Raccourcis caché de Photoshop

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
J'ai sans le vouloir reussi a sur Photoshop a mettres des reperes sur les cotes et au centre a 50% en un raccourcis clavier que je n'arrive pas a retrouver.
Pour ceux qui ne savaient pas dans le menu Affichage / Nouveau repère… on peut placer des repères a l'aid de pourcentage (pratique pour en mettre précisement au milieu) en tapant 50%.
Mais la en faisant ca et en appuyant sur des touches en plus de cliquer sur ok ca m'a mis des reperes a 50% en horizontale et verticale et sur les cotés de mon image.
Qui sait quel est ce raccourcis clavier pour le faire d'un coup automatiquement ?

image1.jpg
Image1.jpg


Image2.jpg


image2.jpg
 
Non, il existe une combinaison de touche sur laquelle appuyer avant de cliquer sur ok dans cette fenetre de reperes...
 
Par défaut il n'y a pas de raccourci-clavier associé à cette commande, mais comme tous les raccourcis-clavier sont personnalisables dans Photoshop (Menu Edition > Raccourcis-clavier) tu peux bien y mettre ce que tu veux.

:up:
 
un script, sur lequel tu met un raccourci?

... justement, ce que je trouve fort dommage, c'est que le scriptage d'une telle commande n'accepte pas les valeurs relatives en %, je m'explique, je fais un script pour placer les 4 repères, vertical 0px et 100%, horizontal 0px et 100%, donc je lance l'enregistrement de mon script, je fais 4 fois la manipulation "nouveau repère" mais les valeurs 100% sont converties dans le script en valeurs numéraires (px) ce qui ne permet pas à ce script de fonctionner avec d'autres tailles de document.

... y a t'il une parade à cela ?