Raccourci clavier dans Pages

marcelpahud

Membre actif
4 Décembre 2007
359
75
Sur le planché des vaches...
Bonjour,

Après avoir tenté en vain une recherche de "Pages" sur le forum (quelle idée aussi de donner un nom pareil à ce logiciel... ) Je pose ma question en lançant un nouveau sujet et si z'êtes pas contents, et bien merci de me faire savoir s'il existe déjà un sujet à ce propos :

Venant du monde Windows (et oui...) j'ai l'habitude d'utiliser les touches "home" et "end" du clavier. J'ai découvert que sur mac "cmd + flèche gauche/droite" faisait la même chose sauf... dans Pages... Plus précisément ça ne marche pas avec "aller à la fin de la ligne" ou "cmd + flèche droite" (pour "home" pas de problème).

En effet, en utilisant le raccourci "cmd + fl. droite" ça décale le paragraphe entier vers la droite (augmente le retrait). Le soucis c'est que dans l'aide de pages, le raccourcis pour la fonction "end" (aller à la fin de la ligne) est signalé comme "cmd + fl. droite"... Dans l'aide "augmenter le retrait de la liste" est signalé comme : "Commande + ] ou Tabulation". Dans le menu par contre (Format > Texte > augmenter le retrait de la liste) se voit attribuer le raccourci "cmd + fl. droite" qui est effectivement celui qui fonctionne...

J'en déduis donc un fâcheux conflit de raccourcis... Quelqu'un a-t-il par hasard une solution ? Y a-t-il moyen de configurer les raccourcis claviers pour Pages ?

Petite précision : j'ai un clavier suisse et la touche " ] " n'existe pas chez moi... il s'agit de "alt + 6"

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 
heu, pour aller au début ou à la fin d'un ligne???

ctrl flèche gauche/droite... (clavier fr en tout cas)

Pour ce qui est de personnaliser les raccourcis: Préférences système/Claviers et souris/raccourcis clavier. Tu peux (en principe) assigner des raccourcis pour n'importe quelle application, mais attention aux conflits.
 
Pour aller à la fin de la ligne, Ctrl + Flèche .. .J'approuve
 
Pour aller à la fin de la ligne, Ctrl + Flèche .. .J'approuve

Ok avec ctrl ça fonctionne... j'ai du pour ça reconfigurer les préférences de spaces pour lesquelles j'utilisais ctrl + les flèches...

Reste que dans l'aide ils affichent "commande + flèches", bon, on va pas en faire un fromage non plus...

Merci à vous dans tous les cas ! :up:
 
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un raccourcis clavier dans Pages, pour se déplacer de mot en mot dans une phrase, très utile pour corriger les fautes sur le mot que l'on vient de taper...
Je l'utilise sur Office, mais je ne sais pas si ça marche sur Pages.
Si quelqu'un peut m'éclairer...

+++
 
Bonsoir à tous !

Alors moi, c'est la même question mais pour utiliser "home" dans l'application terminal :rose:
Et sinon dans préférence/Réglage de Terminal.app il est peut être possible de bricoler mais j'ai pas réussi.

Merci.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe (ou comment il est possible de créer) un raccourci clavier pour l'insertion d'une note de bas de page dans Pages? Merci d'avance.
 
Bonsoir,

1. Aller dans les Préférences Système
2. Ouvrir Clavier et souris
3. Ouvrir Raccourcis claviers
4. Tout en bas, Raccourcis claviers de l'application > Toutes les Applications
5. Cliquer sur le bouton + et choisir ou rajouter le logiciel Pages (dans le dossier Applications > iWork) dans le menu déroulant de la fenêtre qui apparaît alors
6. Dans la fenêtre Titre du menu, saisir le nom de l'action du menu à laquelle on veut lier un raccourci (ici, Note de bas de page)
7. Ensuite, choisir le raccourci-clavier, en veillant à ce qu'il ne soit pas déjà utilisé (j'ai testé avec ctrl + cmd + -)
8. Valider en cliquant sur Ajouter
 
Bonsoir,

1. Aller dans les Préférences Système
2. Ouvrir Clavier et souris
3. Ouvrir Raccourcis claviers
4. Tout en bas, Raccourcis claviers de l'application > Toutes les Applications
5. Cliquer sur le bouton + et choisir ou rajouter le logiciel Pages (dans le dossier Applications > iWork) dans le menu déroulant de la fenêtre qui apparaît alors
6. Dans la fenêtre Titre du menu, saisir le nom de l'action du menu à laquelle on veut lier un raccourci (ici, Note de bas de page)
7. Ensuite, choisir le raccourci-clavier, en veillant à ce qu'il ne soit pas déjà utilisé (j'ai testé avec ctrl + cmd + -)
8. Valider en cliquant sur Ajouter

Merci infiniment, ça marche! (Je suis en train de rédiger ma thèse, inutile de dire que ce raccourci m'est plus qu'utile!). En fait, j'étais presque arrivé à cette solution, à ceci près que je n'écrivais pas correctement l'action dans la fenêtre titre du menu. Merci encore, bonne journée