Raccourci Xpress 6.5

SPEEDY CH

Membre enregistré
12 Juillet 2005
2
0
56
Viens de recevoir un nouveau jouet : G5 - Mac OS X 10.1.4 - XpRESS 6.5...
Alors que j'étais une arrièrée A savoir : G4 - Mac OS 9.2 - Xpress 4.1

L'aide de Quark est faite pour XPRESS 6.0, du coup, certains raccourcis claviers indiqués ne marche pas
A savoir "aller à la page" indique comme pomme shitft h alors que c'est pomme alt B

je cherche le raccourci pour transformer la police instantanément en Zapf Dingbats
 
SPEEDY CH a dit:
Viens de recevoir un nouveau jouet : G5 - Mac OS X 10.1.4 - XpRESS 6.5...
Alors que j'étais une arrièrée A savoir : G4 - Mac OS 9.2 - Xpress 4.1

L'aide de Quark est faite pour XPRESS 6.0, du coup, certains raccourcis claviers indiqués ne marche pas
A savoir "aller à la page" indique comme pomme shitft h alors que c'est pomme alt B

je cherche le raccourci pour transformer la police instantanément en Zapf Dingbats

Bonjour,
Il y a bien "pomme/option/shift/m" qui t'amène directement dans le bloc des "spécifications" (F9) et là tu indiques ta police. Mais, à ma connaissance, rien de magique ni d'instantané avec un raccourci. A moins que le 6.5 ait de nouveaux raccourcis ? :zen:

PS : Concernant l'aide de XPress, j'ai XPress 6.1, et "l'aide" qui va avec est "XPress 6.0". Ceci explique peut-être cela ;)
 
SPEEDY CH a dit:
je cherche le raccourci pour transformer la police instantanément en Zapf Dingbats
Je me rappelle avoir posé la même question il y a quelques mois.... Un pote bossant sur XPress 6 m'a dit que ce raccourci (comme celui permettant d'avoir la police Symbol) a disparu de cette version d'XPress... :(

Je ne sais plus si c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais depuis je suis passé à InDesign :D
 
Substitution des polices
Champ des polices de la palette Spécifications ? Commande+Option+Majuscule+M
Police précédente ? Option+Majuscule+F9
Police suivante ? Option+F9

Saisie d'un caractère dans une police donnée
Caractère de la police Symbol ? Commande+Majuscule+Q

Ceci est extrait de l'Aide de Quark. Pour rappel, vous avez tous les équivalents clavier de Quark 6.5 pour Mac OS à cette adresse-ci (fichier local à ouvrir dans Safari) : file:///Applications/QuarkXPress 6....es/French.lproj/QuarkXPressHelp/31/31002.html :up:
 
jeep2nine a dit:
Je ne sais plus si c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais depuis je suis passé à InDesign :D
InDesign fait ça ? (passer à Symbol ou Zapf dingbats d'un raccourci clavier ?)
 
CMYK a dit:
InDesign fait ça ? (passer à Symbol ou Zapf dingbats d'un raccourci clavier ?)

Salut,
non pas à ma connaissance.

Mais on peut contourner facilement.
Pour cela, on ouvre InDesign sans aucun document d'ouvert, on crée un style de caractère avec la police de caractères "Zapf Dingbats" on attribue un raccourci clavier par exemple option + Num1.
Une fois le document ouvert, le caractère sélectionné, option + Num1 et hop on est en "Zapf Dingbats" ;)

Et plus si affinité ;) :siffle:


Édit: avec un petit bémol, lorsqu'on ouvre un ancien document, le style de caractères n'est pas repris :siffle: désolé :zen:
 
ToMacLaumax a dit:
Pour cela, on ouvre InDesign sans aucun document d'ouvert, on crée un style de caractère avec la police de caractères "Zapf Dingbats" on attribue un raccourci clavier par exemple option + Num1.
Une fois le document ouvert, le caractère sélectionné, option + Num1 et hop on est en "Zapf Dingbats" ;)

Et plus si affinité ;) :siffle:


Édit: avec un petit bémol, lorsqu'on ouvre un ancien document, le style de caractères n'est pas repris :siffle: désolé :zen:
Merci pour ce truc... qui du reste est tout aussi possible avec Quark. ;)
 
CMYK a dit:
InDesign fait ça ? (passer à Symbol ou Zapf dingbats d'un raccourci clavier ?)
Tu sais, j'ai bossé suffisament longtemps sur XPress pour apprécier pleinement les fonctions que m'offre InDesign :siffle:
Pour ce qui est de l'attribution par raccourci clavier des pollces Dingbats et Symbol, InDesign ne le fait pas, mais il propose une palette appelée Glyphes via laquelle tu peux choisir tout de suite et à coup sûr le symbole ou le caractère dont tu as besoin ;)
 
C'est mystérieux les claviers.
J'arrive à utiliser mes raccourcis XPress sur le clavier du portable OSX.6.8 et sur le Imac avant-dernière génération qui a un lecteur de CD-DVD intégré.
Mais sur le dernier IMac de l'automne 2013, le clavier ne reconnaît pas les raccourcis XPress. Comment faire ? Si quelqu'un a la solution… :rateau:
 
zomb1.gif
 
C'est mystérieux les claviers.
J'arrive à utiliser mes raccourcis XPress sur le clavier du portable OSX.6.8 et sur le Imac avant-dernière génération qui a un lecteur de CD-DVD intégré.
Mais sur le dernier IMac de l'automne 2013, le clavier ne reconnaît pas les raccourcis XPress. Comment faire ? Si quelqu'un a la solution… :rateau:

Verifier dans les préférences système clavier que la case "utiliser les touches F1, etc comme touches de fonctions standard" est sur le bon paramètre.