contrairement à Microsoft qui eu ne font pas d'ordinateur et ou tous leurs bénefs se fait sur les logiciels, c sur que dans ce cas ils ont plutot intéret a bien blinder leurs produits.

Pareils pour les autres progs de chez apple facilement piratable, qui sont les utilisateurs d'apertures et de final cut pro ? La grande majorité sont des professionnel qui n'ont aucun intéret a les pirater a la vue des risque encourus contrairement aux particuliers qui eux ne risque rien.

Pis effectivement, peu être que les utilisateur mac sont plus sérieux que ceux windows ;)

Sauf erreur un CD de leopard pour macbook ne marche que sur macbook non ?

que sur un modèle bien précis de machine, en plus le contrôleur de machine qui est dans l'installeur est bien caché dans leopard, chose qu'il n'était pas le cas dans tiger :D

Tu serais franchement étonné.
Car l'aisance avec laquelle les logiciels Apple sont piratables en font une cible de premier ordre. Et qui n'a pas envie d'économiser 80 euros sur le dernier iLife et encore 80 euros sur iWork, sans même parler d'Aperture 2.0.

Je me souviens, le jour de sa sortie, iLife 08 était dispo sur Usenext (oui j'ai enocre un PC à la maison :D)

Pour moi il n'y a pas de différence entre le monde PC et le monde MAC. Le piratage est un état d'esprit de certains individus. L'univers Mac ne rend pas meilleur.

Là on parle de petit logiciel à 100 euros ou d'OS Léopard. Que certains trouvent normal de dépenser cette somme, tant mieux. Mais dès qu'il s'agit de logiciels à plus de 1000 euros, combien sont prêts à dépenser cette somme? Je pense à "photoshop" qui est très populaire même chez les Mac users mais on peut en trouver d'autres.
D'un côté si on est prêt à payer un Léopard et que de l'autre on télécharge des jeux, des chansons ou des films, est-ce qu'on est pas un peu hypocrite? Peut-on dire "ouais mais là c'est pas pareil..."?

Je me posais juste la question. Depuis que j'ai un Mac, c'est vrai qu'on a tendance à me demander tels ou tels logiciels comme du temps où j'utilisais un PC. Donc je vois pas la différence ;)

Je pense quand même que, globalement, les MacUser appartiennent à une couche de la population un peu plus aisée financièrement. Donc ils sont un peu plus enclin (ou du moins ont plus les moyens) de payer leurs logiciels, plutôt que de les pirater.

Mais je veux bien croire que le piratage existe d'un coté comme de l'autre...

Je pense quand même que, globalement, les MacUser appartiennent à une couche de la population un peu plus aisée financièrement. Donc ils sont un peu plus enclin de payer leurs logiciels, plutôt que de les pirater.

Je suis assez d'accord avec toi.
J'ajouterais que tout ça relève d'une certaine mentalité ou état d'esprit selon, et que malheureusement ou heureusement je ne sais pas, on retrouve ça dans les "deux camps", l'argent n'étant pas si déterminant que ça.

J'aimerais bien une statistique sur les logiciels téléchargés et l'utilisation qui en est faite.

Je pense quand même que, globalement, les MacUser appartiennent à une couche de la population un peu plus aisée financièrement. Donc ils sont un peu plus enclin (ou du moins ont plus les moyens) de payer leurs logiciels, plutôt que de les pirater.

Et quand on n'appartient pas à une couche de la population un peu plus aisée financièrement, on est plus enclin à pirater des logiciels, plutôt que de les payer? :mouais:

Je dirais que l'argent n'est pas le principal facteur (heureusement!). Dans le monde PC, j'en connais pas mal qui n'ont pas à se plaindre financièrement (des collègues cadre ou cadre sup, voir des directeurs) et qui pourtant trouvent ça bête d'acheter les licences de logiciel pour une utilisation personnelle quand on peut se refiler les logiciels gratuitement.
Je dirais que c'est plus une question de "mentalité" et "d'accessibilité" des logiciels piratés, plutôt qu'une question de moyen financier.

• J’aime
Réactions: iShin
Et quand on n'appartient pas à une couche de la population un peu plus aisée financièrement, on est plus enclin à pirater des logiciels, plutôt que de les payer? :mouais:

Je dirais que l'argent n'est pas le principal facteur (heureusement!). Dans le monde PC, j'en connais pas mal qui n'ont pas à se plaindre financièrement (des collègues cadre ou cadre sup, voir des directeurs) et qui pourtant trouvent ça bête d'acheter les licences de logiciel pour une utilisation personnelle quand on peut se refiler les logiciels gratuitement.
Je dirais que c'est plus une question de "mentalité" et "d'accessibilité" des logiciels piratés, plutôt qu'une question de moyen financier.

J'ai bien dit "globalement", hein ! :) Parce que l'on pourra toujours trouver des exemples pour aller dans un sens comme dans un autre.

Ceux qui ont très peu de moyens financiers vont plus avoir tendance à acheter un PC bas de gamme, mais pas tellement un Mac qui sera nettement plus cher. Et la suite est dans la même logique; ils auront plus tendance à pirater, par manque de moyens financiers.

Mais il y aussi une question de mentalité, c'est vrai...