raccourci clavier cmd+fleche haut ne marche plus...

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Bonjour,

Je me suis aperçu que le raccourci clavier cmd+flèche haut ou bas qui me permettait d'aller au début d'un texte ou à la fin ne marche plus dans mes différentes applications (Pages, textedit, Scrivener, etc).

J'ai regardé dans Pref Système/Clavier/raccourcis, je n'ai rien trouvé qui soit en conflit...
Quelqu'un sait-il comment je peux récupérer ce raccourci clavier qui m'était fort utile ou comment traquer l'application ou pluggin? qui utiliserait déjà ce raccourci et serait en conflit...
Merci.
 
et tester sur une autre session, fait?
si ca passe c'est que des reglages session 1 sont nazes ( dont par exemple preferences systeme de ce compte)

Note du modo : Si ça le faisait sur un seul logiciel, je dirais "pourquoi pas", mais sur tous, c'est pas un problème "bureautique", mais "système" ! On déménage
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement dans la session invité, le raccourci marche.
Mais comment débusquer l'app qui bloque dans ma session ?
 
ben dejà dit ca peut etre les pref systeme

tu peux tester en les deplacant
puis tu redemarres la session
et tu testes le clavier
si ca passe pas tu remets les anciennes à leur place

si ca passe tu reregles tes prefs et terminé
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris "tu peux tester en les déplaçant".
 
base de reparation OSX
on deplace les fichiers suspects
et on relance l'appli ( ici la session)

tes prefs systeme sont là

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.systempreferences.plist


et me dis pas que tu ne vois pas la biblio
si masquée la faire apparaitre temporairement ( ou en permanence) est une manip connue
 
Dernière édition:
Le fichier com.apple.symbolichotkeys.plist est renommé pour être souvent impliqué dans les dysfonctionnements du raccourci ⌘-↑
 
j'ai essayé de déplacer les deux fichiers prefs cités, mais ça ne change rien.

En fait, j'ai remarqué que quand je tape le raccourci cmd+fleche haut dans Pages ou Textedit par exemple, rien ne se passe dans l'appli par contre ça lance iTunes s'il n'est pas ouvert.
 
Et tu ne te souviens pas avoir un jour utilisé un lanceur d'applications : LaunchBar, QuickSilver , Alfred, QuickPick, Blast Utility / Trickster, Speedy, TapTap, …
 
ou un autre manip-outil qui modifie les raccourcis

regarder dans preferences systeme clavier de la session
s'il y a des modifs ou un triangle jaune
 
Ca y est ! J'ai trouvé.
C'est un raccourci clavier d'un workflow dans Alfred 2 qui avait échappé à mon inspection !
Merci pour votre aide !