Raccourcis clavier : appli plein écran

rondex8002

Membre confirmé
27 Juin 2013
23
1
Bonjour, :coucou:

Sur mon MBPR 15, j'ai l'habitude depuis longtemps de naviguer entre les bureaux virtuels avec comme raccourcis : cmd + &(1), é(2), "(3), etc.

Ça me permet de naviguer très rapidement entre diverses applis. :)

J'utilise de temps en temps le mode plein écran. Même si je ne saisis pas, concrètement, le réel intérêt. En plus, l'appli plein écran s'ouvre dans un nouveau bureau à l'extrémité droite. Il faut la déplacer. C'est un peu agaçant. :banghead:
Mais je l'utilise occasionnellement pour Chrome par exemple quand j'ai beaucoup d'onglets par exemple. Et je n'ai pas besoin de la barre de menu.

Les 2 questions qui s'imposent : ;)
  • Existe-t-il un raccourci au clavier - à l'instar des bureaux virtuels - pour aller sur une appli en plein écran ?
  • [un peu HS/post] Existe-t-il un moyen pour que l'appli plein écran s'ouvre dans le bureau virtuel qu'on utilise ? Ou au moins à côte et pas à l'extrémité droite !?
Merci par avance :up:

P.-S. Si ce n'est pas possible, je suppose que je vais faire un raccourci (si c'est possible) pour afficher/masquer la barre de menu et mettre mon appli en "plein écran" (alt + bouton vert). :merci: