J'ai acheté ainsi mon Leopard ( 60 ), RAS, je l'ai enregistré, mis à jour et tout.
Qui parle d'acheter des "copies" ?....c'est beau un original et une fois installé tu n'as pas la crainte de voir péter ton sytème à tout moment....c'est comme les pneus neufs....
Bonsoir
J'avais bien compris......et c'est vrai qu'il est impossible de savoir...sauf que celui qui se sépare de son OS comment fait-il pour reformater en cas de coup dur ????? et c'est là sans doute qu'est la tricherie car derrière tous ça il y à sans doute une "copie"..?
Je suis cependant bien content qu'on en arrive pas à la paranoïa des pécéistes notre monde MAC ne recèle sans doute pas beaucoup de tricheurs...
Euh... hum.notre monde MAC ne recèle sans doute pas beaucoup de tricheurs...
Sauf erreur un CD de leopard pour macbook ne marche que sur macbook non ?
Je suis cependant bien content qu'on en arrive pas à la paranoïa des pécéistes notre monde MAC ne recèle sans doute pas beaucoup de tricheurs...
J'avais bien compris......et c'est vrai qu'il est impossible de savoir...sauf que celui qui se sépare de son OS comment fait-il pour reformater en cas de coup dur ????? et c'est là sans doute qu'est la tricherie car derrière tous ça il y à sans doute une "copie"..?
Je pense quand même que, globalement, les MacUser appartiennent à une couche de la population un peu plus aisée financièrement. Donc ils sont un peu plus enclin de payer leurs logiciels, plutôt que de les pirater.
Mais je veux bien croire que le piratage existe d'un coté comme de l'autre...
Je pense quand même que, globalement, les MacUser appartiennent à une couche de la population un peu plus aisée financièrement. Donc ils sont un peu plus enclin (ou du moins ont plus les moyens) de payer leurs logiciels, plutôt que de les pirater.
Mais je veux bien croire que le piratage existe d'un coté comme de l'autre...
Et quand on n'appartient pas à une couche de la population un peu plus aisée financièrement, on est plus enclin à pirater des logiciels, plutôt que de les payer? :mouais:
Je dirais que l'argent n'est pas le principal facteur (heureusement!). Dans le monde PC, j'en connais pas mal qui n'ont pas à se plaindre financièrement (des collègues cadre ou cadre sup, voir des directeurs) et qui pourtant trouvent ça bête d'acheter les licences de logiciel pour une utilisation personnelle quand on peut se refiler les logiciels gratuitement.
Je dirais que c'est plus une question de "mentalité" et "d'accessibilité" des logiciels piratés, plutôt qu'une question de moyen financier.